Putain, c'est la loose en ce moment pour moi en ce qui touche l'informatique chez moi.
J'ai voulu partitionner mon disque en 2 (50% / 50%) après l'avoir reformaté complètement. Résultat des course, le formatage est de 5% / et du n'importe quoi
Ce soir je recommence tout. Reformatage complet, 1 seule partion, installation de Win XP, partitionage en 2 et installation du Pingouin.
Pfff, vu que je ne peux faire ça que le soir, je n'aurai pas de bécane finie avnt ce week-end
Sinon, où est-ce que je peux me procurer un CD de Linux assez rapidement sans devoir attendre de reconfiguerer ma conection internet?
Puis maintenant je ne sais plus trop quoi choisir entre Mandriva et Ubuntu.
Je pense que je vais choisir Mandriva
Mori a écrit :salut,
ben ... il était temps.

on est plusieurs à être compétents en plusieurs distros ... bon, y'a surtout du packagé debian ici, un peu de gentoo ... mais les rpm's mules ne se débrouillent pas trop mal non plus.
mandriva one kde fait aussi installation / live
k one free est bien.
k one 1 te donne les drivers proprio à l'install (prends la 1 pour avoir le french) ... mandriva est mieux avec kde que gnome (c'est un gnomien utilisant kde, qui te dit ça

).
et les nouveaux miroirs de mise à jour sont bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Donc je présume que je pourrais trouver des drivers pour mon Epson C64 pour qu'elle fonctionne sous Linux.
Désolé si je pose autant de question mais je n'ai pas envie de me planter et être sûr de mon coup en choisissant la version de Linux qui me conviendra le plus parce que là je commence un peu à saturer avec l'informatique chez moi depuis bientôt une semaine parec qu'entre le desossage de la bécane pour faire des échanges de disques parce que y a une merde au formatage, les pertes de données parce que le dos formate mon disque D ( disque physique) au lieu du C (disque physique) (d'ailleurs faudra que je trouve la raison parce quand on demande "format c:" et que le connard de DOS format de disque D, il y a de quoi péter un plomb

)
Et puis les scéances de gravages.
Bref, j'en ai un peu ma claque.
En tout cas j'ai hâte de me foutre à LINUX parce qu'avec tout le bien que j'en entend depuis des années, je pense que je serai satisfait d'avoir un outils informatique qui ne plante pas entre les doigt parce qu'il a paumé un putain de DLL de merde qui bien sûr se range un peu n'importe où, ou me créé une erreur à la con genre
Erreur 00066XCVGFTH. dont on ne sait même pas à quoi ça peut correspondre.