J'appuie ce que dit Pirlouy : il vaut mieux préciser le(s) domaine(s) d'activation pour mieux contrôler l'"étendue des dégâts". Certains effets collatéraux peuvent être très pernicieux...pirlouy a écrit :Bon je vais essayer de m'en tirer en disant que dès qu'on modifie des pages webs... il faut toujours préciser un site/domaine (pour ne pas avoir d'éventuels dommages collatéraux). Bon, vous le saviez déjà. Et bin je m'en vais.
userContent.css : trucs et astuces
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Iguane
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

-
- Iguane
Bonjour
je viens de télécharger Stylish , mais je ne sais pas comment il marche !
je pense savoir que c'est pour modifier les couleurs de fonds et autres des sites visités !! ??
Par contre , pourriez vous me donner quelques codes et conseils d'applications ( mise en oeuvre ) pour ceux ci ?
A condition que celà ne vous dérange pas trop !
Merci par avance de tout .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
je viens de télécharger Stylish , mais je ne sais pas comment il marche !
je pense savoir que c'est pour modifier les couleurs de fonds et autres des sites visités !! ??
Par contre , pourriez vous me donner quelques codes et conseils d'applications ( mise en oeuvre ) pour ceux ci ?
A condition que celà ne vous dérange pas trop !
Merci par avance de tout .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Lo Capestanot .

oui, ça sert à çà !le sanglier a écrit :je viens de télécharger Stylish , mais je ne sais pas comment il marche !
des codes à la pelle : http://userstyles.org/
conseils ?
s'inspirer de ce que tu peux trouver sur userstyles.org/ et apprendre le CSS...
quoi de plus ?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
-
- Iguane
merci encore
Une petite chose avant d'apprendre le CSS , une fois que j'ai copier le " hide code " ;
URL de @namespace (http://www.w3.org/1999/xhtml) ; domaine de @-moz-document (« mail.google.com ») {* {police-famille : tahoma, helvetica, caractères sans obit et sans empattement ; couleur : #336699 ;} table.tlc tr.rr : vol plané {fond-couleur : RVB (255.235.134) ! important ;} table.tlc tr.ur : vol plané {fond-couleur : RVB (205.243.159) ! important ;} }
je fais comment et je le met ou , SVP ?
Pouvez me guider ?
En vous remerciant par avance
Une petite chose avant d'apprendre le CSS , une fois que j'ai copier le " hide code " ;
URL de @namespace (http://www.w3.org/1999/xhtml) ; domaine de @-moz-document (« mail.google.com ») {* {police-famille : tahoma, helvetica, caractères sans obit et sans empattement ; couleur : #336699 ;} table.tlc tr.rr : vol plané {fond-couleur : RVB (255.235.134) ! important ;} table.tlc tr.ur : vol plané {fond-couleur : RVB (205.243.159) ! important ;} }
je fais comment et je le met ou , SVP ?
Pouvez me guider ?
En vous remerciant par avance
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Lo Capestanot .

Voilà , Mori m'a aidé à retailler le "textarea-post" pour Geckozone , nickel.
J'aimerais savoir ( en esperant que je pousse pas le bouchon un peu trop loin Maurice ) ^^ si c'était possible d'intégrer une sorte d'alerte sur les post ou j'ai participé : je m'explique
Quand j'arrive sur le forum , les nouveaux méssages s'affichent en orange, est-il par exemple de laisser un petit dossier violet pour les message auxquels j'ai participé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
-
- Iguane
Il faudrait que phpBB offre cette option.AliaS93 a écrit :Quand j'arrive sur le forum , les nouveaux méssages s'affichent en orange, est-il par exemple de laisser un petit dossier violet pour les message auxquels j'ai participé ?
Sinon, il y a en haut à droite une option qui permet de lire ses propres messages et de retrouver les discussions où ils apparaissent :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 

Changer le fond du webmail free?
Bonjour,
j'ai testé ceci pour changer le fond du webmail de free :
@-moz-document
url-prefix(http://imp.free.fr/)
{
[bgcolor="#222244"] { background: #d70200 !important; }
[bgcolor="white"] { background: #d70200 !important; }
[class] { background: #d70200 !important; }
[id] { background: #d70200 !important; }
[style] { background: #d70200 !important; }
[body] {background-color:#d70200 !important; }
}
mais cela ne marche pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
j'ai testé ceci pour changer le fond du webmail de free :
@-moz-document
url-prefix(http://imp.free.fr/)
{
[bgcolor="#222244"] { background: #d70200 !important; }
[bgcolor="white"] { background: #d70200 !important; }
[class] { background: #d70200 !important; }
[id] { background: #d70200 !important; }
[style] { background: #d70200 !important; }
[body] {background-color:#d70200 !important; }
}
mais cela ne marche pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
-
- Iguane
Bonjour,
N'ayant pas de compte sur free, je n'ai pas accès aux pages "intérieures" du webmail, mais je constate que ce script modifie effectivement les couleurs sur la page de bienvenue, donc qu'il fonctionne correctement.
Ce n'est pas beau, mais ça fonctionne
...
As-tu bien mis ce script dans un fichier userContent.css, dans le sous-répertoire /chrome de ton profil ?
N'ayant pas de compte sur free, je n'ai pas accès aux pages "intérieures" du webmail, mais je constate que ce script modifie effectivement les couleurs sur la page de bienvenue, donc qu'il fonctionne correctement.
Ce n'est pas beau, mais ça fonctionne

As-tu bien mis ce script dans un fichier userContent.css, dans le sous-répertoire /chrome de ton profil ?

-
- Arias
Salut,
J'aimerais appliqué un style sur un domaine à quelques exceptions. Je n'ai pas trouvé comment interdire le style à certaines pages.
Pour être clair, je voudrais appliqué ce style sur dailymotion.com à l'exception de mes propres vidéos ( dailymotion.com/zebdazidane ).
Peut-être qu'on ne peut pas faire de restriction... mais je ne vois pas d'astuce...
En vous remerciant.
J'aimerais appliqué un style sur un domaine à quelques exceptions. Je n'ai pas trouvé comment interdire le style à certaines pages.
Pour être clair, je voudrais appliqué ce style sur dailymotion.com à l'exception de mes propres vidéos ( dailymotion.com/zebdazidane ).
Peut-être qu'on ne peut pas faire de restriction... mais je ne vois pas d'astuce...

En vous remerciant.

-
- Iguane
Mmmh, il faudrait voir si on peut définir deux styles dont un seul sera utilisé selon le cas :
@moz-document domain(dailymotion.com) {...} pour le cas général
@moz-document url-prefix(http://www.dailymotion.com/zebdazidane) {...} pour tes pages.
Si je me souviens bien, le CSS est lu séquentiellement, ce qui veut dire que les dernières valeurs d'attributs pour un élément donné à apparaître dans une liste seront celles qui seront effectives.
Ici, il faudra d'abord appliquer le cas général, donc transformer toutes les pages, y compris les tiennes, en appliquant d'abord les modifs de @moz-document domain(dailymotion.com), puis remodifier tes seules pages pour qu'elles retournent "à la normale" en appliquant les modifs de @moz-document url-prefix(http://www.dailymotion.com/zebdazidane).
Le premier script, pour le cas général, est celui fourni dans ton lien, il n'y a pas de problème.
Par contre, pour remettre tes pages à la normale, il faudra aller voir dans le CSS général de la page du site ce qu'il y avait comme valeurs pour les attributs modifiés et les recopier.
Je pense qu'ainsi ça devrait marcher.
@moz-document domain(dailymotion.com) {...} pour le cas général
@moz-document url-prefix(http://www.dailymotion.com/zebdazidane) {...} pour tes pages.
Si je me souviens bien, le CSS est lu séquentiellement, ce qui veut dire que les dernières valeurs d'attributs pour un élément donné à apparaître dans une liste seront celles qui seront effectives.
Ici, il faudra d'abord appliquer le cas général, donc transformer toutes les pages, y compris les tiennes, en appliquant d'abord les modifs de @moz-document domain(dailymotion.com), puis remodifier tes seules pages pour qu'elles retournent "à la normale" en appliquant les modifs de @moz-document url-prefix(http://www.dailymotion.com/zebdazidane).
Le premier script, pour le cas général, est celui fourni dans ton lien, il n'y a pas de problème.
Par contre, pour remettre tes pages à la normale, il faudra aller voir dans le CSS général de la page du site ce qu'il y avait comme valeurs pour les attributs modifiés et les recopier.
Code : Tout sélectionner
/* cas général : toute les pages sont modifiées */
@-moz-document domain("dailymotion.com") {
* {
background: #fff !important;
color: #000 !important;
font: 10pt "Courier New", sans-serif;
text-transform: none !important;
}
.sender_info_uploaded, .comment_item_date, .pagination_next a { font-size: 90% !important; }
.comment_item_date { margin-top: -18px !important; }
a { color: blue !important; }
.pagination { margin-top: 413px !important; }
.sender_info_container { position: absolute; display: block !important; top: 570px; }
#video_player { position: absolute !important; top: -35px; width: 777px !important; height: 570px !important; }
.dm_widget_header, .box_subtitle, .up_title, .player_infos { display: none !important; }
}
/* cas particulier: mes pages retournent à la normale */
/* Remettre les attributs à la valeur du CSS par défaut */
@-moz-document url-prefix("http://www.dailymotion.com/zebdazidane") {
* {
background: ? !important;
color: ? !important;
font: ? ;
text-transform: ? ;
}
.sender_info_uploaded, .comment_item_date, .pagination_next a { font-size: ? !important; }
.comment_item_date { margin-top: ? !important; }
a { color: ? !important; }
.pagination { margin-top: ? !important; }
.sender_info_container { position: ? ; display: ? !important; top: ? ; }
#video_player { position: ? !important; top: ? ; width: ? !important; height: ? !important; }
.dm_widget_header, .box_subtitle, .up_title, .player_infos { display: ? !important; }
}

-
- Arias
Merci mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Mais, entre temps, j'ai trouvé une alternative ( un fil rss pour lire les commentaires éventuels sur mes vidéos ). Je peux donc appliquer le style partout maintenant.
J'aurais une autre question, si je peux me permettre
:
est-il possible de faire varier la couleur des titres des topics (des forums phpbb et vbulletin) selon que le topic a été lu ou non.
Encore merci.
Mais, entre temps, j'ai trouvé une alternative ( un fil rss pour lire les commentaires éventuels sur mes vidéos ). Je peux donc appliquer le style partout maintenant.
J'aurais une autre question, si je peux me permettre

est-il possible de faire varier la couleur des titres des topics (des forums phpbb et vbulletin) selon que le topic a été lu ou non.
Encore merci.
-
- Iguane
Pour les forums phpbb, c'est non, c'est trop mal foutu, il y a trop de différences d'une version à l'autre pour trouver qqc de systématique.zebdazidane a écrit :J'aurais une autre question, si je peux me permettre:
Je ne connais pas vbulletin, il faudrait me donner des exemples de sites ayant un tel forum.

-
- Arias
ok. Je te donne des exemples de forum en vbulletin mais si ça te demande trop de temps, ça n'en vaut pas la peine... 
http://forum.olweb.fr/showthread.php?p= ... ost2806659
http://www.redcafe.net/showthread.php?s ... ost3641230

http://forum.olweb.fr/showthread.php?p= ... ost2806659
http://www.redcafe.net/showthread.php?s ... ost3641230