pb d'affichage d'images
pb d'affichage d'images
Bonjour,
Les images jpg que j'insére dans ma page HTML, ne s'affichent pas avec fire fox, si le nom du fichier JPG contient un accent.
Par contre, lorsque j'ouvre la page avec internet explorer, toutes les images s'affichent.
Pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé, c'est d'enlever les accents dans les noms de fichiers JPG, mais ce n'est pas une solution satisfaisante.
Ce problème est apparu lorsque j'ai chargé la version 2.
Sans doute un problème de configuration, mais pour l'instant je ne vois pas quoi ?
Merci par avance pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Les images jpg que j'insére dans ma page HTML, ne s'affichent pas avec fire fox, si le nom du fichier JPG contient un accent.
Par contre, lorsque j'ouvre la page avec internet explorer, toutes les images s'affichent.
Pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé, c'est d'enlever les accents dans les noms de fichiers JPG, mais ce n'est pas une solution satisfaisante.
Ce problème est apparu lorsque j'ai chargé la version 2.
Sans doute un problème de configuration, mais pour l'instant je ne vois pas quoi ?
Merci par avance pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
On peut avoir l'adresse de ton site ?
Et le code de la page ? Comment sont encodés les accents ?
Il faut savoir que seule une partie des caractères ASCII (en gros les caractères alphanumériques non accentués plus quelques autres ("-", "_", ".", "!" , "~", "*", "'", "(" et ")") ainsi que les caractères dits "réservés" (";", "/", "?", ":", "@", "&", "=" , "+", "$" et "," qui ne doivent être utilisés que dans certains cas bien précis et ont une signification particulière) sont autorisés.
Les autres caractères doivent être échappés, c'est-à-dire transformés en "%XY" ou "%XY%WZ", etc., selon leur valeur (et selon l'encodage défini quelque part dans les options du navigateur c'est pour ça qu'il n'est pas sûr d'utiliser des caractères "spéciaux" qui peuvent être convertis différemments)
Vérifie donc bien que tes liens soient conforme à la syntaxe des URI (voir la RFC 2396 où elles sont définies)
Si ton site est fait en php, tu as des fonctions comme urlencode qui te feront ça automatiquement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firelimace Firefox/2.0
Et le code de la page ? Comment sont encodés les accents ?
Il faut savoir que seule une partie des caractères ASCII (en gros les caractères alphanumériques non accentués plus quelques autres ("-", "_", ".", "!" , "~", "*", "'", "(" et ")") ainsi que les caractères dits "réservés" (";", "/", "?", ":", "@", "&", "=" , "+", "$" et "," qui ne doivent être utilisés que dans certains cas bien précis et ont une signification particulière) sont autorisés.
Les autres caractères doivent être échappés, c'est-à-dire transformés en "%XY" ou "%XY%WZ", etc., selon leur valeur (et selon l'encodage défini quelque part dans les options du navigateur c'est pour ça qu'il n'est pas sûr d'utiliser des caractères "spéciaux" qui peuvent être convertis différemments)

Vérifie donc bien que tes liens soient conforme à la syntaxe des URI (voir la RFC 2396 où elles sont définies)

Si ton site est fait en php, tu as des fonctions comme urlencode qui te feront ça automatiquement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firelimace Firefox/2.0
pb affichage image devenu pb de lien
Je ne travaille sur un site, j’utilise seulement frontpage pour organiser des cours, j’ai juste besoin de pages html et de liens vers d’autre pages, des images etc , le tout restant en local sur mon disque.
Au début mon problème semblait ne concerner que l’affichage d’images, en fait maintenant, je me rends compte que j’ai le problème même lorsque le lien vise un .doc
Lorsque je crée un lien avec frontpage, je peux le tester dans frontpage en faisant ctrl + clic sur le lien, et à ce moment ça fonctionne correctement, et le fichier visé s’ouvre.
Ensuite j’enregistre, puis j’ouvre la page HTML avec firefox, et lorsque je clique sur le lien, il ne peut trouver le fichier
Par contre, si j’ouvre la même page avec internet explorer, lorsque je clique sur le lien, ça fonctionne.
Voici un exemple de lien qui me pose ce problème
Code extrait de frontpage
<a href="Risques%20physico%20chimiques%20%20étudiant.doc">Poly étudiants
prévention des risques physico-chimiques -incendie - explosion</a></td>
<td rowspan="33">Vidéoprojecteur</td>
</tr>
Lien lu par firefox
file:///C:/Documents%20and%20Settings/JF/IUT/S%C3%A9curit%C3%A9%20environnement/GIM%202006%202007/Risques%20physico%20chimiques%20%20%E9tudiant.doc
Lien lu par internet explorer
file:///C:/Documents%20and%20Settings/JF/IUT/Sécurité%20environnement/GIM%202006%202007/Risques%20physico%20chimiques%20%20étudiant.doc
Je ne sais pas travailler avec du code, mais je constate qu'il y a une interprétation différente des accents entre firefox et internet explorer, est-ce que ça explique le problème ?
mais alors comment le résoudre ?
à bientot
Au début mon problème semblait ne concerner que l’affichage d’images, en fait maintenant, je me rends compte que j’ai le problème même lorsque le lien vise un .doc
Lorsque je crée un lien avec frontpage, je peux le tester dans frontpage en faisant ctrl + clic sur le lien, et à ce moment ça fonctionne correctement, et le fichier visé s’ouvre.
Ensuite j’enregistre, puis j’ouvre la page HTML avec firefox, et lorsque je clique sur le lien, il ne peut trouver le fichier
Par contre, si j’ouvre la même page avec internet explorer, lorsque je clique sur le lien, ça fonctionne.
Voici un exemple de lien qui me pose ce problème
Code extrait de frontpage
<a href="Risques%20physico%20chimiques%20%20étudiant.doc">Poly étudiants
prévention des risques physico-chimiques -incendie - explosion</a></td>
<td rowspan="33">Vidéoprojecteur</td>
</tr>
Lien lu par firefox
file:///C:/Documents%20and%20Settings/JF/IUT/S%C3%A9curit%C3%A9%20environnement/GIM%202006%202007/Risques%20physico%20chimiques%20%20%E9tudiant.doc
Lien lu par internet explorer
file:///C:/Documents%20and%20Settings/JF/IUT/Sécurité%20environnement/GIM%202006%202007/Risques%20physico%20chimiques%20%20étudiant.doc
Je ne sais pas travailler avec du code, mais je constate qu'il y a une interprétation différente des accents entre firefox et internet explorer, est-ce que ça explique le problème ?
mais alors comment le résoudre ?
à bientot
Re: pb affichage image devenu pb de lien
Ces liens sont sur ton propre disque dur. Comment veux-tu que d'autres personnes que toi puissent y accéder ?mpjf a écrit : file:///C:/(...)

Tu dois charger ces documents sur ton serveur également

Firefox ne permet pas l'accès au fichiers en local (file://) depuis un site distant (http://). Les deux sont séparés strictement (chose que IE ne fait pas, tout le monde peut afficher tes fichiers sur sa page web).
Sinon, pour les accents, même s'il ne l'affiche pas, IE les interprète, il ne peut pas envoyer de tels caractères au serveur.
Firefox transforme "é" en "%C3%A9", et il se pourrait que IE mette uniquement "%A9" ou quelque chose comme ça. C'est pour ça qu'il faut toujours les échapper. Ou, mieux, oublier les accents

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0
Re: pb affichage image devenu pb de lien
Je viens de retirer tous les accents et maintenant tous les liens fonctionnent correctement.
C'est tout de même étrange, car avec l'ancienne version de firefox je n'avais pas ce problème.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0[/quote]
C'est tout de même étrange, car avec l'ancienne version de firefox je n'avais pas ce problème.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0[/quote]
Tu veux dire de l'encodage (utf-8, iso-8859-1, ) ?myahoo a écrit :Ne serait-ce pas la spécification de la langue (parmi les premières balises du code) qui y est pour quelque chose ?
C'est possible, mais je ne pense pas, vu que le lien lu par Firefox semble l'interpération correcte ("é" devient "%C3%A9", tu peux essayer dans ta barre d'adresses, c'est pareil)

Donc c'est vraiment un problème d'échappement (8bits ou unicode, il n'y a aucune règle à ce sujet).