L'assemblée nationale passe au libre ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

piki a écrit :
DEoT a écrit :Sérieusement personne ne sait?
j'imagine qu'ils vont avoir besoin d'un support entreprise
donc ça élimine debian, mais pas ubuntu...

bon au pif red hat..... ou fedora
Tu oublie mandriva ... ces chers député ne vont tout de même pas négliger une distrib "française" ...
Pourtant on fait des efforts
Quelqu'un a t'il une source fiable pour la distribution utilisée?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
odin
Iguane

Message par odin »

DEoT a écrit : Quelqu'un a t'il une source fiable pour la distribution utilisée?
Non...pas d'infos...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je me permets de citer un commentaire de LinuxFR qui répond à la question :
Benoît Sibaud sur LinuxFR a écrit :« "C'est le service informatique de l'Assemblée qui va prendre en main l'installation des logiciels ", précise le service presse de l'institution parlementaire contacté jeudi soir par Vnunet.fr. "Mais il n'est pas impossible qu'une partie des prestations soit réalisée par une société tierce. Cela pourrait donner lieu à un appel d'offre" »

Source
Lire le commentaire
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je vois mal Debian répondre à un appel d'offre. Il faudrais qu'ils mobilisent sur place des membres pour ça non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Yoko a écrit :Je vois mal Debian répondre à un appel d'offre. Il faudrais qu'ils mobilisent sur place des membres pour ça non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Pas du tout. N'importe quelle société peut proposer une solution à base de Debian. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une offre de ce genre qui a été choisie à Munich.

edit : c'est bien ça : Le choix de Munich se porte sur Debian
Yoko
Varan

Message par Yoko »

A oui excuse moi j'avais pas pensais au fait qu'une autre entreprise pouvait donner Debian. :)

Membre auto-bannis du forum
piki
Lézard vert

Message par piki »

en tout cas vus que la campagne présidentielle est lancée ... et que deux mois après ce sont les législative j'ai des doutes quand aux disponibilités des uns et des autres pour vraiment agir ... ils vont tous être a vouloir distribuer bonbon, claques au cul des vaches ... manger des pommes ou autres mais surement pas a se préocupper de se lancer dans une aventure technique qui risquerait de leur faire perdre du temps ...
sauf bien sur ceux qui voudront séduire les partisants du libre tel quel ...

Aussi ... preparer vos bob tee shirt etc a faire autograffier et une crème pour vos mains

Bon .. bien sur un grand eveil collectif est aussi possible ... mais avec ceux en place difficile de le croire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
lapipao
Lézard vert

Message par lapipao »

ça m'étonnerait pas que ce soit Mandriva qui remporte le marché.Elle équipe déja bon nombre de pc de certains des services des ministères de l'Agriculture, de l'Equipement et de collectivités locales.A noter que les services secrets sont aussi sous Linux !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

lapipao a écrit :ça m'étonnerait pas que ce soit Mandriva qui remporte le marché.Elle équipe déja bon nombre de pc de certains des services des ministères de l'Agriculture, de l'Equipement et de collectivités locales.A noter que les services secrets sont aussi sous Linux !
Sans compter les Universités, aussi : RedHat était venue pendant un moment, mais c'est Mandrake / Mandriva qui a bien joué (faut dire que de pouvoir se faire un tournoi de Frozen Bubble à la Fac, ça nous en aura tous donné envie !). Pour les postes restant avec Windows, c'est du logiciel de type "libre source" qui s'impose aussi (quasiment plus de Microsoft Office, par exemple).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
piki
Lézard vert

Message par piki »

lapipao a écrit :ça m'étonnerait pas que ce soit Mandriva qui remporte le marché.Elle équipe déja bon nombre de pc de certains des services des ministères de l'Agriculture, de l'Equipement et de collectivités locales.A noter que les services secrets sont aussi sous Linux !

Ce n'est pas parcequ'il équipent déjà .. c'est simplement que mandriva est une boite française ... et que les "appels d'offres" se rédigent d'une certaine façon pour privilégier une boite "française" ;-)

Quand aux services "secrets" ... ils ont TOUS les systèmes tout comme certains services de police et gendarmerie ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Répondre