Utiliser des polices originales

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ithaque
Salamandre

Utiliser des polices originales

Message par ithaque »

Bonjour

Sur ma page web j'ai voulu mettre un titre avec une police différene.
j'ai été la dénicher sur le site dafonts.com
et je l'ai téléchargé sur mon PC
le pb c'est que qd qqn ouvre ma page d'un PC ù il n'y a pas la police, le titre s'écrit dans une police dirons nous "classique"
comment faire pour que la police soit conservé ?

merci
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Oh le zoly spam.

pour mettre un titre avec une police exotique, tu dois créer une image avec ton logiciel de dessin favoris (the gimp). Tu créer une nouvelle image tu tapes ton texte avec ta police, tu enregistres l'image, tu envoies l'image sur le serveur qui heberge ton site, tu inseres l'image dans ta page web, tu n'oublies pas de mettre un texte alternatif.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
ithaque
Salamandre

Message par ithaque »

Do-IT a écrit :Oh le zoly spam.

pour mettre un titre avec une police exotique, tu dois créer une image avec ton logiciel de dessin favoris (the gimp). Tu créer une nouvelle image tu tapes ton texte avec ta police, tu enregistres l'image, tu envoies l'image sur le serveur qui heberge ton site, tu inseres l'image dans ta page web, tu n'oublies pas de mettre un texte alternatif.
ok merci, pas moyen donc de faire autrement que de créer une image. Je pensais pourtant....

Merci :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ithaque a écrit :ok merci, pas moyen donc de faire autrement que de créer une image. Je pensais pourtant....
Il y avait un moyen dans CSS 2.0 mais il a été retiré de CSS 2.1 à cause de dérives propriétaires et parce que la documentation du comportement n'était pas assez précise.

Ce sera réintroduit dans CSS… au siècle prochain :? :roll:

En attendant, non, pas moyen :wink:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il ne faut pas perdre de vue que les polices ne sont pas installées par la page web. Le navigateur va les chercher dans l'ordi qui lit la page. Donc, si cet ordi n'a pas la police, le navigateur la remplace par une police alternative basique... d'où l'importance de proposer plusieurs polices par ordre de préférence:par ex.:

Code : Tout sélectionner

font-family: Policeoriginale, times, sans serif;
la police sera affichée dans l'ordre déclaré: si la 1ere police est présente, c'est elle qui s'affichera, sinon ce sera la 2eme, sinon la 3eme.
Tu peux toujours suggérer aux visiteurs de charger la police, mais même en mettant celle-ci à disposition, je ne pense pas que tu ais 10% de visteurs qui fassent la démarche!...
ethno

police

Message par ethno »

sinon, ya un très bon site pour télécharger des polices(super originaux :D )====> www.dafont.com :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
Night Raven

les polices

Message par Night Raven »

lol ethno re-lis sont problème : il connait déja ce site.... :?
mais bon...ont t'en veut pas! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
Répondre