NoReferer : Autoriser/Bloquer le "referer"

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :
HP a écrit :pas la faute du proxy mais de phpBB :wink:
je peux surfer sur des PunBB (voir des IPB) sans jamais aucune déconnexion due au proxy ... il n'y a que phpBB qui foire !
Je n'ai jamais eu de problème ici (sauf une fois mais c'était à cause d'une mise à jour de phpBB donc voilà ! :lol: )
perso j'ai ce genre de souci avec des proxys qui me changent l'IP régulièrement, et ce sur l'ensemble des phpBB (plus d'une 20taine) que je consulte ...
donc je pense que c'est le système de sessions de phpBB qui est un peu fautif.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En même temps ça me parait légitime de déconnecter quelqu'un dont l'ip changerait d'un coup, des fois qu'une communication aurait pu être interceptée et que quelqu'un chercherait à en abuser :roll:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :En même temps ça me parait légitime de déconnecter quelqu'un dont l'ip changerait d'un coup, des fois qu'une communication aurait pu être interceptée et que quelqu'un chercherait à en abuser :roll:
et on lui aurait volé ses cookies ?
non, non ...
y a que phpBB qui fait çà, et les IP qui changent à "la volée" c'est pas si rare que ça :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :et on lui aurait volé ses cookies ?
Ou en tous cas on utiliserait le même id de session et cookie d'identification. Ça ne doit pas être bien compliqué à faire. :wink:
En y réfléchissant, c'est vrai que si je me déconnecte/reconnecte et que je reste dans la même session de Firefox sur un forum phpbb, je suis déconnecté :wink: (ça ne le fait pas si je quitte firefox entre temps, certainement parce qu'il redemande un autre id de session).
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Il me semble que ça ne le fait que depuis un certain temps (je ne saurais trop dire combien).

Une mise à jour de phpbb ??

A+

[edit:15/02/2006]

Je fais un rafraichissement automatique toutes les 10 minutes (Merci K-Meleon), et ça tient bien ...

C'est donc bien Geckozone qui nous déconnecte ...

[/edit]
Gab38
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 10 juin 2004, 22:28

Message par Gab38 »

Ptit Lutin a écrit :
JujuLand a écrit :Très bien, mais pourquoi réinventer la poudre ?
Je ne connaissais pas RefControl ;)
Et puis c''était juste pour le plaisir, en espérant que ça serve à quelques personnes :) (si personne ne s'en sert c'est pas grave non plus :lol: )
Merci Ptit Lutin pour cette extension, que j'utilise notamment lors de la consultation des stats de mon site. Tiens, au passage, tu devrais proposer ton icône sur ce topic, ça permettrait en plus de faire connaître ton extension :wink:
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Gab38
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 10 juin 2004, 22:28

Message par Gab38 »

Hello Ptit Lutin :)

Je me suis amusé à créer 2 images pour "habiller" le menu contextuel de ton extension (que j'utilise toujours (bumpée !) sans problème sous FF ou Minefield) :
Image pour "Autoriser le referer"
Image pour "Interdire le referer"
Pour l'instant, je n'en affiche qu'une seule (via le userChrome.css) qui est fixe quelque soit le choix "Autoriser" ou "Interdire", mais ce que bien évidemment je souhaiterais, c'est que l'affichage de l'image associée soit conforme au choix , et switche en même temps que ce choix. J'ai mis les 2 images dans le répertoire content et regardé un peu ton overlay.xul, mais mes connaissances en JS sont encore limitées, et je patauge un peu dans le code..:) Donc si tu pouvais m'aider, ce serait sympa.. :wink: Merci par avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Gab38 a écrit :Hello Ptit Lutin :)

Je me suis amusé à créer 2 images pour "habiller" le menu contextuel de ton extension (que j'utilise toujours (bumpée !) sans problème sous FF ou Minefield) :
Image pour "Autoriser le referer"
Image pour "Interdire le referer"
Pour l'instant, je n'en affiche qu'une seule (via le userChrome.css) qui est fixe quelque soit le choix "Autoriser" ou "Interdire", mais ce que bien évidemment je souhaiterais, c'est que l'affichage de l'image associée soit conforme au choix , et switche en même temps que ce choix. J'ai mis les 2 images dans le répertoire content et regardé un peu ton overlay.xul, mais mes connaissances en JS sont encore limitées, et je patauge un peu dans le code..:) Donc si tu pouvais m'aider, ce serait sympa.. :wink: Merci par avance !
C'est fait ;) (voir lien premier message)
Image
Gab38
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 10 juin 2004, 22:28

Message par Gab38 »

Alors, là, chapeau !! Image

Réactivité, efficacité (ça marche impec), solidarité (pour le contributeur :wink: ).. pas de doute : Ptit Lutin est grand ! Image

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité