Firefox2 et plantage incessant
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
01-Cookie Button 0.8.5 = OK
02-Down Them All 0.9.9.7 = OK
03-Fire FTP 0.94.6 = OK
04-Tabbrowser Preferences 1.3.1.1 = OK
05-Addblock Plus 0.7.2.2 = en attente de test
06-Enhanced history manager 0.5.8.05.1 = OK
07-External application button 0.7.4 = OK
08-Firebidule 1.7.0 = OK
09-Image Toolbar 0.6.4 = en attente de test
10-NoScript 1.1.4.5.061030 = en attente de test
11-Print Preview 0.6.1.1 = en attente de test
......
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Mahoussehuître Firefox/2.0
03-Fire FTP 0.94.6 = OK
05-Addblock Plus 0.7.2.2 = en attente de test
08-Firebidule 1.7.0 = OK
09-Image Toolbar 0.6.4 = en attente de test
10-NoScript 1.1.4.5.061030 = en attente de test
11-Print Preview 0.6.1.1 = en attente de test
......
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Mahoussehuître Firefox/2.0
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ... (Shadocks powa)
Bonjour,
outre des plantages assez peu frequent voir meme rare moi j ais un autre type de soucis avec ff2. au bout d un certain temps (quelques heures) ff2 prend 80 a 90% des ressources cpu. ca m'oblige a fermer ff2 et a le relancer. Vous avez deja eu ce genre de soucis?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
outre des plantages assez peu frequent voir meme rare moi j ais un autre type de soucis avec ff2. au bout d un certain temps (quelques heures) ff2 prend 80 a 90% des ressources cpu. ca m'oblige a fermer ff2 et a le relancer. Vous avez deja eu ce genre de soucis?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je lis souvent ce genre de remarques dont la cause est souvent les extensions (ou modules complémentaires).
Quelle est ta liste ?
Je te recommande de créer un profil propre où tu n'y mets que les extensions dont tu as réellement besoin, et de garder un autre profil pour tester toutes les autres. Si tu as essayé des extensions et donc que tu les as retirées, va voir dans prefs.js: elles trop souvent des traces.
D'ailleurs j'en profite pour lancer appel: à quand une extension qui nettoie le profil ?
Quelle est ta liste ?
Je te recommande de créer un profil propre où tu n'y mets que les extensions dont tu as réellement besoin, et de garder un autre profil pour tester toutes les autres. Si tu as essayé des extensions et donc que tu les as retirées, va voir dans prefs.js: elles trop souvent des traces.
D'ailleurs j'en profite pour lancer appel: à quand une extension qui nettoie le profil ?

Ben oui mais non ...
Pb avec FF2 à peine installé
Voilà, mon mari m'a installé FF2 sur mon ordi en Windows XP hier.
Il l'avait précédemment fait sur ses 2 ordis au boulot sans aucun problème.
Seulement voilà ici, c'est la merde :
-J'ai perdula totalité de mes marques page... Plus rien !
-Impossible d'utiliser la fonction ouvrir dans un nouvel onglet : l'onglet s'ouvre, affiche le lien de la page, mais la page n'apparait jamais.
-Impossible aussi d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre : rien ne se passe... Aucune autre fenêtre n'apparait.
-Impossible d'accéder à un site dans taper entièrement son adresse, si on va rechercher cette adresse dans la mémoire de la barre d'adresse, ça ne charge pas la page.
- Impossible de fermer les onglets supplémentaires qu'on peut ouvrir dans une fenêtre
- Impossible de charger une page dans ces onglets supplémentaires
- Impossible d'ajouter une page dans les marques page... Seule la barre du haut de la fenêtre apparait, la barre avec la croix, mais pas le reste de la fenêtre...
J'arrête-là mon catalogue...
Nous avons essayé de restaurer le système, mais cela ne suffit pas puisque FF2 reste là, FF 1.5 n'y est plus, et mes marques pages non plus.
Que faire ?
Désinstaller la bête et re-installer FF 1.5 ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/2.0
Il l'avait précédemment fait sur ses 2 ordis au boulot sans aucun problème.
Seulement voilà ici, c'est la merde :
-J'ai perdula totalité de mes marques page... Plus rien !
-Impossible d'utiliser la fonction ouvrir dans un nouvel onglet : l'onglet s'ouvre, affiche le lien de la page, mais la page n'apparait jamais.
-Impossible aussi d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre : rien ne se passe... Aucune autre fenêtre n'apparait.
-Impossible d'accéder à un site dans taper entièrement son adresse, si on va rechercher cette adresse dans la mémoire de la barre d'adresse, ça ne charge pas la page.
- Impossible de fermer les onglets supplémentaires qu'on peut ouvrir dans une fenêtre
- Impossible de charger une page dans ces onglets supplémentaires
- Impossible d'ajouter une page dans les marques page... Seule la barre du haut de la fenêtre apparait, la barre avec la croix, mais pas le reste de la fenêtre...
J'arrête-là mon catalogue...
Nous avons essayé de restaurer le système, mais cela ne suffit pas puisque FF2 reste là, FF 1.5 n'y est plus, et mes marques pages non plus.
Que faire ?
Désinstaller la bête et re-installer FF 1.5 ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/2.0
Salut
comment a t'il procédé
desinstalle de la 1.5 puis suppression du repertoire d'installe en c:program files et seulement après installe de FF 2.0
tu peux toujours tenter ceci
lance FF vas dans le profil et supprime le fichier localstore.rdf
ferme FF et relance
pour les marques pages dans le profil se trouvent 5 sauvegardes des marques pages dans le dossier bookmarksbackup tu en ouvre une par un double clic pour verifier ce qu'elle contient
tu la copie et renommes en bookmarks.html et colle le fichier a la place de celui existant dans ton profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
comment a t'il procédé
desinstalle de la 1.5 puis suppression du repertoire d'installe en c:program files et seulement après installe de FF 2.0
tu peux toujours tenter ceci
lance FF vas dans le profil et supprime le fichier localstore.rdf
ferme FF et relance
pour les marques pages dans le profil se trouvent 5 sauvegardes des marques pages dans le dossier bookmarksbackup tu en ouvre une par un double clic pour verifier ce qu'elle contient
tu la copie et renommes en bookmarks.html et colle le fichier a la place de celui existant dans ton profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ne pas oublier les mantras énergisants ! (surtout pas)asap29 a écrit :Salut
comment a t'il procédé
les réciter 3x3fois normalement puis 3x3fois en verlan...
indispensable.
coller un St Christophe, sur la tour du PC, (St patron des voyageurs et donc des surfers) que l'on trouve dans tout supermarché digne de ce nom au rayon "automobiles", peut donner de bons résultats et évitera les récitations de mantras ; mais ne pas oublier de le régénérer sous un filet d'eau froide au moins une fois par mois pour le "démagnétiser"... l'eau du robinet peut être avantageusement remplacée par toute eau issue d'une source miraculeuse (Lourdes étant la plus célèbre), pour une efficacité optimale

à noter que les rites chamaniques peuvent donner de très bons résultats de par la nature totémique du logo de Firefox

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Bon, et bien justement, en parlant de mantras

Parce que :
01-Cookie Button 0.8.5 = OK
03-Fire FTP 0.94.6 = OK
05-Addblock Plus 0.7.2.2 = OK
08-Firebidule 1.7.0 = OK
09-Image Toolbar 0.6.4 = OK
10-NoScript 1.1.4.5.061030 = OK
11-Print Preview 0.6.1.1 = OK
Et no problémo depuis 5/6 jours de surf .... ça ne plante plus du tout.
J'comprend pas là ... je n'ai rien installé ni désinstallé d'autre que FF depuis mon premier problème de plantages à répétition (même depuis un bon moment ...), aucune mise à jour d'une seule extension, exactement les mêmes que pendant mes plantages, elles sont toutes réinstallées, et du coup, ça m'échappe totalement ... tout fonctionne nickel.
Bref, tant mieux pour moi !
(mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe en principe

Merci au forum !
++
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Mégalapin Firefox/2.0
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ... (Shadocks powa)