lui faire comprendre que www cest pareil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cepareil

lui faire comprendre que www cest pareil

Message par cepareil »

pour les mots de passe comment y expliquer que www.truc.net cest pareil que truc.net
et pas devoir 2 fois rentrer le code ?

www.merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Le problème c'est que ce n'est absolument pas pareil.
C'est même un problème actuel de sécurité.
www ça ne veut pas dire grand chose pour un navigateur. Aurais tu envie que tes mots de passe d'un site (par exemple)
copain.free.fr et qu'ils se retrouvent aussi sur le site pirate.free.fr qui ressemblerait trait pour trait à copain.free.fr . C'est un risque de sécurité important.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et si c'est juste une différence au niveau de ce "www", c'est plutôt une erreur de la part du webmestre de ce site.
Sous d'autres navigateurs, le souci est identique ? Si oui, alors il n'y a aucun lien avec Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cepareil

Message par cepareil »

www.geckozone.org
et
geckozone.org

c'est pareil .. pareil de chez pareil

y a aucune raison que firefox demande 2 mots de passe

JuTs
Arias

Message par JuTs »

Non ce n'est pas pareil.

www est un hôte (on dit parfois sous-domaine) de truc.net. Si geckozone.org te donnes le même résultat que www.geckozone.org, c'est parce que le serveur est configuré pour que geckozone.org te rediriges vers www.geckozone.org . Mais ça pourrait très bien être vers extensions.geckozone.org

Lis ce que dit Flore
Flore
Administratrice

Message par Flore »

cepareil a écrit :www.geckozone.org
et
geckozone.org

c'est pareil .. pareil de chez pareil
Absolument pas.
On a les 2 domaines, il y a simplement une redirection totale de l'un sur l'autre. D'ailleurs, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47739
Lire particulièrement les réponses d'Olab.
Donc les www ont une signification et ce n'est pas juste pour le folklore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai un problème aussi, avec un site pour sûr, si je rentre l'adresse : http://www.commentcamarche.net/ j'ai un message "la connexion a échoué", par contre si je met un 2 après les w comme ici : http://www2.commentcamarche.net/ ça marche impeccable quelqu'un peut me donner une réponse, ça ne me dérange pas trop c'est juste que je suis curieux de savoir. Merci.

oleg64
Salamandre

Message par oleg64 »

désolé c'est moi l'invité au dessus ,oublié de me connecter, ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai fais un essai avec I.E et c'est exactement pareil.

Il ne faut pas juger un homme d'après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. (E. Hemingway, 1898-1961)
Répondre