prob avec collage des images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fabre
Arias

prob avec collage des images

Message par Fabre »

Bonjour
J'ai installé le plu gin suivant dans firefox "image toolbar" et maintenant lorsque je clique sur la petite icône copier a propos d'une image et que je la colle par exemple dans word, je n'obtiens que le déplacement du curseur.
De plus, maintenant lorsque je veux coller une page web dans word, je n'obtiens pas le collage des images et je suis obligé de passer par le menu de windows, ce qui est long et fastidieux.
Merci de vos lumières.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh... essayer avec un autre logiciel que Microsoft Office, donc disons OpenOffice :mrgreen: ?! Et si au lieu d'utiliser cette extension (et non plugin, ce n'est pas pareil) tu fais un simple clic droit sur l'image pour choisir "Copier l'image", est-ce que le collage dans le traitement de texte fonctionne ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
maxrexy

prob collage

Message par maxrexy »

Bonjour et merci de la réponse
effectivement lorsque je fais clic droit et copier image cela fonctionne; mais auparavant lorsque je sélectionnais tout -texte et images-, windows me collait tout alors que maintenant, il n'installe que le cadre et je suis obligé de faire un copier coller pour chaque image ce qui prend du temps

myahoo
Animal mythique

Re: prob collage

Message par myahoo »

maxrexy a écrit :effectivement lorsque je fais clic droit et copier image cela fonctionne; mais auparavant lorsque je sélectionnais tout -texte et images-, windows me collait tout alors que maintenant, il n'installe que le cadre et je suis obligé de faire un copier coller pour chaque image ce qui prend du temps
Mmmh, je n'ai aucun Word disponible (vu le prix, pas étonnant) mais il me semble que ça devrait quand même y fonctionner, puisque deux choses comptent : le logiciel depuis lequel on copie, et celui à partir duquel on colle. Je viens d'essayer de mettre cette page en PDF via OpenOffice et tout s'est passé correctement : donc le souci ne vient pas de Firefox. Est-ce un blocage d'image pour toutes les pages ? Et Word ne serait-il pas bloqué par le parefeu ou l'antivirus pour l'accès au Net ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ça ne marche pas avec tous les sites mais le copier-coller d'une page avec images fonctionne entre Firefox et Word (XP). Fais un essai en safe mode pour voir (si nécessaire).

A+
Guy Roulet
Arias

Message par Guy Roulet »

Bonjour,
Lorsque j'utilise Mozilla FireFox (3.0.1), que je choisis de copier en mémoire vive une image dépassant 1Mo se trouvant sur cette page et que je veux la coller dans OpenOffice (Texte ou Dessin - version 2.2 ou 2.4) rien ne se passe. Alors que cela marche avec des images de plus petite taille (en-dessous de 1Mo).
PAR CONTRE, avec Internet Explorer 7 et cela fonctionne parfaitement.
Et cela fonctionne aussi entre FireFox et Microsoft Word !

Voici une image pour tester : http://petit-bazar.unige.ch/www/essai/g ... erture.jpg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Guy
Windows XP SP3
2Gb mémoire vive
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Chez moi ça marche de Firefox vers OOo Writer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
JP
Image
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Chez moi, avec XP et Firefox 3.0.1, cela fonctionne avec Word et Corel PhotoPaint X3 et même Lotus WordPro 97 (!) mais pas avec OOo. Avec Inkscape, cela fonctionne à moitié (j'ai une moitié d'image correcte et l'autre façon Canal Plus analogique non décodé).

Il y a vraiment un problème avec le presse-papiers de Windows et certains logiciels libres et le résultat est souvent aléatoire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre