Firefox et téléchargement de fichiers [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
enis
Salamandre

Firefox et téléchargement de fichiers [Resolu]

Message par enis »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème sous Firefox, il est impossible de télécharger des fichiers, mp3 par exemple, et bizzarrement dans :
outils > options > téléchargements >
Je ne retrouve aucun type de fichier (liste vide), afin que je puisse modifier l'action pour les types mp3 "enregistrer sur disque".

Ci-dessous une capture écran. Comment faire svp ?

Merci.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
enis
Salamandre

Message par enis »

:!: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Si tu fais un clique droit sur le lien que tu copie celui-ci pour le coller dans la barre d'adresse ça donne quoi?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Yoko a écrit :Si tu fais un clique droit sur le lien que tu copie celui-ci pour le coller dans la barre d'adresse ça donne quoi?
Ça enregistrera une page PHP :P

En fait, là (depuis la colonne "MP3") c'est un téléchargement complet du fichier qui doit se faire avant qu'il puisse être ouvert. Si l'on veut l'écouter directement, il faut cliquer sur un lien de la deuxième colonne (fichier RAM, lançant RealPlayer et faisant référence à un fichier audio de format RA -RealAudio- ou MP3).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Faith

Message par Faith »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 2 de Firefox j'ai le même problème, la liste des actions de téléchargement est vide.

Quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Faith

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HyDrOgEn

Message par HyDrOgEn »

Moi aussi, même problème, ma liste de téléchargement reste vide - je ne vois pas ma progression mais mes télécharements se font quand même.
C'est un bug je pense ?!?

HyDrOgEn

Message par HyDrOgEn »

... même en démarrant en "firefox.exe -safe-mode"
... même en réinstallant Firefox

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
au moment de définir l'action, as-tu coché "toujours effectuer ... " ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

HyDrOgEn

Message par HyDrOgEn »

Mori a écrit :salut,
au moment de définir l'action, as-tu coché "toujours effectuer ... " ?
Non, ce n'est pas coché.
Et j'ai remarqué autre chose aussi, le bouton "ok" pour lancer le download reste en grisé, je dois d'abore cliquer sur le bouton "ok" grisé avant d'avoir le bouton normal (clicable). c'est peut-être lié je sais pas ?!

HyDrOgEn

Message par HyDrOgEn »

Ok, j'ai trouvé la réponse sur les newgroupe de mozilla :)
voici la solution:

Posté par Ian:
Try deleting the file downloads.rdf in your profile directory. Refer
to the following for information on how to:

http://kb.mozillazine.org/Downloads.rdf

En faite, il faut aller dans C:\Documents and Settings\votre profil\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0mxnwimj.default
Ensuite, renomer le fichier downloads.rdf en downloads.rdf.org
Lancer firefox et lancer un téléchargement. Chez moi cette manip marche.

PiM

Message par PiM »

Merci, la manip marche nikel.
Fallait la trouver !! :)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

HyDrOgEn a écrit :... Ensuite, renomer le fichier downloads.rdf en downloads.rdf.org...
Pour une fois que la suppression de downloads.rdf aurait été efficace. :P

A+
Répondre