Thunderbird tray

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frapub
Arias

Thunderbird tray

Message par frapub »

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis peu Thunderbird et j'ai installé l'extension "TB-Tray", je l'ai configuré en suivant les indications du site de téléchargement.
J'ai quelquefois ce problème:
l'icone à côté de l'horloge devient grise (a.l.d. de ses couleurs habituelles) et je ne peu plus ouvrir Thunderbird, la seule solution (que j'ai trouvé...) c'est de redémarrer l'ordi. Ce qui n'est pas très pratique!
Connaissez-vous ce problème?
Avez-vous une solution?
D'avance je vous en remercie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
PapiClod!
Lézard vert

Re: Thunderbird tray

Message par PapiClod! »

frapub a écrit :Bonsoir à tous,

J'utilise depuis peu Thunderbird et j'ai installé l'extension "TB-Tray", je l'ai configuré en suivant les indications du site de téléchargement.
J'ai quelquefois ce problème:
l'icone à côté de l'horloge devient grise (a.l.d. de ses couleurs habituelles) et je ne peu plus ouvrir Thunderbird, la seule solution (que j'ai trouvé...) c'est de redémarrer l'ordi. Ce qui n'est pas très pratique!
Connaissez-vous ce problème?
Avez-vous une solution?
D'avance je vous en remercie.
Bonsoir,
coïncidence, je viens de remercier par un post, l'Ami Ottomar pour ses conseils de prudence concernant la sauvegarde de mon profil !
En effet, l'utilisation de l'extension "TB-Tray" ne m'a pas apporté tt ce que j'en attendais, comme toi j'ai eu plusieurs soucis, aussi l'ai-je désinstallée, mal m'en a pris car j'ai perdu ma barre personnelle ... heureusement que j'ai pu rapatrier mon backup profil, donc, si tu décide de la supprimer prend garde, désactive la d'abord !
Je sais que cela ne répond pas directement a ton soucis, mais c'est une mise en garde de prudence.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Quand tu as ce soucis ne peux tu pas arrêter le processus par le gestionnaire des tâches de windows? Cela t'evitera le redémarrage du pc.
As tu essayé l'extension minimize to tray Ici
Attention, pour que cette extension fonctionne, le fichier msvcr71.dll devra se trouver avant l'installation :

soit dans le dossier system de windows 9x ou Me, le dossier system32 de Windows NT, 2000 ou xp
soit dans le dossier d'installation de l'application
(par défaut, C:/Program Files/mozilla.org/Mozilla, C:/Program Files/Mozilla Firefox, C:/Program Files/Mozilla Thunderbird )
http://extensions.geckozone.org/xpi/divers/msvcr71.dll

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Répondre