LOGIN et mdp
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
LOGIN et mdp
Bonjour, je viens d'installer FF2 et sur certains sites le login et/ou le mot de passe ne s'inscrivent pas alors qu'avec la version 1.5 ils s'inscrivaient dans les champs de saisie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que j'ai supprimé les mots de passe dans le gestionnaire de mots de passe et que lorsque je suis allé sur les sites en question j'ai accepté qu'ils soient enregistrés (d'ailleurs ils apparaissent bien dans le gestionnaire de mots de passe).
Sinon, tant pis, je crois que je repasserais à l'ancienne version.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que j'ai supprimé les mots de passe dans le gestionnaire de mots de passe et que lorsque je suis allé sur les sites en question j'ai accepté qu'ils soient enregistrés (d'ailleurs ils apparaissent bien dans le gestionnaire de mots de passe).
Sinon, tant pis, je crois que je repasserais à l'ancienne version.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
De quels sites s'agit-il, que l'on puisse voir le type de champs utilisés ? Une chose à vérifier quand même : en double-cliquant dans le champ du "nom d'utilisateur" ou "login", est-ce qu'il y a bien une seule valeur dans la liste ? Car s'il y en a plusieurs, c'est pour cela que Firefox ne pourra pas choisir laquelle mettre ! (la suppression de valeurs dans cette liste se fait par un appui sur la touche Suppr)
Une autre chose à faire est d'actualiser la page sans l'utilisation du cache, car si c'est un site fréquenté (comme pour du courriel, par exemple), le champ de "nnom d'utilisateur" peut se retrouver sans liste directement associée : un Ctrl-F5 suffira pour ça
Une autre chose à faire est d'actualiser la page sans l'utilisation du cache, car si c'est un site fréquenté (comme pour du courriel, par exemple), le champ de "nnom d'utilisateur" peut se retrouver sans liste directement associée : un Ctrl-F5 suffira pour ça

Je te remercie, myahoo, de m'avoir répondu. Il n'y a bien qu'une seule valeur par site dans le gestionnaire de mots de passe.
Il s'agit de site tels que http://www.find-jeux.com où je dois rentrer mon pseudo et mon mot de passe et http://www.laposte.net où il suffit de rentrer mon identifiant pour que mon mot de passe "apparaisse" quand je clique dedans.
J'ai essayé le CTR + F5 mais ça ne change rien.
Il s'agit de site tels que http://www.find-jeux.com où je dois rentrer mon pseudo et mon mot de passe et http://www.laposte.net où il suffit de rentrer mon identifiant pour que mon mot de passe "apparaisse" quand je clique dedans.
J'ai essayé le CTR + F5 mais ça ne change rien.
salut
les cookies sont ils autorisés pour ces sites
les cookies sont ils autorisés pour ces sites
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Y m'semble que ces sites ne sont pas les seuls, à forcer la frappe du nom d'utilisateur. Le code source de ces pages contient une commande de type JavaScript, qui se nomme "onFocus" : normalement un texte devrait s'afficher dans la barre d'état, disant qu'il y a quelque chose à taper.
Or là, vu que ça ne fonctionne ni sous Opera ni sous Firefox, c'est certainement que la commande utilisée est réservée à Internet Explorer. Comme un texte est mis directement dans la barre d'identification, le double clic ne permet pas de voir la liste des noms d'utilisateurs déjà tapés... sauf avec Internet Explorer.
Du coup je crois que la seule solution est d'aller mettre ces sites en "Non fonctionnels" (cf. le menu "?" de Firefox)
Or là, vu que ça ne fonctionne ni sous Opera ni sous Firefox, c'est certainement que la commande utilisée est réservée à Internet Explorer. Comme un texte est mis directement dans la barre d'identification, le double clic ne permet pas de voir la liste des noms d'utilisateurs déjà tapés... sauf avec Internet Explorer.
Du coup je crois que la seule solution est d'aller mettre ces sites en "Non fonctionnels" (cf. le menu "?" de Firefox)

Yep, j'ai constaté le même problème..
Pour certains site, je double clique sur la partie "login" et il m'affiche ma liste de "username"...en le sélectionnant il complete automatiquement le mdp relié au username.
Par contre pour d'autre, rien à faire...il refuse catégoriquement la moindre mémorisation.
Pour certains site, je double clique sur la partie "login" et il m'affiche ma liste de "username"...en le sélectionnant il complete automatiquement le mdp relié au username.
Par contre pour d'autre, rien à faire...il refuse catégoriquement la moindre mémorisation.
Don't ask what you can do for your country
Ask what your country can do for you!
Ask what your country can do for you!
Tout cela semble bien en rapport avec le "onfocus="this.value='';"" : si par exemple on cherche à s'identifier chez Free (que ce soit compte classique ou ADSL) depuis cette page il en est de même : on clique dans le champ et rien n'apparaît. Il faut qu'au moins un caractère y soit mis pour que la liste des "déjà tapés" apparaisse, le double-clic n'agit même pas.
Une solution à tester est de trouver le nom du champ contenant le nom d'utilisateur, et l'inclure dans l'adresse de la page. Quelques exemples à essayer :
[Édité] ah non, le troisième exemple ne compte pas
Une solution à tester est de trouver le nom du champ contenant le nom d'utilisateur, et l'inclure dans l'adresse de la page. Quelques exemples à essayer :
- http://subscribe.free.fr/login/login.pl ... tilisateur
http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_ ... achin.truc
http://imp4.free.fr/login.php?horde_use ... tilisateur
[Édité] ah non, le troisième exemple ne compte pas