Pb d'émission d'e-mail avec smtp-msa.orange.fr

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Modérateur : J2m06

gerard-eugene

Pb d'émission d'e-mail avec smtp-msa.orange.fr

Message par gerard-eugene »

Ayant respecté le paramétrage spécifié par orange je n'arrive toujours pas à émettre d'e-mails. J'ai toujours le message :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a répondu : 5.1.7 <xxxxx@fai.fr>...relaying denied. Veuillez vérifier que l'adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau"
L'adresse email est bien correcte dans les paramètres de comptes.
Que faire ?

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odin
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Message par odin »

Il faut regarder dans les paramètres smtp...

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"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
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gerard-eugene

Pb envoi emails

Message par gerard-eugene »

odin a écrit :Il faut regarder dans les paramètres smtp...

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Le paramètrage SMTP me paraît correct ...
Sib

Message par Sib »

Sur le site d'Orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php

Je cite :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.

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odin
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Message par odin »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

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Jean-Claude
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Re: Pb d'émission d'e-mail avec smtp-msa.orange.fr

Message par Jean-Claude »

gerard-eugene a écrit :Ayant respecté le paramétrage spécifié par orange je n'arrive toujours pas à émettre d'e-mails. J'ai toujours le message :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a répondu : 5.1.7 <xxxxx@fai.fr>...relaying denied. Veuillez vérifier que l'adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau"
L'adresse email est bien correcte dans les paramètres de comptes.
Que faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour,

Le problème concerne l'emploi ou la configuration du SMTP qui sert à l'envoi du message.

Le message "relay access denied" peut avoir plusieurs causes:

:arrow: Le serveur SMTP ne vous reconnaît pas comme un abonné. Soit vous n'êtes réellement pas abonné, et dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser le serveur d'Orange, soit vous ne vous êtes pas identifié correctement en enregistrant vos identifiant et mot de passe dans les paramètres de configuration du serveur SMPT dans Thunderbird.
Pour cela menu --> outils --> paramètres des comptes --> tout en bas dans le volet de gauche, sélectionnez "Serveur sortant (SMTP) --> dans le volet de droite sélectionnez le serveur SMTP d'Orange --> cliquez sur "modifier" --> cochez "Utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe" + encodez votre identifiant Orange (le même que celui de votre compte POP Orange). TB se servira du mot de passe correspondant à cet utilisateur (compte POP).
remarque : Avec Orange/Wanadoo, il pourrait aussi y avoir un problème de DNS, comme expliqué ici http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ess-denied

:arrow: Vous êtes un abonné Orange, mais vous n'êtes pas connecté à l'internet par Orange au moment où vous envoyez vos messages. Cela peut arriver si vous vous servez d'un portable et que vous êtes en déplacement, ou que vous avez configuré votre compte Orange sur un PC non connecté à l'internet par Orange (au bureau, chez une connaissance...). Dans ce cas vous devez utiliser le serveur SMTP du FAI local car :
- soit le FAI local refuse de relayer votre message vers le serveur SMTP de Orange et il bloque le port 25.
- soit Orange détecte que votre adresse IP (établie par la connexion locale) n'est pas une IP de son domaine.

:arrow: Vous utilisez le serveur SMTP d'un FAI, avec une adresse d'expédition qui n'est une adresse du domaine du FAI.
Certains FAI comme AOL appliquent ce genre de restriction. Depuis que Orange utilise le port 587 il est possible que cela soit valable pour lui aussi.

A+
gerard-eugene

Re: Pb d'émission d'e-mail avec smtp-msa.orange.fr

Message par gerard-eugene »

Jean-Claude a écrit :
gerard-eugene a écrit :Ayant respecté le paramétrage spécifié par orange je n'arrive toujours pas à émettre d'e-mails. J'ai toujours le message :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a répondu : 5.1.7 <xxxxx@fai.fr>...relaying denied. Veuillez vérifier que l'adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau"
L'adresse email est bien correcte dans les paramètres de comptes.
Que faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour,

Le problème concerne l'emploi ou la configuration du SMTP qui sert à l'envoi du message.

Le message "relay access denied" peut avoir plusieurs causes:

:arrow: Le serveur SMTP ne vous reconnaît pas comme un abonné. Soit vous n'êtes réellement pas abonné, et dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser le serveur d'Orange, soit vous ne vous êtes pas identifié correctement en enregistrant vos identifiant et mot de passe dans les paramètres de configuration du serveur SMPT dans Thunderbird.
Pour cela menu --> outils --> paramètres des comptes --> tout en bas dans le volet de gauche, sélectionnez "Serveur sortant (SMTP) --> dans le volet de droite sélectionnez le serveur SMTP d'Orange --> cliquez sur "modifier" --> cochez "Utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe" + encodez votre identifiant Orange (le même que celui de votre compte POP Orange). TB se servira du mot de passe correspondant à cet utilisateur (compte POP).
remarque : Avec Orange/Wanadoo, il pourrait aussi y avoir un problème de DNS, comme expliqué ici http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ess-denied

:arrow: Vous êtes un abonné Orange, mais vous n'êtes pas connecté à l'internet par Orange au moment où vous envoyez vos messages. Cela peut arriver si vous vous servez d'un portable et que vous êtes en déplacement, ou que vous avez configuré votre compte Orange sur un PC non connecté à l'internet par Orange (au bureau, chez une connaissance...). Dans ce cas vous devez utiliser le serveur SMTP du FAI local car :
- soit le FAI local refuse de relayer votre message vers le serveur SMTP de Orange et il bloque le port 25.
- soit Orange détecte que votre adresse IP (établie par la connexion locale) n'est pas une IP de son domaine.

:arrow: Vous utilisez le serveur SMTP d'un FAI, avec une adresse d'expédition qui n'est une adresse du domaine du FAI.
Certains FAI comme AOL appliquent ce genre de restriction. Depuis que Orange utilise le port 587 il est possible que cela soit valable pour lui aussi.

A+
Effectivement, il y avait lieu de reparamètrer les DNS Orange.C'est ce que jj'ai fait et ça marche !
Mille remerciements.
sib
Arias
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Inscription : 04 déc. 2006, 18:32

Message par sib »

Intéressant. Je note !

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LOLOBIL

OH OUI MERCI

Message par LOLOBIL »

OH OUI MERCI IL FALLAIT TROUVER
ORANGE POURRAIT LE DIRE CAR C'EST GENIAL CE QU'IL ONT FAIT MAIS LE PRINCIPE C'EST JUSTEMENT DE NE PAS FORCEMENT UTILISER LEURS DNS MAIS CEUX D'UN AUTRE FAI OU BIEN D'UN SERVEUR DNS DANS UN LAN...
MERCI BCP POUR CES INFOS.

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