Firefox 2 et les sites sécurisés (https://...)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fidji24

Firefox 2 et les sites sécurisés (https://...)

Message par Fidji24 »

J'ai installé Firefox2 récemment. Je passais avant par l'Espace Wanadoo (qui ouvre IE par défaut) que j'ai laissé dans mes programmes.
Lorsque je passe par Firefox, je n'arrive pas à ouvrir des pages web sécurisées du type "https://...", alors que si je continue de passer par l'Espace Wanadoo / IE, j'y accède sans problème.
Je voudrais arrivé à me passer totalement d'IE (même si je le laisse installé).
Que dis-je faire svp ?...
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Problème de pare-feux qui bloque le port 443...
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

C'est un problème lié à la vérification des certificats. Tu dois avoir configuré l'utilisation du protocole OCSP. Hors ce protocole ne passe pas sur le réseau orange (wanadoo).

Tu peux le désactiver sans trop de soucis, son seul objectif est d'accélérer les vérification d'existence des certificats SSL.

Donc, menu Outils, Options, bouton Avancé, Onglet Chiffrement, Bouton Vérification. Tu mets "Ne pas utiliser OCSP..."

Et cela devrait marcher.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Fidji24

Ca ne fonctionne toujours pas...

Message par Fidji24 »

Merci pour les réponses.
J'ai fait un tour dans les options et "Ne pas utiliser OCSP..." était déjà coché... Quant au parefeu, j'utilise Kerio Personal Firewall 4 qui ne me pose aucun problème si je passe par IE... Pourtant, effectivement, le message d'erreur que j'ai reproduit ci-dessous, l'évoque. S'il y a un paramétrage à faire, je ne sais n'y où, ni comment...

____________Message affiché qqs secondes après mes tentatives_______
Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse 194.199.34.139 met trop de temps à répondre

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Essaye déjà de désactiver le firewall, temporairement, pour un essais...

Tu seras immédiatement fixé.

Répondre