gestion des accents par correcteur orth de Mozilla 15b

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui, cette modif serait utile

oui
4
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Victor
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2003, 11:30

gestion des accents par correcteur orth de Mozilla 15b

Message par Victor »

Bonjour,
j'utilise Mozila 1.5b (Win), qui inclut un correcteur orthographique (enfin!). Cette nouvelle fonction n'est pas tres adaptée aux langues accentuées. Je vais prendre un exemple pour mieux me faire comprendre. Si je tape 'ca' (sans la cédille), le correcteur ne va me proposer 'ça' qu'en dixième positition, après 'ta', 'ma', etc. J'imagine que le correcteur dans sa version actuelle ne tient pas compte de la similitude entre lettres accentuées et non accentuées, et considere que 'c' est aussi différent de 'ç' que de 't' par exemple.
J'espère que vous me suivez. :roll:
Dans la pratique, l'oubli d'accent est une faute très courante lorsque l'on écrit en français (surtout pour moi qui utilise un clavier britannique. :cry:
Je pense qu'il serait très simple de modifier le correcteur pour prendre en compte ce point précis, un peu à la manière de WinEdt (editeur Latex pour ceux qui connaissent); c'est a dire mettre en priorité comme suggestion les mots qui ne diffèrent du mot tapé que par les accents.
Si j'en parle dans ce forum, c'est
1) pour avoir votre avis, en tant qu'utilisateurs francophones de Mozilla
2) si vous etes d'accord que cette modification serait utile, pour m'aider à la signaler aux développeurs (je ne sais pas à qui m'adresser et comment m'y prendre.)
D'avance, Merci pour votre aide! :)
---------------------
Victor
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Tout à fait d'accord, ça parait même indispensable ...
voila...
(mais je ne sais pas comment on vote ... :oops: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités