input & type

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
hector
Lézard vert

input & type

Message par hector »

Une petite question a propos des feuilles de style:
quand on a un <input .../> dan son code html, ca peut representer plein de chose en fonction de l'attribut qu'on specifie derriere. par exemple <input type="text" .../> est un champ de texte. <input type="submit".../> est un bouton! Bref, comment fait-on dans ces cas la pour specifier, dans la feuilles de style, le style de tous les champs texte c-a-d de tous les inputs dont la valeur de l'attribut "type" est "text"???
Si on met dans la feuille de style un truc du genre:

input {
background-color : red;
}

Les champs texte ET les boutons seront rouge! Or on ne veut que les champs texte en rouge mais pas les boutons.
La solution serait de mettre dans le css:

input.texte {
background-color : red;
}

et dans le html:
<input type="text"...class="texte" />
Mais ca ne me convient pas car je n'ai pas envie d'ecrire "class="text"" a chaque fois que j'ecris un input de type text.

merci
bobo
Iguane

Message par bobo »

Si mes souvenir de CSS sont bon, pour styler les <input type="text">, tu utilises :

Code : Tout sélectionner

input[type="text"] {
background-color: red;
}
Malheureusement, il existe un navigateur maudit dont il ne faut pas dire le nom qui ne comprend pas la syntaxe [attribut]...
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
hector
Lézard vert

Message par hector »

Ok , merci pour ta reponse ...
Répondre