Pb avec Thunderbird sur PC + Portable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

amcml
Arias

Pb avec Thunderbird sur PC + Portable

Message par amcml »

Voici mon pb :

J'ai un PC fixe + 1 portable en Wifi (livebox) et Thunderbird. Mon pb est qu'un nouveau message téléchargé sur 1 PC (depuis compte Gmail avec accés pop configuré) ne se télécharge pas sur le portable et vice versa.

Pour résumer, si un message arrive en premier sur le PC, il n'arrive pas sur le portable et donc si je bosse sur le portable, je ne sais pas que j'ai un nouveau message.

Voici comment est configuré Thunderbird sur les 2 ordinateurs mais à vrai dire j'ai à peu près tout essayé sauf la bonne solution pour que tous les nouveaux messages arrivent sur les 2 ordinateurs :

Image

Si qqu'un a la solution (extensions ou autre client de messagerie gérant cela....etc), je suis preneur !!!!

Merci !!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
THOURAUD19
Salamandre

reception msg sur 2 pc

Message par THOURAUD19 »

Bonsoir amcml,

Si le premier PC qui reçoit les msg les supprime automatiquement du serveur de votre messagerie, ils ne peuvent être ultérieurement à nouveau réceptionnés par le deusième, vu qu'ils n'existent plus sur le serveur.

Paramètrez vos 2 PC pour qu'ils laissent les msg sur le serveur.
Notez qu'il vous faudra alors de temps à autre aller sur le serveur pour y faire le ménage... Toute médaille a son revers....

Par contre, si vous les chargez toujours avec le même PC en premier, alors, paramètrez le second pour qu'il rapatrie les msg en les suprimant du serveur.

Peut-être y a t'il une astuce que je ne connaisse pas...

Cordialemnt
THOURAUD

Message envoyé avec : Opera/8.50 (Windows 98; U; fr)
amcml
Arias

Message par amcml »

les 2 pc sont configurés pour laisser les messages sur le serveur mais on dirait qu'une fois que thunderbird a téléchargé les nouveaux messages sur 1 des 2 ordinateurs, il considère qu'ils ont déjà été téléchargés et qu'il n'est plus necessaire de le faire sauf que je suis obligé de jongler avec mes 2 pc pour savoir si j'ai des nouveaux messages.....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
THOURAUD19
Salamandre

Message par THOURAUD19 »

Re bonsoir,

Je pense que dans ce cas, th du 2' PC trouve les msg et les "voit" comme déjà lus et de ce fait ne les considère pas comme des nouveaux et en conséquence, ne les charge pas.
Il faudrait donc, en théorie, que le premier PC les laissent "non lus" sur le serveur.
Mais est-ce possible, et si oui comment, je ne saurais le dire.
Peut-être devriez-vous poser la question au webmaster du serveur de votre messagerie ?!!!

Cordialement
THOURAUD

amcml
Arias

Message par amcml »

pourtant qd je vais directement dans gmail, ils sont indiqués comme non lus (en gras) mais comment les "voit" TB ? Mystère .....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2)
Invité

Message par Invité »

Bonjour amcml,

D'accord, mais avant ou après leur lecture par le 1° PC ?.

Sinon, comme vous dîtes: mystère...
D'où, au risque de me répèter, posez la question au responsable de gmail. et voyez les FAQ (QFP en français) sur gmail.

A moins qu'il n'y ai interférence entre les deux PC si les deux sont connectés quand vous chargez vos msg ?!!!
Ou une question de partage de fichier s'ils sont en réseau ?!!!

J'avoue que là, je suis aussi perplexe que vous.

En attendant de trouver LA solution, en voilà une autre: Une clé USB où vous y installer "thunderbird portable" .
Vous la connectez au PC que vous utilisez et DEPUIS la clé vous lancez cette version de TB. Vous aurez ainsi quelque soit le PC utilisé tous vos msg et n'aurez pas besoin de les rechargés si vous passez à l'autre PC.

Vous pouvez même, avec ce système, connecter la clé sur le PC d'un ami qui n'a pas TB, ni vos param et toujours depuis la clè lancer TB portable et charger vos msg. Et celà, sans laisser de trace de navigation sur le PC hôte.
lien: http://www.framasoft.org/article3406.html

Note, installé il y a quelques jours, pas eu le temps encore de tester...

Cordialement
THOURAUD

Sib

Re: Pb avec Thunderbird sur PC + Portable

Message par Sib »

amcml a écrit :Voici mon pb :

J'ai un PC fixe + 1 portable en Wifi (livebox) et Thunderbird. Mon pb est qu'un nouveau message téléchargé sur 1 PC (depuis compte Gmail avec accés pop configuré) ne se télécharge pas sur le portable et vice versa.

Si qqu'un a la solution (extensions ou autre client de messagerie gérant cela....etc), je suis preneur !!!!

Merci !!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
Le problème vient de gmail. Ils ne font pas du "vrai" pop, et il est donc impossible de gérer correctement deux ordinateurs.

Peut-être est-ce possible avec l'extension WebMail ?
http://webmail.mozdev.org/installation.html

Ah, il y a peut-être une nouvelle solution avec un nouveau mode :
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=47948
Répondre