problèmes avec le copier/coller et avec le glissement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

richzen
Arias

Message par richzen »

j'ai été voir tout ça...mes extensions sont bien dans le module complémentaire mais elles n'apparraissent nule part dans Fx !
par exemple Flash got : il afallu le retélécharger et le réinstaller, alors qu'il figurait dans mes extensions possibles...
De même lorsque je cliquais droit, dans une page j'avais la possibilité de "voir cette page dans IE" : disparu, ça aussi.
Tabbrowser extension, bien pratique aussi a disparu; et cela me permettait une navigation par onglet automatique ( pas besoin de cliquer droit et de demander "ouvrir dans un nouvel onglet").
Voilà, pour ceux qui voulaient connaître les "RAISONS"...et j'en aurais bien d'autres...mais bon, pas le temps de tout taper. 8-)

Pour ce qui est de tenter le changement de profil, je sais pas faire !
(Il semble que le profil soit créé automatiquement avec une suite de chiffres alléatoire à l'installation de Fx)Donc, comment faire pour en créer un soi même ?

merci encore

PS: le copier coller et le glissement de l'adresse dans les favoris ne fonctionne toujours pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Re: problème avec le copier /coller et avec le glissement

Message par nico@nc »

Ben je croyais mon petit tuto plutôt clair... :(
Vers la fin de la page 1, nico@nc (moi) a écrit :Ensuite, si tu as toujours des problèmes, essaie de créer un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)
Et forcément, depuis maintenant plus de deux ans, il est fort possible que les extensions aient bien changé !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
richzen
Arias

problèmes avec le copier/coller et le glissement

Message par richzen »

j'ai fait tout ça...les extensions y sont bien mais elles n'apparaissent pas dans Fx! par exemple j'ai bien Flashgot mais il a fallu le retélecharger et le réinstaller...
Je ne vois pas non plus la possibilité de "voir cette page dans IE" lorsque je clique droit sur une page.comment faire pour que ça apparraisse sans que je sois obligé de tout réinstaller ?
Tabbrowser extension , n'apparait plus non plus dans les outils ou options; c'était bien utile pourtant, car la navigation par onglet se faisait automatiquement, ce qui n'est plus le cas avec la version 2 de Fx !!!( il faut cliquer droit dans un lien des marques pages et choisir" ouvrir dans un nouvel onglet": un peu fastidieux tout ça!
Enfin voilà quelque unes des "bonnes raisons" que j'évoquais plus haut dans mon premier message !!!

Le profil, je sais pas comment faire pour en créer un nouveau ( il semble que c'esy Fx qui s'en charge lors de l'install ...)

Et le problème initial n'est toujours pas résolu: copier coller ineffectif et glissement de l'adresse d'une page impossible...Ah! et il n'y a plus la possibilité d'ouvrir son courrier depuis Fx...ça fait quand même beaucoup de point négatifs ( et j'ai pas encore tout exploré! :lol:

des réponses ?

merci de votre patience ( la mienne est mise à rude épreuve )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
richzen
Arias

Message par richzen »

En fin de compte tout ceci me paraît compliqué et risqué...Je suis en train de me dire que je vais pas risquer de foutre la zone dans mon Fx adoré!
Le passage à la version 2 ne semble pas vouloir me convenir.
Je repasse illico à la version 1, d'autant plus que la 2 n'a pas résolu le problème initial et qu'elle n'apporte que des complications !

merci quand même :cry:

cordialement

richzen

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ben non, ce n'est pas risqué et pas du tout compliqué... essaie au moins ! Ça te remettra Firefox comme "à neuf", et plutôt que d'apporter des complications, va normalement tout débloquer ! (j'avais un peu peur pour le profil passé de la 1.0 direct à la 2.0, et pas à tort !).

Et des complications c'est avec la 1.0 que tu risque d'en avoir, vu tous les bugs et failles de sécurité qu'il traîne...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tout à fait d'accord avec nico@nc ! Sur un nouveau profil tu vas déjà éliminer tes premiers soucis. Ensuite pour retrouver les fonctionnalités que tu n'as plus, on va t'aider à installer les extensions compatibles FF 2.0 qui vont bien. Fais-nous confiance et lis bien le post-it sur le profil pour comprendre le principe :)

Invité

problèmes avec le copier/coller et le glissement

Message par Invité »

Merci, votre patience à mon égard ne m'est pas indifférente !Plus d'un m'aurait déjà envoyé "bouler"...En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes solidaires des autres ( même si c'est pour de petites choses! mais ne dit on pas que :"qui est fidèle dans les petites choses l'est dans les grandes")Bon trêve de bavardage:
je vais essayer de faire votre manip sur ma version 1( que j'ai déjà réinstallé; et j'ai retrouvé toutes mes extensions bien aimées!)
Si ça résoud mon problème initial je passe à la 2 !
Mais j'aimerais bien trouver l'équivalent de Tabbrowser extension dont je ne peux plus me passer ! Si vous avez ça, dites le moi...

Bon j'y vais de ce pas et espère ne pas faire une nouvelle bêtise 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Invité

Message par Invité »

Voilà c'est fait...j'ai changeé le profil, mais le problème persiste ...
je ne peux même plus déplacer à la souris les éléments de personnalisation du menu "personnaliser" que l'on trouve en cliquant droit dans la barre de menu pour les rajouter ( ex: icône du "marque page" ou bien l'icône de la "liste des onglets".

Bon ça signifie pour moi que je vais en rester là.
je suis repassé dans l'ancien profil où toutes ces petite icônes pratiques sont déjà présentes !

Merci encore

et à une autre fois pour d'autre problèmes , qui sait?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Invité

Message par Invité »

Problèmes résolus:
il s'agissait de pushow...Pour le supprimer faire un scan avec Ad-Aware en ayant fermé toutes les fenêtres ouverte sur le Bureau.
Voila, c'est tout. Ad-Aware propose la suppression

Merci

Invité

problèmes avec le copier/coller et le glissement (résolu)

Message par Invité »

Problèmes résolus:
il s'agissait de pushow...Pour le supprimer faire un scan avec Ad-Aware en ayant fermé toutes les fenêtres ouverte sur le Bureau.
Voila, c'est tout. Ad-Aware propose la suppression

Merci

myahoo
Animal mythique

Re: problèmes avec le copier/coller et avec le glissement

Message par myahoo »

Deux choses, quand même, pour reprendre les questions du début :
richzen a écrit :1- le copier /coller ne fonctionne plus ( impossible de copier une sélection de texte par ex. et de la coller dans un traitement de texte( Word) alors que cela fonctionne avec IE )
De quel site s'agissait-il, si ce n'était que pour l'un d'entre eux ? Car il y a des sites utilisant du JavaScript bloquant certaines actions :?
richzen a écrit :2- impossible de glisser l'adresse d'un site dans les marques pages, je suis obligé de tout inscrire à la main !
Petit truc, à ce moment-là : si tu as la barre personnelle qui est affichée et que c'est à elle que tu veux ajouter le lien, c'est en faisant glisser l'icône du site (sur la gauche dans la barre d'adresse) que tu l'auras directement.

Et pour tous les autres petits soucis que u as, les extensions et surtout le thème peuvent y être pour quelque chose, il faudrait que tu nous en fasse la liste :P (Autre chose à noter : de plus en plus de fonctions sont incluses à Firefox, et justement certaines extensions ne servent plus à rien).

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

myahoo, ce que tu dis n'est pas inutile mais pushow est avec NewDotnet une des deux saloperies connues pour créer des problèmes de copier-coller dans Firefox. J'ai failli poster après le premier message de richzen mais les symptômes n'étaient pas très nets. J'ai eu tort (voir par exemple ici).

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :pushow est avec NewDotnet une des deux saloperies connues pour créer des problèmes de copier-coller dans Firefox. J'ai failli poster après le premier message de richzen mais les symptômes n'étaient pas très nets. J'ai eu tort (voir par exemple ici)
Ouh là, effectivement, je découvre (avec légère peur) ce qu'est cette pushow'rreur :shock:

Répondre