problèmes avec le copier/coller et avec le glissement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problèmes avec le copier/coller et avec le glissement
bonjour,
depuis quelques temps 2 problèmes ont surgi dans FF:
1- le copier /coller ne fonctionne plus ( impossible de copier une sélection de texte par ex. et de la coller dans un traitement de texte( Word) alors que cela fonctionne avec IE )
2- impossible de glisser l'adresse d'un site dans les marques pages, je suis obligé de tout inscrire à la main !
Merci de votre réponse
PS: j'ai FF version 1 , et je tiens à la garder encore pour plusieurs raisons
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
depuis quelques temps 2 problèmes ont surgi dans FF:
1- le copier /coller ne fonctionne plus ( impossible de copier une sélection de texte par ex. et de la coller dans un traitement de texte( Word) alors que cela fonctionne avec IE )
2- impossible de glisser l'adresse d'un site dans les marques pages, je suis obligé de tout inscrire à la main !
Merci de votre réponse
PS: j'ai FF version 1 , et je tiens à la garder encore pour plusieurs raisons
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0

^^ bon j'ai jamais bossé avec cette version ^^PS: j'ai FF version 1 , et je tiens à la garder encore pour plusieurs raisons
Test tout d'abord le Safe-mode > présent dans le menu démarrer ( encore faut-il qu'il existe dans la 1.0 )
Test avec un nouveau profil.
Essaies aussi ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#320861
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
C'est la plus simple, avec les autres, y'a des points partoutmyahoo a écrit :Allez, on se fait un morlaque. Disons que la réponse était dans la questionHumpfff a écrit :Question en passant : Pourquoi garder FF 1.0 ?:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0richzen a écrit :pour plusieurs raisons

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
problème avec le copier/coller et avec le glissement
Bonjour et merci de vos réponses...
j'ai essayé le safe mode (qui existe bien dans la version 1), mais pas de résolution de mon problème.
Quant à changer le profil, je sais pas faire !
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
cordialement vôtre
richzen
j'ai essayé le safe mode (qui existe bien dans la version 1), mais pas de résolution de mon problème.
Quant à changer le profil, je sais pas faire !

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
cordialement vôtre
richzen

Passer à Firefox 2.0 : http://www.mozilla-europe.org/fr/ ou nous expliquer pourquoi tu n'en veut pas. En effet elle apporte de nombreuses corrections de failles de sécurités (dont de nombreuses critiques), bugs, et un sacré lot de nouvelle fonctionnalités (celle de la 1.5 + celles de la 2.0) ! 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
problème avec le copier/coller et le glissement
Ah: j'oubliai de vous demander s'il faut désinstaller la version 1 pour installer la toute dernière ?
merci
richzen

merci
richzen
Re: problème avec le copier/coller et le glissement
Ben voilà une bonne idée !richzen a écrit :Ah: j'oubliai de vous demander s'il faut désinstaller la version 1 pour installer la toute dernière ?![]()
merci
richzen

Oui, il vaut mieux la désinstaller, puis supprimer à la main le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\ avant d'installer la 2.0

Ton profil contenant tes marques-pages, extensions, mots de passes sauvegardés... est enregistré ailleurs et sera conservé pour Firefox 2.0, donc pas de craintes de ce côté là... (à moins que le profil de la 1.0 ait un peu de mal avec la 2.0...

Nicolas
problème avec le copier/coller et avec le glissement
Merci de ta réponse ...je fais ça tout de suite et j'espère n'avoir pas à le regretter !
richzen
richzen
problème avec le copier /coller et avec le glissement
eh bê...je savais bien que la version 2 serait moins bonne que la 1 !!!
D'oû ma réticence !
1) il n'y a plus la possibilité de choisir un thème pour l'apparence
2) la navigation par onglet ne se fait plus( seul un onglet reste ouvert, à la manière d'IE)
3) et le problème initial n'est pas réglé
Ce qui me fait pour l'instant 4 problèmesz au lieu de 2!!!
Des conseils seraient les bienvenus
Merci
richzen
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
D'oû ma réticence !

1) il n'y a plus la possibilité de choisir un thème pour l'apparence
2) la navigation par onglet ne se fait plus( seul un onglet reste ouvert, à la manière d'IE)
3) et le problème initial n'est pas réglé
Ce qui me fait pour l'instant 4 problèmesz au lieu de 2!!!

Des conseils seraient les bienvenus
Merci
richzen
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
problème avec le copier/coller et le glissement
la possibilité d'installer des extension a aussi disparue !!!
je sais pas combien d'autres problèmes je vais encore rencontrer
là, ça fait 5 au lieu de 2 !
je sais pas combien d'autres problèmes je vais encore rencontrer
là, ça fait 5 au lieu de 2 !

Re: problème avec le copier /coller et avec le glissement
Maiiiiiiiis non !
Ensuite, si tu as toujours des problèmes, essaie de créer un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.
Voilà !
Bonne chance !
Outils > Modules complémentaires (et pareil pour les extensionsrichzen a écrit :1) il n'y a plus la possibilité de choisir un thème pour l'apparence
Va jeter un petit coup d'oeil dans les options (Outils > Options). Normalement tout marche bien ! (et heureusement)richzen a écrit :2) la navigation par onglet ne se fait plus( seul un onglet reste ouvert, à la manière d'IE)
Ensuite, si tu as toujours des problèmes, essaie de créer un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.

Voilà !

Bonne chance !
Nicolas
Pense également à consulter les nouveautés arrivées depuis Fx 1.0.
Tout d'abord celles apportées par la 1.5 :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... irefox-1-5
Et celles (plus nombreuses) de la toute récente 2.0 :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -en-images

Tout d'abord celles apportées par la 1.5 :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... irefox-1-5
Et celles (plus nombreuses) de la toute récente 2.0 :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -en-images

Nicolas