frame / div / cadre ??

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

brg
Arias

frame / div / cadre ??

Message par brg »

bonjour,
voilà mon pb est simple.
Je desire afficher dans ma page index, 2 fichiers .html
un qui servira pour la navigation avec des liens qui pourront changer le contenu du 2ème fichier à coté (ou au dessus). configue ultra banal.

Comme lorsque j'utilisais les frames (avec dream2 en local)... mais il parait qu'il ne faut plus... et d'ailleurs dans Nvu je n'ai pas trouvé comment faire.

Je ne connais rien en php ni en javascript, pourriez vous m'indiquer un tuto qui pourrait m'expliquer simplement comment faire (en local).

Je souhaite pourtant utiliser Nvu qui me semble plein d'avenir

voilà, merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: frame / div / cadre ??

Message par Ymai »

Bonjour
brg a écrit : Je souhaite pourtant utiliser Nvu qui me semble plein d'avenir
Malheureusement, NVU n'a plus aucun avenir: http://blogzinet.free.fr/index.php?2006 ... o-etna-etc
L'avenir, c'est KompoZer (http://kompozer.net) (NVU amélioré) et, peut-être Composer (du même auteur que NVU). Mais en chantier sans aucune échéance prévisible.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
brg
Arias

Message par brg »

merci pour cette infos,
donc après avoir téléchargé KZ.....
heuuu. il n'y a pas vraimment de différence avec Nvu !
toujours pas de frame et peu de possibilité de créer et d'utiliser un fichier .css extérieur. Pas mal d'instabilité.
Il faut écrire "à la main" la plupart du code html.

Mon objectif est d'apprendre (pour des personnes alergiques au code htm) à réaliser de petit site en local (puis de les copier avec filzilla sur un réseau intranet). Les sites contiennent principalement des liens vers des pdf ou des jpg.
Mon pb, c'est que dream 2 n'est pas vraimment gratuit et ne tourne plus sous XP. Il était pourtant parfais pour mon utilisation. Dream MX étant hors de prix et bien trop complet.

Donc, peut-on raisonnablement miser sur une évolution de KZ ?
Personnellement je n'ai pas les compétences de programations pour contribuer à l'évolution du produit, je pourrai seulement diffuser l'utilisation de ce soft au sein de la formation professionnelle.

Merci de votre aide précieuses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

brg a écrit :merci pour cette infos,
donc après avoir téléchargé KZ.....
heuuu. il n'y a pas vraimment de différence avec Nvu !
c'est normal
brg a écrit :toujours pas de frame et peu de possibilité de créer et d'utiliser un fichier .css extérieur. Pas mal d'instabilité.
3- pas mal d'instabilité???? au contraire, Kpz est nettement plus stable que Nvu! Nvu est désinstallé? le profil de Nvu a été supprimé?
2- très facile d'utiliser un fichier css extérieur par outils > éditeur css > clic sur le bouton près de la palette > feuille liée > adresse du fichier css (sur le disque dur ou sur le web)
1- les frames sont une très mauvaise idée. Voir les discussions sur le sujet sur ce forum et plus généralement sur le web
brg a écrit :Il faut écrire "à la main" la plupart du code html.
:?: :?: :?: On ne doit pas avoir le même Kpz :roll:
brg a écrit :Mon objectif est d'apprendre (pour des personnes alergiques au code htm) à réaliser de petit site en local (puis de les copier avec filzilla sur un réseau intranet). Les sites contiennent principalement des liens vers des pdf ou des jpg.
Kpz sait très bien faire cela.

brg a écrit :Donc, peut-on raisonnablement miser sur une évolution de KZ ?
ça, l'avenir plus ou moins proche nous le dira.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
brg
Arias

oups oui il faut déinstaller entièrement Nvu

Message par brg »

oui ok avec KZ ca à l'air plus stable. merci

donc je vais creuser plus l'editeur de css...

merci
@+

Répondre