Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
La diminution est de moitié en largeur et en hauteur, ou juste en hauteur ? Si c'est le premier cas, c'est qu'il faut faire un clic droit et choisir Zoom / 200% (en tout cas sous Windows). Sinon... sinon c'est bizarre ; une chose à voir sera de réinstaller le plugin lié Windows Media Player (ou RealPlayer ? j'ai un doute pour le format WMX).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Euh... avec Windows c'est uniquement sous Internet Explorer que ce cadrage fonctionne du premier coup : avec Firefox (et d'autres de la famille) et Opera, on a bien une image paraissant être rapetissée. En fait avec Internet Explorer le clic droit ne permet que faire du plein écran, alors que pour les autres navigateurs cela laisse le choix entre rapetisser (50 %), laisser tel quel (100 %), mettre plein cadre (200 %), ou plein écran ("Plein écran").
Le cadre affiché doit faire le double de la taille de la vidéo, qui (à part chez du logiciel microsoftien) s'affiche donc en taille "réelle".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonsoir,
Je suis désolé ... mais je n'arrive absolument pas à afficher correctement ce site !!
La voix fonctionne .. le WMP est bien ouvert et se cale au milieu de la page !!!
Alors que ... oui vous vous y attendez ... avec IE7 .. ça fonctionne .
Encore un site qui ne connait que IE!!!
A+
Comme l'a déjà dit Humpfff, le plus simple est d'ouvrir le flux directement dans un lecteur vidéo (par exemple en "Ouvrant un fichier" mms://live.france24.com/france24_fr.wsx dans Media Player Classic, la lecture se fait sans problème. Pas de site internet, pas de WMP, juste la vidéo).
Peut-être qu'un autre onglet est passé par là, ou une petite fenêtre, ou le cadre d'une extension, non ?
Question con : en déplaçant ou redimensionnant la fenêtre, ne serait-ce que d'un ou deux pixels, la vidéo est encore absente ?
Je ne constate plus le problème de taille d'image video France24 sur Firefox.2.
C'est devenu tout à fait normal sans que je fasse une seule manip. Et ce, depuis que France24 a ouvert "Officiellement" son site de télévision sur internet c'est à dire le 7/12.
Avant, ils devaient être en test ou en prélancement. A mon avis le problème devait venir de leur serveur... En tout cas leur site est super, essayez-le ! www.france24.com
Merci à tous ceux qui ont cogité sur le pb.
A+
Jim_31
Eh oui : il était prévu que le "vrai" site soit disponible le sept décembre, mais ils ont dû décider d'avoir un trentième de mois commercial de retard En tout cas, sur leur page la taille du cadre de diffusion a bien changée, et du coup correspond aux 100 % de la dimension d'origine de la vidéo.
Donc le sujet est résolu parce qu'il n'y en a plus
Ceci dit, leur site semble ne pas bien fonctionner avec firefox.
Si on ouvre la page ayant pour adresse http://www.france24.com/france24Public/ ... monde.html et qu'on clique ensuite sur le lien "La chaîne en direct" ("petit lien" à trouver au milieu de la page) le streaming de la chaîne en direct est bien lancé sous Internet Explorer mais, sauf erreur de ma part, pas sous firefox (c'est toujours le même extrait vidéo qui est lancé).
En tout cas c'est qui se passe chez moi ...
Versions :
Internet Explorer : 7.0.5730.11
Firefox : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Si-si, sous Firefox ça fonctionne. Peut-être te faudrait-il essayer de vider le cache (Ctrl-F5) et de voir si d'autres sites permettent la diffusion de ce genre de chaînes en direct avec ce plugin de Windows Media Player (Direct 8, par exemple, mais plein d'autres aussi).
myahoo a écrit :Si-si, sous Firefox ça fonctionne. Peut-être te faudrait-il essayer de vider le cache (Ctrl-F5)
J'avais essayé mais ça ne change rien.
et de voir si d'autres sites permettent la diffusion de ce genre de chaînes en direct avec ce plugin de Windows Media Player (Direct 8, par exemple, mais plein d'autres aussi)
Remarque annexe : j'utilise presque exclusivement firefox pour surfer que je trouve incomparablement meilleur que les autres navigateurs mais j'ai toujours rencontré à moment ou à un autre un problème au niveau de la lecture des vidéos avec firefox. C'est le seul petit reproche que je lui ferais (si ça se trouve, ce n'est pas lui qui est en cause mais les sites qui ne respectent pas les standards ... mais c'est parfois gênant)