Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Bon, je viends de lancer Partition Magic 8 pour partintionner mon disque en 2.ahillerin a écrit :sur Linux tu ne parles pas de NTFS... cela reste juste pour windows...
tu auras le choix lors de ton installation formater ton HDD en plusieurs formats, les plus connus etant ext2 ext3 ou jfs.
lors de la procedure d installation tu pourras installer un utlitaire (generalement GRUB ou LILO) qui te permetteras de booter sur Windows ou Linux. Il sera genere automatiquement!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
C'est justement ça qui est bizarre actuellement : après avoir goûté à cet engin il suffit de s'imaginer avec devant soi un ordinateur à disque dur complètement vide, et le choix entre un Linux acheté 5 à 15 chez le marchands de journaux du coin, et le Windows XP qui sera entre 50 (d'occasion, et encore) et 150 .Inpou a écrit :Les drivers pour ma carte mère, l'imprimante, la carte vidéo, bah tout seul aussi les doigt dans le nez. Je n'ai même pas mis un seul CD. J'hallucine. C'est toujours comme ça avec Linux![]()
Trop trop bienBon maintenant, il va falloir que je m'ahbitue à ce nouvel interface mais je n'ai pas l'impression que ce soit très difficile.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Merci ça ira : quand on commence à toucher au monde linuxien par du Mandrake 8.x qui tourne déjà bien, et que l'on se retrouve à bosser sur un bon vieux Solaris (du 4 ou du 5 ? j'ai un petit doute) pour de gros projets, et pareil, à un peu de RedHat que l'on trouve moins joli, de SuSE qui est mignon mais pas assez, à se sentir archéologue avec une Debian, à goûter à du GCC et du Emacs dans tous les coins, et chtit à chtit passer sans cahoter de Netscape sous Windows à Mozilla sous Solaris...Mori a écrit :m'enfin, si tout roule avec mandriva ... restes-y le plus longtemps possible pour bien apprendre linux ... après tu essaieras de voir ailleurs ... quitte à revenir sous mandriva.
Ouai mais elle est quand même taloné par d'autres (et je ne pense pas qu'à ubuntu).Mori a écrit :mdv est championne toute catégorie de l'installation rapide et fonctionnelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités