Thunderbird 2.0 Beta 1 ...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Nicosmos
Iguane

Thunderbird 2.0 Beta 1 ...

Message par Nicosmos »

... est dans les bacs. http://www.mozilla.com/en-US/thunderbir ... 2.0b1.html

Je l'ai pas encore testé ... :P

Edit : Je viens d'y faire un tour ... Les nouveautés sont sympas. Et autant je n'ai pas accroché au nouveau thème de FX2, autant à première vue celui de TB me plait. le panneau d'option est bizarre par contre, et ne s'accorde pas avec le reste (et avec FX) ... :roll:
epsy
Varan

Message par epsy »

j'ai beau tourner et tourner en rond...et je vois toujours pas les nouveautés annoncées...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ben, à part le thème, j'ai pu voir tout ce qui est Tags personnalisés et le panneau de gauche qui a été revu un peu ...

Après, je suis pas allé cherché plus loin ... :P
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est vrai qu'avec un rapide coup d'oeil on ne sent rien de vraiment nouveau. Mais je pense que c'est surtout au niveau Gecko que ça a eu lieu, et donc qu'il va falloir attendre cette 2.0 finale, et les 2.0.x qui suivront :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
epsy
Varan

Message par epsy »

ils nous on bien titillés avec leur 'tabbed messaging' qu'au final il n'y est meme pas :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

On peut lire une raduction des releases notes ici

J'ai testé une version de développement, avant la bêta 1, et elle était plus rapide que la version actuelle.

J'espère que les messages dans les onglets seront ajoutés dans le prochaine bêta.
epsy
Varan

Message par epsy »

Omnisilver a écrit :J'espère que les messages dans les onglets seront ajoutés dans le prochaine bêta.
hmm lors des beta, c'est des corrections debugs qui sont inclues...ils sont encore en train de faire touner les conteurs de versions...je m'attend à voir au moins 4 betas pour cette version..

Arzo
Salamandre

Message par Arzo »

Je teste la Beta 1 en ce moment (ouais, je suis une tête brûlée).
Pas grand'chose à se mettre sous la dent jusqu'à présent, si ce n'est ma totale opposition au nouveau format d'alerte des nouveaux messages, bien trop gros.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce système a été modifié, le petit panneau discret me semblait tout à fait convenable, plutôt que cette immense pancarte.

Pour le reste, le logiciel paraît déjà très stable, même si on peut regretter que le système des tags ne serve à rien pour qui maîtrise l'art du filtrage. Ou alors je n'en ai pas compris l'usage, ce qui ne m'étonnerait pas, de toute façon :D
--
Arzo
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Le système de tag peut être très utile dans certains cas : quand tu lis tes mails, certains sont plus importants que d'autres, tu peux les "tagger" comme tels.

Ça c'est ce qui est déjà possible (par défaut, touche 1 -> couleur rouge, tag [Important])

Maintenant mettons que tu veuilles signaler un message important pour ta vie personnelle. Tu mettras le tag [Important], mais il sera important au même titres que tes autres messages, mettons professionnels.

Le système de tag permettant d'en attribuer plusieurs, tu peux donc attribuer un second tag [Personnel] à ton message.

Ainsi lorsque tu classeras tes messages en fonction de ces tags (ou étiquettes), via Affichage > Trier par > Étiquettes il y aura une distinction.

Dis moi si j'ai été clair ;)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Quelques liens sur la sortie de TB 2 bêta 1 :
- Sortie de Thunderbird 2 Beta 1 (Standblog)
- Mozilla Thunderbird 2 bêta 1 est sorti (Mozillazine-fr)
- Thunderbird 2 Beta 1 released (mozillalinks)
- Thunderbird 2.0 Beta 1 (not yet) Released (Rumbling Edge)
Arzo
Salamandre

Message par Arzo »

Omnisilver a écrit :Dis moi si j'ai été clair ;)
Parfaitement, merci. Je ne voyais pas l'utilisation dans ce sens.
--
Arzo
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Un superbe billet de pascal pour présenter les nouveautés de Thunderbird 2.0 beta 1 : Thunderbird 2 beta 1 en images.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Toujours pas de + et de - pour déplier les groupes de contacts, dans le carnet d'adresse ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

grmpffff ... je ne vois pas de quoi tu veux parler. Tu penses aux listes ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est difficile à expliquer mais en fait je parle de la barre de contacts lorsque l'on écrit un mail. Tous les contacts sont présents dans cette barre, et il n'y a aucune organisation. J'ai beau avoir créé une liste, j'espérais que mes contacts seraient rangés dans cette liste, et que cette liste soit pliable/dépliable (sous XP, avec le thème par défaut, ce genre de liste est précédé d'un + et d'un -).

Parce que là, cette barre avec 5000 contacts non triés, c'est vraiment le boxon...
Répondre