Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Simple et élégant )
Dans FF, pas trop de souci. Mais dans IE, la zone id="menu" se dispose vraiment n'importe où.
Et j'avoue ne vraiment pas voir où est le souci. La seule solution que j'ai pu trouver passe par l'anéantissement total et définitif de IE.
Donc, si quelqu'un passait par là, ce serait vraiment aimable de vous pencher sur mon cas.
Dernière modification par Ymai le 14 déc. 2006, 10:02, modifié 1 fois.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bon, en fait, ce n'est pas un nouveau souci. C'est un ancien qui n'apparaît pas dans ma version initiale, gentiment soufflée par une bonne âme sur le forum "Développement" et qui se reconnaîtra.
Tout le problème est bien au niveau du "clear:both" qui fait tout descendre ce qui suit sous le menu.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Que cherches-tu à faire avec ce clear:both? en d'autres termes, en quoi t'est-il utile?
Si on a le même problème , "texte" se retrouve derrière "un titre" sous IE?
Bizarre, bizarre:
Sous IE (encore 6 chez moi, pas pressé de mettre le 7 et ses espions sur mon pc), la page apparait sans "le texte".
Après quelques clics de souris intempestifs à l'endroit où devrait se trouver "le texte" (toujours dans IE6), celui-ci apparait
Pourtant, je ne suis ni à Lourdes, ni à Lisieux!!
C'est sur un essai de clear:left que j'ai vu cette bizarrerie. Peux-tu confirmer?
Une solution utilisant la divite aigue (j'ai honte) c'est de faire des div imbriqués Plus besoin des clear.
chinon37 a écrit :Bizarre, bizarre:
Sous IE (encore 6 chez moi, pas pressé de mettre le 7 et ses espions sur mon pc), la page apparait sans "le texte".
Après quelques clics de souris intempestifs à l'endroit où devrait se trouver "le texte" (toujours dans IE6), celui-ci apparait
Pourtant, je ne suis ni à Lourdes, ni à Lisieux!!
C'est sur un essai de clear:left que j'ai vu cette bizarrerie. Peux-tu confirmer?
Confirmation: un bug de plus dans ie6
Une solution utilisant la divite aigue (j'ai honte) c'est de faire des div imbriqués Plus besoin des clear.
c.-à-d.? Entourer chaque "ligne" d'un grand <div> contenent chacune des séries de 1, 2 ou 3 cadres?
Pourquoi pas, si c'est la seule solution avec CSS2?
Groucho Marx.
Ymai a écrit :c.-à-d.? Entourer chaque "ligne" d'un grand <div> contenant chacune des séries de 1, 2 ou 3 cadres?
Pourquoi pas, si c'est la seule solution avec CSS2?
Oui
l'avis d'Alsacréations peut-être? ils sont toujours de bon conseil... et ça peut interresser pas mal de monde de faire des tableaux sans tableaux