Affichage des images bizarre (Résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sulpice
Arias

Affichage des images bizarre (Résolu)

Message par Sulpice »

Bonjour à tous,
FF 1.5.0.8 et WIN98SE.
Sur ce site : www.hardware.fr , les images n'apparaissent pas automatiquement. Un clic droit et 'Afficher l'image" ouvre l'image mais dans une autre fenêtre ! Avec IE6 pas de problème, donc le pare-feu n'est pas en cause. Même pb en safe mode. Quelqu'un peut-il vérifier sur ce site avec cette version de FF ?
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par Sulpice le 07 déc. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
Sulpice
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ça peut être en rapport avec le cache qui serait trop plein : va dans Outils / Options / Avancé / Réseau / Cache, et cliques-y sur "Nettoyer maintenant". Après, il y aura à redémarrer Firefox (en passant par son Fichier / Quitter) et donc à voir ce qu'il a donné. Autrement, il faut quand même voir du côté du parefeu et de l'antivirus : ils n'en sont certainement pas à bloquer directement les sites, mais plutôt les actions que les programmes cherchent à faire.

Poste Scriptoume : j'ai visité le site et ce dont tu parles y fonctionne bien :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Bonsoir,
Le cache est vidé automatiquement en quittant Firefox. J'ai supprimé toutes les restrictions sur le contenu actif de ce site dans le pare-feu et les règles sont identiques pour FF et IE. Reste la machine Java ? J'ai installé récemment la machine Sun sans désinstaller celle de MS. IE peut utiliser l'une ou l'autre, FF doit utiliser seulement celle de Sun. Je vais faire des essais de ce côté-là.
Ce qui est important c'est que le site ne te pose pas de pb. Donc c'est chez moi que ça coince !
Cordialement,
Sulpice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Sulpice
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors un exemple tout bête. Vois-tu l'image que je mets, là maintenant :
  • Image
Si ce n'est pas le cas, ce doit être en lien avec un blocage du site, sinon... euh sinon je ne vois pas trop, là. Pour le blocage du site, retourne voir dans Outils / Options / Contenu, vérifie que "Charger les images automatiquement" est bien coché, et que par le bouton "Exceptions" le site Hardware.fr n'est pas mis comme étant bloqué.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ben ! Moi je vois l'image une seconde, puis elle disparait... :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Bonjour Myahoo,
Je vois l'image....avec IE mais pas avec FF !!! même pas le curseur en forme de main qui indique un lien.
Quant aux paramètres que tu cites dans "Options" je les ai vérifiés depuis longtemps.
Et si je réinstallais FF en exécutant Setup plutôt que par l'Installer ? qu'en penses-tu ?
Sulpice

Sulpice
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, je vois les images de hardware.fr mais pas celle de myahoo.

Avant une réinstallation qui ne servira à rien, commence par essayer avec un nouveau profil (si nécessaire).

Une chose à vérifier: la valeur de permissions.default.image (voir ici) mais, normalement, comme les images sont sur le même site, cela ne devrait pas avoir d'influence.

Question subsidiaire: il n'y a qu'avec ce site que tu as ce problème?

A+
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Bonjour jpj,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Ce qui n'est pas rassurant c'est que ces images apparaissent avec IE !
Le nouveau profil ne donne rien.
OK : je ne réinstalle pas.
Permissions... est bien égal à 1 dans about:config et network.image...n'existe pas.
Voici un autre site qui a le même pb
http://www.dcresource.com/reviews/canon ... eview/#top
La machine Java de Sun affiche sans pb avec IE. Dans FF elle détecte 5 erreurs sur www.hardware.fr mais qui me sont incompréhensibles car je n'y connais rien en Java.
A noter que nico@nc a le même pb avec FF 2.0 (voir post de ce matin).
Je vais tenter une manip "pour voir" et désactiver le pare-feu avant d'aller sur le site (en croisant les doigts....).
Cordialement,
Sulpice

Sulpice
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Re,
En désactivant le pare-feu les images apparaissent correctement !
Et ceci m'a amené à regarder de + près les réglages du pare-feu.
En fait IE et FF ne répondent pas de la même façon au pare-feu (Outpost 4.0).
Plus exactement : il y a un plug-in dans OPF qui contrôle le contenu actif des pages web. Pour les applets Java il était réglé sur "Inviter". Dans IE les applets s'exécutent sans invite, mais dans FF ce réglage les bloque !
Lorsque j'ai modifié le réglage pour "Autoriser" tout est rentré dans l'ordre.
C'est assez vicieux comme comportement.
Je vais soumettre ce cas à Agnitum.
Merci de m'avoir aidé à éliminer les fausses pistes.
Cordialement,
Sulpice

Sulpice
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Le éditeurs vont finir par créer le pare-feu 100% fiable ... celui qui interdit de se connecter au modem ou au routeur. :mrgreen:

Bon surf.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Ben ! Moi je vois l'image une seconde, puis elle disparait... :shock:
Aaaah, moi non plus je ne la vois plus :shock: Ils doivent changer leurs adresses, c'pas possible ! :?

[Édité] D'avoir actualisé la page du forum n'a rien changé, même en faisant "sans le cache" ; par contre en reprenant l'adresse de l'image, http://www.hardware.fr/medias/photos_ne ... 000305.jpg, dans un nouvel onglet... ça l'a faite apparaître, et en revenant dans l'onglet du forum elle était là aussi. Plus bizarre, je ne vois pas !

Répondre