passage de Firefox à Intrenet Explorer
Modérateur : chinon37
passage de Firefox à Intrenet Explorer
Bonjour,
Je viens de terminer un site pour un club de judo - après des heures de labeur , d 'essais et de beaucoup d'erreurs - et après test et certification, je l'ai mis en ligne , plutôt satisfait d'avoir obtenu le résultat visé ! Donc mise en ligne du site et nouveaux tests avec Firefox: c'est tout bon ( pour moi).Hèlas , j'ai voulu voir le résultat sous Internet Explorer , et là, c'est la catatastrophe: la mise en page ne correspond plus à ce qui est visible sous FF.
Si quelqu'un à des explications et surtout des solutions, je suis impatient!
Merci
à voir ici: http://judoclub.charleville.free.fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je viens de terminer un site pour un club de judo - après des heures de labeur , d 'essais et de beaucoup d'erreurs - et après test et certification, je l'ai mis en ligne , plutôt satisfait d'avoir obtenu le résultat visé ! Donc mise en ligne du site et nouveaux tests avec Firefox: c'est tout bon ( pour moi).Hèlas , j'ai voulu voir le résultat sous Internet Explorer , et là, c'est la catatastrophe: la mise en page ne correspond plus à ce qui est visible sous FF.
Si quelqu'un à des explications et surtout des solutions, je suis impatient!
Merci
à voir ici: http://judoclub.charleville.free.fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
- 1ère remarque avant d'aller plus loin: tu mélange styles internes et feuille de style ex:
pour body:
feuille de style
style interne:
- opacity ne marche pas avec IE6
- attention aux polices éxotiques: si le visiteur n'a as la police sur son ordi, elle ne s'affichera pas et sera substituée avec tous les dégâts collatéraux
Je ne suis pas allé plus loin

pour body:
feuille de style
Code : Tout sélectionner
body {margin: 5px; padding: 0; font: 14px Arial Narrow, sans-serif;}
<body style="margin-left: 150px; width: 677px; background-position: center; opacity: 0.955; margin-top: 9px; height: 883px;
background-image: url(logojudo2.jpg);">
- attention aux polices éxotiques: si le visiteur n'a as la police sur son ordi, elle ne s'affichera pas et sera substituée avec tous les dégâts collatéraux
Je ne suis pas allé plus loin

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
FF -> IE
Merci d'avoir pris la peine d'examiner mon problème.
Quelques explications à propos du mélange code et feuille de style; faute de connaissance suffisante de NVU - téléchargé il y a seulement 3 jours - j'ai récupéré le code de la barre de menu pour l'intégrer dans la page après qq modifications.
Je ne pense pas que la police choisie soit à l'origine du pb puisqu il se produit avec mon ordinateur.
La suppression du paramètre opacity ne change rien.
Cordialement,
dw08
Quelques explications à propos du mélange code et feuille de style; faute de connaissance suffisante de NVU - téléchargé il y a seulement 3 jours - j'ai récupéré le code de la barre de menu pour l'intégrer dans la page après qq modifications.
Je ne pense pas que la police choisie soit à l'origine du pb puisqu il se produit avec mon ordinateur.
La suppression du paramètre opacity ne change rien.
Cordialement,
dw08
Bonjour
A priori, j'aurais aussi tendance à mettre en cause le mélange de règles CSS et de styles en ligne.
Tout se passe comme si
FF préférait tenir compte de qui est un style en ligne et
IE préfère tenir compte de qui est dans la feuille de style intégrée.
Il me semble que le comportement de FF est plus conforme aux règles.
Je dirais donc aussi qu'il faut éviter les mélanges de genres; c'est une question d'esthétique, mais aussi une façon de mieux maîtriser ce qui va se passer dans les navigateurs.
PS: QTMagicMarker *est* une police exotique. Pour maîtriser son sujet plus ou moins correctement chez le visiteur moyen, c'est mieux d'utiliser une police dont (presque) tout le monde dispose. En prévoyant des solutions de rechange si la police de base n'existait pas.
QTMagicMarker, Helvetica, sans-serif
par exemple
A priori, j'aurais aussi tendance à mettre en cause le mélange de règles CSS et de styles en ligne.
Tout se passe comme si
FF préférait tenir compte de
<body style="margin-left: 150px; width: 677px;
IE préfère tenir compte de
body {margin: 5px; padding: 0; font: 14px Arial Narrow, sans-serif;}
Il me semble que le comportement de FF est plus conforme aux règles.
Je dirais donc aussi qu'il faut éviter les mélanges de genres; c'est une question d'esthétique, mais aussi une façon de mieux maîtriser ce qui va se passer dans les navigateurs.
PS: QTMagicMarker *est* une police exotique. Pour maîtriser son sujet plus ou moins correctement chez le visiteur moyen, c'est mieux d'utiliser une police dont (presque) tout le monde dispose. En prévoyant des solutions de rechange si la police de base n'existait pas.
QTMagicMarker, Helvetica, sans-serif
par exemple
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pb portabilité
Bonjour,
Merci pour les expications. J'ai résolu le problème en reprenant tout à zéro.Le résultat a perdu en esthétisme mais a gané en compatibilité FF/IE , sauf pour le clignotement du menu Infos!
Merci pour les expications. J'ai résolu le problème en reprenant tout à zéro.Le résultat a perdu en esthétisme mais a gané en compatibilité FF/IE , sauf pour le clignotement du menu Infos!
le clignotement (text-decoration: blink;) en css n'est pas reconnu par IE6, mais il est reconnu correctement par Firefox...c'est un problème connu
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu