Problème d'affichage des images [RESOLU]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème d'affichage des images [RESOLU]
Problème d'affichage des images
J'ai un problème d'affichage des images sur cette page avec FF 1.5.0.7. Première fois que je rencontre un pb avec Firefox.
Il s'agit de cette page : cura.free.fr/dico2pro/611Crig2.html
Toutes les images ne s'affichent pas, et pourtant elles sont chargées (en faisant AFFICHER IMAGE, elles sont visibles une à une).
Si je recharge la page, certaines manquantes apparaissent, d'autres disparaissent.
Même après une dizaine de rechargements, IMPOSSIBLE de les avoir toutes !
Curieusement, avec Netscape 4.7, c'est idem (sauf qu'après deux ou trois recharges, je l'ai ai toutes) ...
Avec IE, no problem ...
J'ai désinstallé FlashBlock, désactivé Image Zoom et Screen grab, mais rien à faire.
(J'ai encore les extensions suivantes actives :
* Blockfall 1.0
* Colorful Tabs 1.4
* Cookie Extras 0.2.3
* FireFoxMenuButtons 1.5.3
* FireFTP 0.94.6
* FoxLingo 1.5.4
* gTranslate 0.3.1
* InfoLister 0.9f
* Popup ALT Attribute 1.3.2005092701
* QuickNote 0.6.0.3
* SaveWithUrl 0.2.3
* Text Link 1.3.2006100702
* ViewSourceWith 0.0.8.39
Quelqu'un a-t-il une idée??
Merci
++
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'ai un problème d'affichage des images sur cette page avec FF 1.5.0.7. Première fois que je rencontre un pb avec Firefox.
Il s'agit de cette page : cura.free.fr/dico2pro/611Crig2.html
Toutes les images ne s'affichent pas, et pourtant elles sont chargées (en faisant AFFICHER IMAGE, elles sont visibles une à une).
Si je recharge la page, certaines manquantes apparaissent, d'autres disparaissent.
Même après une dizaine de rechargements, IMPOSSIBLE de les avoir toutes !
Curieusement, avec Netscape 4.7, c'est idem (sauf qu'après deux ou trois recharges, je l'ai ai toutes) ...
Avec IE, no problem ...
J'ai désinstallé FlashBlock, désactivé Image Zoom et Screen grab, mais rien à faire.
(J'ai encore les extensions suivantes actives :
* Blockfall 1.0
* Colorful Tabs 1.4
* Cookie Extras 0.2.3
* FireFoxMenuButtons 1.5.3
* FireFTP 0.94.6
* FoxLingo 1.5.4
* gTranslate 0.3.1
* InfoLister 0.9f
* Popup ALT Attribute 1.3.2005092701
* QuickNote 0.6.0.3
* SaveWithUrl 0.2.3
* Text Link 1.3.2006100702
* ViewSourceWith 0.0.8.39
Quelqu'un a-t-il une idée??
Merci
++
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par amon le 01 déc. 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Pas trop d'idées mais la page est assez lourde (presque 3Mo d'image) et le serveur Free ne semble pas au mieux de sa forme. Es-tu en rtc ou en adsl?
Vérifie la taille de ton cache, au cas où (Outils > Options > je ne sais plus où avec 1.5.0.* > Cache). Par défaut, il est à 50Mo.
Classiquement, essaie en safe mode puis avec un nouveau profil.
Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directementdans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.
Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape (ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque).
Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel).
A+
PS. Il faudrait au moins faire la mise à jour vers Firefox 1.5.0.8 (? > Rechercher les mises à jours) qui corrige des failles. Le mieux serait de passer à la version 2.
PPS. Yoko: Outils > Options > Avancé > Cache > Nettoyer maintenant
Pas trop d'idées mais la page est assez lourde (presque 3Mo d'image) et le serveur Free ne semble pas au mieux de sa forme. Es-tu en rtc ou en adsl?
Vérifie la taille de ton cache, au cas où (Outils > Options > je ne sais plus où avec 1.5.0.* > Cache). Par défaut, il est à 50Mo.
Classiquement, essaie en safe mode puis avec un nouveau profil.
Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -safe-mode
Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -p
Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque).
Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel).
A+
PS. Il faudrait au moins faire la mise à jour vers Firefox 1.5.0.8 (? > Rechercher les mises à jours) qui corrige des failles. Le mieux serait de passer à la version 2.
PPS. Yoko: Outils > Options > Avancé > Cache > Nettoyer maintenant
Je vide mon cache après chaque connexion.
Il était à 20 Mo : en le portant à 50 : ça ne change strictement rien.
En safe-mode, c'est pareil : ce ne sont donc pas les extensions qui sont en cause (?)
Curieusement, en rechargeant 4 ou 5 fois la page, à l'arrivée ce sont tjs les mêmes images qui ne s'affichent pas (en l'occurence les bandeaux 2, 5, 3, 7, 6, 8). Bizarre, non?
En revanche avec un nouveau profil, la page s'affiche normalement.
Merci pour ton aide, jpj. Il me reste à passer à la version 1.5.0.8, avant de décréter le pb résolu.
++
Il était à 20 Mo : en le portant à 50 : ça ne change strictement rien.
En safe-mode, c'est pareil : ce ne sont donc pas les extensions qui sont en cause (?)
Curieusement, en rechargeant 4 ou 5 fois la page, à l'arrivée ce sont tjs les mêmes images qui ne s'affichent pas (en l'occurence les bandeaux 2, 5, 3, 7, 6, 8). Bizarre, non?
En revanche avec un nouveau profil, la page s'affiche normalement.
Merci pour ton aide, jpj. Il me reste à passer à la version 1.5.0.8, avant de décréter le pb résolu.
++
Après vérif sur d'autres sites plein d'images lourdes, j'ai le même bug.
Cependant avant de changer de version ou de profil -- j'aimerais autant savoir quel(s) paramètre(s) pourrai(en)t clocher dans ma config, si qq'un a une idée.
Merci
Cependant avant de changer de version ou de profil -- j'aimerais autant savoir quel(s) paramètre(s) pourrai(en)t clocher dans ma config, si qq'un a une idée.
Merci
Bonjour,
Après avoir fait une sauvegarde de ton profil, tu peux tenter un démarrage en safe mode en réinitialisant les paramètres, au cas où cela remettrait les choses en place. Tu peux aussi, en tapant about:config dans la barre d'adresse, voir les options qui ont été modifiées, elles sont en gras, mais toutes n'apparaissent pas de cette façon.
A+
Aucune idée, d'autant que je n'utilise aucune de tes extensions. Une extension, même ancienne et désinstallée (Fasterfox est connu pour ça mais d'autre peuvent être en cause), a pu modifier des paramètres du prefs.js. Il arrive aussi parfois que le profil se corrompe, après un plantage ou pour des causes moins évidentes.amon a écrit :j'aimerais autant savoir quel(s) paramètre(s) pourrai(en)t clocher dans ma config, si qq'un a une idée.
Après avoir fait une sauvegarde de ton profil, tu peux tenter un démarrage en safe mode en réinitialisant les paramètres, au cas où cela remettrait les choses en place. Tu peux aussi, en tapant about:config dans la barre d'adresse, voir les options qui ont été modifiées, elles sont en gras, mais toutes n'apparaissent pas de cette façon.
A+