Différents bureaux sous Mandriva
Différents bureaux sous Mandriva
Je ne comprends rien au système de bureaux.
Qui peux m'expliquer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.8-1.1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.8
Qui peux m'expliquer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.8-1.1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.8
À vrai dire, je n'ai jamais réussi à m'y mettre non plus
Je préfère de loin un bouton "afficher le bureau" que de jongler entre les bureaux pour quoi finalement ?
Encore sous KDE on peut avoir toutes les fenêtres dans la barre des tâches
En fait la seule utilité c'est avec GIMP qui multiplie les fenêtres.
Sinon, si quelqu'un connait une bonne explication sur la manière d'utiliser les bureaux virtuels, je suis également preneur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8

Je préfère de loin un bouton "afficher le bureau" que de jongler entre les bureaux pour quoi finalement ?
Encore sous KDE on peut avoir toutes les fenêtres dans la barre des tâches
En fait la seule utilité c'est avec GIMP qui multiplie les fenêtres.
Sinon, si quelqu'un connait une bonne explication sur la manière d'utiliser les bureaux virtuels, je suis également preneur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
L'un ne s'oppose pas à l'autre. Tu peux avoir l'habitude de jongler entre les bureaux et utiliser ce bouton pour afficher le bureau (il existe un raccourci clavier très pratique)Je préfère de loin un bouton "afficher le bureau" que de jongler entre les bureaux
Je ne sais pas trop quoi te dire de particulier pour te convaincre d'utiliser les bureaux virtuels. M'enfin :
1/ C'est une fonctionnalité qui me manque cruellement quand je suis sous Windows. et je n'ai pas trouvé de solutions convaincantes pour cet O.S.
2/ A employer quand tu en as marre, via ALT-TAB, de passer en revue des fenêtres que tu ne veux pas voir, mais que tu ne veux pas fermer pour autant. (ex : un lecteur musical, une console, etc ... )
3/ Il peut t'arriver de faire plus ou moins de choses en même temps. Les bureaux virtuels améliore grandement l'organisation générale du Bureau. Par conséquent, ils améliorent aussi ta "productivité".
4/ La navigation au clavier parmi les bureau virtuels est aisée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Salut,
Perso, je n'en ai l'utilité que quand je lance un truc qui doit tourner tout seul dans son coin. Je trouve ça plus compliqué, quand je fais plusieurs choses en même temps, de devoir jongler entre les bureaux puis entre les applis que de devoir jongler directement avec les applis, même s'il y en a beaucoup.
Du coup j'ai réduit le nombre de bureaux virtuel à deux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Perso, je n'en ai l'utilité que quand je lance un truc qui doit tourner tout seul dans son coin. Je trouve ça plus compliqué, quand je fais plusieurs choses en même temps, de devoir jongler entre les bureaux puis entre les applis que de devoir jongler directement avec les applis, même s'il y en a beaucoup.
Du coup j'ai réduit le nombre de bureaux virtuel à deux

Voir ma configuration
J'ai essayer de jongler avec 2 bureaux hier soir. Je trouve que ce n'est pas évident. Un moment je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus ce que j'avais ouert ou pas. Alors je n'imagine même pas avec 5 ou 6 bureaux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
KDE ou Gnome? Parce que sous Gnome (et je pense aussi sous KDE) il indique où tu es.Inpou a écrit :J'ai essayer de jongler avec 2 bureaux hier soir. Je trouve que ce n'est pas évident. Un moment je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus ce que j'avais ouert ou pas. Alors je n'imagine même pas avec 5 ou 6 bureaux![]()
Pour ma part j'en suis à trois. Je travail sur l'un, quand je veut faire une pose je change de bureau et je suis tranquile, puis hop re-molette sur les bureau et je repars pour traviller comme si je ne metais pas arrété, le dernier pour les appli qui tournent toutes seules.
Quand je travail pas c'est un bureau 'global', un bureau gimp et un bureau pour les appli qui tournent toutes seules.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
Sous KDE.Yoko a écrit :KDE ou Gnome? Parce que sous Gnome (et je pense aussi sous KDE) il indique où tu es.Inpou a écrit :J'ai essayer de jongler avec 2 bureaux hier soir. Je trouve que ce n'est pas évident. Un moment je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus ce que j'avais ouert ou pas. Alors je n'imagine même pas avec 5 ou 6 bureaux![]()
Pour ma part j'en suis à trois. Je travail sur l'un, quand je veut faire une pose je change de bureau et je suis tranquile, puis hop re-molette sur les bureau et je repars pour traviller comme si je ne metais pas arrété, le dernier pour les appli qui tournent toutes seules.
Quand je travail pas c'est un bureau 'global', un bureau gimp et un bureau pour les appli qui tournent toutes seules.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
j'ai du mal à imaginer l'usage d'un ordinateur sans bureaux virtuels...
J'utilise des gestionnaires de fenêtres qui permettent de définir des propriétés automatiques, et je sais que seamonkey s'ouvrira toujours sur le bureau 3, firefox sur le 4, que la gestion des fichiers se fait essentiellement sur les deux premiers, xchat est ouvert sur le 5, etc
En plus, c'est très pratique pour travailler avec plusieurs utilisateurs simultanément : mon épouse utilise son firefox et son thunderbird sur un bureau à part, l'utilisateur "kernel" qui est laborieusement en train de compiler le nouveau noyau a son bureau à lui, etc.
Du moment qu'il existe un raccourci clavier permettant de tout voir d'un coup (et ça je crois que presque tous les gestionnaires l'ont, à part metacity)...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
j'ai du mal à imaginer l'usage d'un ordinateur sans bureaux virtuels...
J'utilise des gestionnaires de fenêtres qui permettent de définir des propriétés automatiques, et je sais que seamonkey s'ouvrira toujours sur le bureau 3, firefox sur le 4, que la gestion des fichiers se fait essentiellement sur les deux premiers, xchat est ouvert sur le 5, etc
En plus, c'est très pratique pour travailler avec plusieurs utilisateurs simultanément : mon épouse utilise son firefox et son thunderbird sur un bureau à part, l'utilisateur "kernel" qui est laborieusement en train de compiler le nouveau noyau a son bureau à lui, etc.
Du moment qu'il existe un raccourci clavier permettant de tout voir d'un coup (et ça je crois que presque tous les gestionnaires l'ont, à part metacity)...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Chacun son avis, mais je signalerais que cette chose est quand même difficile à manipuler rapidement si le fond d'écran est le même dans chacun des bureaux. Ayant découvert cela via Solaris (version 4, si je me souviens bien) où le fond d'écran ne pouvait être personnalisé (arfPhilippe-Pierre a écrit :j'ai du mal à imaginer l'usage d'un ordinateur sans bureaux virtuels...

-
- Lézard à collerette
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire - je n'utilise de fonds d'écran que pour enjoliver les terminaux transparents, parfois - à part ça un fond d'écran est justement la chose qu'on ne voit jamais...myahoo a écrit :... je signalerais que cette chose est quand même difficile à manipuler rapidement si le fond d'écran est le même dans chacun des bureaux
Cependant, de nombreux gestionnaires, dont Kwin (pour KDE), Fluxbox, etc, permettent de définir un fond différent pour chaque bureau virtuel, alors...
édition : ah oui, j'oubliais, il y a les tty aussi : je m'en sert, par exemple, pour écouter la radio avec mplayer, ça continue même si la session est fermée ou si on change de session d'utilisateur, de gestionnaire de fenêtre..., et ce sans occuper aucun espace sur aucun bureau.
En me relisant aussi, je trouve drôle de faire l'éloge des bureaux virtuels, alors que l'un de mes gestionnaires préférés est ratpoison, qui n'en offre justement pas - mais les possibilités et la clarté de navigation sont aussi efficaces (au moins) qu'avec les b.v....
L'important, finalement, c'est de trouver une solution qui permette une utilisation aussi "multi-tâche" que ce que le système permet.
autre édition : il n'y a pas que les bureaux virtuels ou le "système ratpoison" pour permettre cette sorte d'"ubiquité" de l'utilisateur : il y a sûrement d'autres systèmes (à inventer ?) - voir par exemple l'admirable système des "étiquettes" (tags) de dwm, qui ouvre encore une troisième voie (si l'on ne connait pas, je dirais, très en gros, qu'on a avec dwm, en un seul gestionnaire, ion3 et fluxbox, sans bureaux virtuels, mais avec un système "équivalent").
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061125 Firefox/2.0
Dernière modification par Philippe-Pierre le 08 déc. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
-
- Lézard à collerette
Des tuyaux ? Je vous demande pardon ? Mais de quels tuyaux parlez-vous, monsieur ?Yoko a écrit :Philippe-Pierre > va falloir que tu me donne quelque un de tes tuyau s'ils marchent avec gnome (ou XFCE).![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061125 Firefox/2.0
Pas de pipe hein. Non je veut parler du racourci clavier permettant de tout voir d'un coup et de définir l'avance où se lance quiPhilippe-Pierre a écrit :Des tuyaux ? Je vous demande pardon ? Mais de quels tuyaux parlez-vous, monsieur ?Yoko a écrit :Philippe-Pierre > va falloir que tu me donne quelque un de tes tuyau s'ils marchent avec gnome (ou XFCE).![]()

Message envoyé avec : Opera/9.02 (X11; Linux i686; U; fr)
Membre auto-bannis du forum