Choix de l'identité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nicosmos
Iguane

Choix de l'identité

Message par Nicosmos »

Je viens de me rendre compte que dans Thunderbird, on peu envoyer un mail depuis n'importe qu'elle "Identité", ce qui correspond à un Nom + un Mail minimum.

:P

Mais apparemment, ça marche avec n'importe quel mail. Donc n'importe qui peut envoyer un mail depuis mon adresse, ou la votre, le destinataire ni verra que du feu. Enfin, apparemment.

:?

Alors, je me demandais, y'a t'il une sécurité quelquepart ? Est-ce que je peux écrire un mail en provenance de Bill Gates demain à destination de je ne sais qui disant qu'il ferme Micro$oft, sans une barrière ?

:lol:

Bon, je ne le frais pas biensûr, mais ça peut être utilisé à des fins pas très ... euh, sympas ce truc ... :evil:

Nico.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

J'ai du mal à saisir "l'astuce".
Chez-moi, je ne peux choisir que les identités des comptes enregistrés dans le TB de la machine avec laquelle j'envoie le message et quelque soit le compte à partir duquel je l'écris.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061201 Minefield/3.0a1
Image
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Choix de l'identité

Message par Jean-Claude »

Nicosmos a écrit :Je viens de me rendre compte que dans Thunderbird, on peu envoyer un mail depuis n'importe qu'elle "Identité"
Bonjour,
Ce n'est pas propre à TB, mais à tous les courrielleurs. C'est le serveur SMTP du FAI qui doit contrôler cela, mais comme on peut installer son propre serveur SMTP, forcémment les spammeurs et autres tordus ne vont pas se priver. C'est la loi du Net : on peut envoyer n'importe quoi à n'importe qui. Mais bon, en déchiffrant le code source des mails, on finit toujours par retrouver l'adresse IP du serveur SMTP.
Nicosmos a écrit :Bon, je ne le frais pas biensûr, mais ça peut être utilisé à des fins pas très ...
Certains s'y sont essayés et ont été condamnés en justice pour cela. Heureusement (ou malheureusement) depuis l'émergence des lois anti-terrorristes tous les FAI (dans l'UE en tout cas) sont obligés de maintenir des logs de tout ce qui transite par leurs serveurs (au minimum 3 mois je pense). On peut donc toujours en cas d'abus et sur décision de justice faire appel à nos limiers.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jean-Claude
Animal mythique

Nuxi@ a écrit :J'ai du mal à saisir "l'astuce".
Chez-moi, je ne peux choisir que les identités des comptes enregistrés dans le TB de la machine avec laquelle j'envoie le message et quelque soit le compte à partir duquel je l'écris.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061201 Minefield/3.0a1
Salut,
Tu crées un compte POP bidon pour lequel tu utilises un serveur SMTP valide. Cela marche la plupart du temps, sauf peut-être avec certains FAI auprès desquels il faut s'identifier pour utiliser leur serveur SMTP.
A+
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Ok ... mais je ne ferai pas l'essai. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
Kao
Arias

Message par Kao »

ben moi j'arrive même pas à me faire reconnaitre sur Alice avec thunderbird alors que je suis reconnu avec outlook !
je m'en passerais !

Jean-Claude
Animal mythique

Kao a écrit :ben moi j'arrive même pas à me faire reconnaitre sur Alice avec thunderbird alors que je suis reconnu avec outlook !
Salut,
Problèmes de paramétrage ?
Reprends les paramètres décrits ici pour Outlook express et retapes-les dans TB. C'est la même chose. http://support.aliceadsl.fr/default.asp ... CatID=1036
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ok, d'accord, c'est donc sécurisé :wink:
En tout cas, je suis content, ça me permet s'envoyer mes mails à partir d'une adresse @nicosmos.net au lieu de @free.fr :P
Répondre