supprimer historique dans barre Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Quelques mois plus tard)

Et ottomar ne nous a pas répondu... certainement parce que lui non plus ne trouve pas :wink:
Toujours est-il que du monde le cherche encore ! (et c'est pour cela que je relance le sujet :D)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
poupsdavid

Message par poupsdavid »

c'est cool le post m'aura ete utile car je ne connaissais pas le shift+supprime
:o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
stephane lepercois

barre de recherche google ne veux pas effacer

Message par stephane lepercois »

j ai bien connu la fonction effacer les traces mais ce coup ci ça efface bien l historique, la barre de recherche en haut mais pas celle de google toolbar je crois c est a dire celle qui est en bas au dessous de la rubrique personnaliser, xindows media, windows sur fire fox 2 comment dois faire ?

Invité

sorry

Message par Invité »

eh bien c etait trop simple, j avais pensé a clicquer directement sur l icone google et là on vous propose effacement historique direct! c est bon a savoir car dans ce cas la fonction "effacer les traces" ne fonctionne pas pour la barre google.je precise que c est pas la barre de recherche en haut a gauche a coté de la barre principale mais de la seconde barre google que l on a en dessous a droite.sorry pour la question inutile dont j ai trouvé la solution aprés quelque temps de recherche.!

myahoo
Animal mythique

Re: sorry

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :eh bien c etait trop simple, j avais pensé a clicquer directement sur l icone google et là on vous propose effacement historique direct! c est bon a savoir car dans ce cas la fonction "effacer les traces" ne fonctionne pas pour la barre google.je precise que c est pas la barre de recherche en haut a gauche a coté de la barre principale mais de la seconde barre google que l on a en dessous a droite.sorry pour la question inutile dont j ai trouvé la solution aprés quelque temps de recherche.!
En lisant cela en entier, on comprend qu'il n'y a toujours pas de réponse à ce que l'on cherche exactement : supprimer toutes les valeurs entrées dans une seule barre sur une page web, et pas une des barres de Firefox (ni d'adresse, ni de recherche).

ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Je remonte ce sujet car j ai remarque ce soucis sur Firefox a la maison (linux) et au bureau (windows); je n arrive pas a effacer TOUTES les entrees dans le formulaire; eg: j ouvre ma page google.fr; le formulaire me propose une liste, mais une liste longue, de toutes mes dernieres recherches et apres avoir
Outils > Options > Vie privée > Formulaires
Et tu effaces les entrées de formulaires.
rien est efface.... l historique oui, mais pas les entrees de formulaires... Ai je mal compris un truc?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

ahillerin a écrit :Je remonte ce sujet car j ai remarque ce soucis sur Firefox a la maison (linux) et au bureau (windows); je n arrive pas a effacer TOUTES les entrees dans le formulaire; eg: j ouvre ma page google.fr; le formulaire me propose une liste, mais une liste longue, de toutes mes dernieres recherches et apres avoir
Outils > Options > Vie privée > Formulaires
Et tu effaces les entrées de formulaires.
rien est efface.... l historique oui, mais pas les entrees de formulaires... Ai je mal compris un truc?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bizarre ... Et un

Code : Tout sélectionner

Outils > Effacer mes traces > Données de formulaires > Effacer 
ça donne quoi ?

:wink:
PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

Bonsoir,
personne n'a parlé de la méthode que j'emploie .... je fais tout simplement un <supprimer> sur chaque mot de recherche après l'avoir mis en bleu, et avant de le sélectionner !
Et, surprise, mais ça fonctionne !
Mais est-ce une action correcte, a vous de me le dire.

Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Probleme resolu ou plutot pb contourne: j ai selectione l option "Toujours effacer mes info ... a la fermeture de Firefox" ca a marche!!!

et ensuit au demarrage suivant je l ai decoche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

PapiClod! a écrit :Et, surprise, mais ça fonctionne !
Oui-oui, c'est tout à fait correct : mais certaines personnes semblent préférer un "vidage complet" se faisant en une seule commande (clavier ou souris), alors que c'est très, mais vraiment très simple de sélectionner la première valeur de la liste, puis de garder la touche Suppr enfoncée : par essai, je confirme que près de cinquantaine de valeurs disparaissent en (environ) une seconde :D !

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

myahoo a écrit :
PapiClod! a écrit :Et, surprise, mais ça fonctionne !
Oui-oui, c'est tout à fait correct : mais certaines personnes semblent préférer un "vidage complet" se faisant en une seule commande (clavier ou souris), alors que c'est très, mais vraiment très simple de sélectionner la première valeur de la liste, puis de garder la touche Suppr enfoncée : par essai, je confirme que près de cinquantaine de valeurs disparaissent en (environ) une seconde :D !
Merci a toi et bonne soirée !

Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonsoir,
j'exhume parce que ce post correspond à une de mes recherches infructueuses. Comme d'hab myahoo a bien résumé la situation en 2006 :
En lisant cela en entier, on comprend qu'il n'y a toujours pas de réponse à ce que l'on cherche exactement : supprimer toutes les valeurs entrées dans une seule barre sur une page web, et pas une des barres de Firefox (ni d'adresse, ni de recherche).
Firefox 3 ne propose toujours pas une gestion claire des formulaires. Depuis ff 1 j'ai cookieculler qui protège certains cookies et supprime les autres au démarrage de firefox. Une extension similaire pour les formulaire existe-t-elle ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Ortho92
Salamandre

Message par Ortho92 »

Peut-être la solution ici ?

(le lien en clair : http://www.google.fr/support/bin/answer.py?answer=465)

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Malheureusement encore une fois elle tourne autour de google uniquement.
Elle ne répond pas à la demande de suppression de certains formulaires de manière automatique. Ainsi pour supprimer l'"historique du champ de recherche" google, par exemple, il faut soit le faire à la main par suppr, soit supprimer tous les autres formulaires enregistrés par le biais des options de FF en cochant "recherches de données et formulaires enregistrés" !!!

L'image "CookieKuller" me semble claire : cette extension préserve certains cookies sur demande et détruit tous les autres de manière automatique. Une extension similaire me permettant de protéger certains formulaires (exemple : connexion aux forums de Geckozone) et de supprimer les autres (exemple : connexion à ma banque, recherches de données -google et exalead partagent la même liste- etc.) me serait bien utile.

Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre