Gestion de la mémoire avec Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Newnick
Arias

Gestion de la mémoire avec Firefox ?

Message par Newnick »

Bonjour,

J'ai constaté que FF2.0 utilisait en priorité la mémoire vive en lieu et place du cache disque alloué.

Par la même occasion, j'ai constaté que cette gestion ralentissait FF de manière conséquente. Sauf...quand je flush le cache mémoire vive.

Y a t'il un "truc" pour forcer FF à privilégier le cache disque en lieu et place du cache mémoire ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Don't ask what you can do for your country
Ask what your country can do for you!
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Cela doit dépendre du système d'exploitation : sous Windows il doit être possible de passer par les paramètres, le Panneau de configuration, pour choisir cela. Pour les autres systèmes il en est certainement de même, mais pareil, il faut fouiller !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Newnick
Arias

Message par Newnick »

oui, je connais ce truc sous windows et je l'utilise...mais FF2.0 semble "persister" à utiliser en priorité la mémoire vive en lieu et place de la mémoire cache.

par ex. actuellement il utilise 3,7MB sur 15 de mémoire vive...pour seulement 1MB sur 60 de mémoire cache!!!

Je sais que la mémoire vive est plus rapide que la cache...mais après quelques heures de surf, FF a tendance à se montrer "gourmand" en mémoire vive.
Moins gourmand que son petit frêre 1.5.

Soit, je ne pense pas avoir trouvé de solutions et je n'ai pas l'impression que quelqu'un sait si c'est possible ou pas.

Tans pis.
Merci quand même

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Il faudrait que tu regardes ces options:
browser.cache.memory.capacity
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache.memory.capacity
browser.cache.memory.enable
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache.memory.enable

Mais, pour le cache en RAM, normalement cette valeur est limité par défaut. C'est plutôt du côté des extensions qu'il faudrait chercher, certaines sont parfois cause d'un occupation excessive de la mémoire.

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors... on revient un peu vers ce sujet-là :lol: :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... nglets+RAM

Newnick
Arias

Message par Newnick »

bon, je vais tester avec :

browser.cache.memory FALSE
tout en laissant browser.cache.disk sur TRUE

Pour les extensions, j'ai :

Adblock FilterSet.G Update
Adblock Plus
BookmarksHome
Cache Status
DOM Inspector
Dowload Them All
FireFTP
Gmail Manager
Google Bar
IE tab
ImageShack Right Click
ImageShack toolbar
PrintPreview

Si vous en voyez une gourmande en mémoire...dite le
Surtout que sous FF1.5 je n'avais pas ces soucis.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re (l'invité ci-dessus sans biscuit),

Je ne connais pas toutes tes extensions. À voir peut-être la Google Bar et surtout ImageShack toolbar. Peut-être la désactiver pour voir si elle peut être en cause.

A+
Répondre