IE7 ... t'es une grosse daube !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Quelqu'un sait si IE7 gère les :hover sur les balises <li> ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D

je sais pas mais geckozone avait une fois (je suis belge :wink: )
donné cette adresse pour les menus avec css :
http://css.alsacreations.com/Constructi ... chargement

et j'ai essayé sous IE7... c'est farpait

Cordialement
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Invité

Message par Invité »

EmmaZL a écrit :Quelqu'un sait si IE7 gère les :hover sur les balises <li> ? :?
Je crois qu'il ne le fait qu'en doctype strict.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Anonymous a écrit :
EmmaZL a écrit :Quelqu'un sait si IE7 gère les :hover sur les balises <li> ? :?
Je crois qu'il ne le fait qu'en doctype strict.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

@lpgc : merci, je vais tenter...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça veut dire qu'il faut mettre le bon doctype (avec une URL et tout).
Si tu as suivi les instructions qu'on n'as pas manqué de te donner, ça devrait être bon :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Moi je voudrais juste dire que même si IE7 n'est pas parfait, beaucoup de bug ont été corrigés... :D
Mais bon je ne veux pas faire de troll ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement.
Guilhem.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit :Ça veut dire qu'il faut mettre le bon doctype (avec une URL et tout).
Si tu as suivi les instructions qu'on n'as pas manqué de te donner, ça devrait être bon :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
J'ai un doctype :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Le problème c'est que sur mon IE7 à la maison, ça marche parfaitement et sur mon IE7 du bureau, ça ne marche pas du tout. Et chez mon collègue, ça ne marche qu'à moitié.
Mon menu CSS va finir en JS, parce que si c'est tellement compliqué de se donner de la peine pour faire du joli code et que ça foire juste à cause de cette MONSTRE DAUBE qu'est IE7, je ne vois pas l'intérêt. Désolée, mais je suis un peu dégoutée.
Même le gars qui a fait csshover.htc dit que ça ne marche pas sur son blog : http://blogger.xs4all.nl/peterned/archi ... 40300.aspx

Et là, ils disent aussi que ça ne marche qu'à moitié : http://www.webdevout.net/browser_suppor ... udoclasses
Sometimes remains in hover state on mouse out while button is pressed; Hover state sometimes doesn't apply when it should; Doesn't select elements with negative z-index
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EmmaZL a écrit :J'ai un doctype :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Hum… je m'étonne qu'on ait pas hurlé en voyant cela.
Il faut absolument une URL dans un doctype si l'on veut que la page soit interprétée en mode standard :?

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Allez, je redonne le lien qu'il faut garder sous le coude : Pourquoi plusieurs variantes de DTD ?

Donc pour toi la DTD complète sera :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Merci Calimo et Asumbaa. :wink:
Je savais qu'il fallait un doctype mais je ne savais pas ce qu'étaient les DTD...
:oops: :oops: Sorry. Je vais changer mes pages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ma configuration
arena

xmlhttprequest

Message par arena »

ben j'utilise ie7 et ff2 sous windows xp sp2.

le code http://developer.mozilla.org/en/docs/AJ ... le_Example

fonctionne pour moi impeccable en mode (open true) pour FF et ie7 lorsque j'accède à un fichier xml.

par contre il n'y a plus personne sous IE7 lorsque je passe en mode (open false) sous IE7.

hum ! vraiment FF avec firebug est génial pour le développement.
par contre IE7 reste un mystère !!!???

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727)
FMaz

Message par FMaz »

^^ personnellement, je préfère utiliser la librairie prototype quand j'ai besoin de faire de l'AJAX... c'est petit (enfin, si vous utilisez uniquement la partie ajax c'est petit, sinon c'est 40Kb, et sa se met bien évidemment en cache)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D

j'ai aussi un problème avec la barre de status sous IE7...
c'est un peu long à tout réexpliquer voir sur ce forum les 3ième et 4ième Post de l'Article:
http://dvdlib.bbflash.net/viewtopic.forum?t=44

Si quelqu'un à une solus pourquoi il pose cette question alors que c'est un site de confiance...
çà aide quand même pour le développement de pouvoir utiliser la barre d'état :wink:

Cordialement
Christian

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

lpgc a écrit :çà aide quand même pour le développement de pouvoir utiliser la barre d'état :wink:
chez moi ce qui marche pas mal pour le développement, c'est d'ignorer IE...
je gagne un temps fou, en plus ! :D
puis peut être que ça m'aidera à changer d'OS en toute liberté, aussi.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre