Remplacer du texte sur toutes les pages avec nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Remplacer du texte sur toutes les pages avec nvu

Message par Invité »

Bonjour,
J'utilise actuellemment nvu pour l'édition de mon site web et Xnview pour la crétion des diaporamas dans ce meme site mais ce dernier me creer des pages contenant des mots en anglais je souhaiterais donc savoir si il était possible de remplacer certains mots de tous mes document en une fois ?

Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Utilise plutôt un éditeur de texte comme NotePad++ qui permet d'ouvrir plusieurs document dans des onglets et de rechercher et remplacer dans tous les documents ouverts en une seule fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jpbardiau a écrit :Utilise plutôt un éditeur de texte comme NotePad++ qui permet d'ouvrir plusieurs document dans des onglets et de rechercher et remplacer dans tous les documents ouverts en une seule fois.
A condition que le texte à remplacer ne contienne pas un retour à la ligne. Ce qui est une limitation bien ennuyeuse.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
televore
Arias

Message par televore »

Je vous remercie de vos conseils que je vais m'empresser de suivre.

Je m'en vais de ce pas ouvrir une série de documents avec Notepad++ pour tester.

Merci beaucoup

televore alias "Invité"

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0)
televore
Arias

Message par televore »

Je me permet de remonter le sujet des oubliettes car je tenais à vous signaler que NotePad++ permet bien de remplacer d'un seul coup un terme choisi de plusieurs pages en meme temps.

Merci encore pour votre aide ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Quand jpbardiau dit quelque chose, c'est pas du pipeau :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre