Modifier l'identité du navigateur [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jeanmm
Arias

Modifier l'identité du navigateur [Resolu]

Message par jeanmm »

Bonjour,

Je voudrais accéder à une application qui réagit différemment selon le navigateur utilisé. En clair : pour le cas précis qui me préoccupe, je voudrais utiliser Firefox comme s'il s'agissait d'IE6. Donc si on pouvait me tuyauter :
- comment modifier l'identité envoyée ?
- quel texte mettre pour se faire passer pour IE6 ? existe-t'il quelque part une liste, au cas où il faudrait en tester plusieurs avant de trouver le bon ?

(précision : il ne s'agit pas de piratage, mais bien d'un besoin utile pour lequel je n'ai pas de solution simple autre).

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il me semble que d'essayer User Agent Switcher serait le mieux... mais il doit bien y avoir d'autres possibilités :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jeanmm
Arias

Message par jeanmm »

Merci pour la réponse rapide,
On va tester ça demain au boulot, on verra si ça marche...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique

Re: Modifier l'identité du navigateur [Resolu]

Message par calimo »

jeanmm a écrit :Bonjour,

Je voudrais accéder à une application qui réagit différemment selon le navigateur utilisé. En clair : pour le cas précis qui me préoccupe, je voudrais utiliser Firefox comme s'il s'agissait d'IE6.
Hum… le mieux ne serait-il pas de contacter l'auteur de l'application ? Parceque franchement, en 2006, ce genre de chose n'a vraiment plus cours :roll:

Quant à UAS, il modifie uniquement l'identification, une application réellement IE-only avec des document.all et autres non-standardismes ne passera pas :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jeanmm
Arias

Message par jeanmm »

bon,

Effectivement, après essai ça n'a pas marché dans mon cas : il y a quelque chose de plus merdique que la simple signature du navigateur. Question respect des standards ils ont fait fort : leur appli ne marche pas avec IE7, d'où l'essai avec FF2, donc il faudra qu'ils mettent à disposition de leurs utilisateurs des vieux PC avec IE6, le seul truc qui a été validé !

Maigre consolation : IE7 n'est même pas compatible avec IE6. Raison de plus de ne pas adopter ce genre de logiciels fermés.

;)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jeanmm a écrit :Maigre consolation : IE7 n'est même pas compatible avec IE6. Raison de plus de ne pas adopter ce genre de logiciels fermés.
Et dire que ce nouvel engin ne fait quasiment rien de plus que les onglets, le RSS, les extensions (payantes !) et le soi-disant "anti-sites contrefaits"... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre