impossible envoyer mail (réception ok)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miche3

impossible envoyer mail (réception ok)

Message par miche3 »

Bonjour,

J'utilisais depuis des années la Suite Mozilla comme courrielleur et navigateur Internet -Tout fonctionnait à merveille (je suis chez Alice - avec adresse déjà bien ancienne xxxx@libertysurf) Mais comme j'ai cru comprendre que cette suite ne serait plus développée, je viens de passer à Thunderbird et Firefox.

J'ai donc installé Thunderbird avec 2 comptes :
- 1 pour mon mari type XXX@aliceadsl.fr : aucun pb , envoi et réception mail OK
- 1 pour moi XXX@libertysurf.fr : réception OK- mais impossible d'envoyer des mails ....

Voici le message d'erreur :
==> une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a répondu XXX@libertysurf invalid mail address must be fully qualified domain. veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et réessayez à nouveau

J'ai vérifié les paramètres des 2 comptes qui sont absolument identiques (bizarre, non que seul un ne marche pas ??) , j'ai lu les forums, mais pas trouvé de pb identique à celui-là

Bien sûr, je peux toujours utiliser le courrielleur de Mozilla Suite qui fonctionne (avec adresse XXX@libertysurf.fr et mêmes paramètres), mais j'aimerais tout faire depuis TB

Avez-vous déjà eu ce pb ? Y a-t-il un paramètre spécial ? merci d'avance






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8388
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible envoyer mail (réception ok)

Message par Jean-Claude »

miche3 a écrit :Voici le message d'erreur :
==> une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a répondu XXX@libertysurf invalid mail address must be fully qualified domain. veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et réessayez à nouveau
Bonjour,
Le message d'erreur est-il la retranscription exacte de l'original ?
Parce que .... euh ... remarque peut-être stupide de ma part : je vois XXX@libertysurf. Ca serait-y pas XXX@libertysurf.fr qu'il faudrait renseigner ? Soit le .fr qui manque pour que le domaine de l'adresse soit complet.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
mets smtp.alice.adsl pour le compte libertysurf aussi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

miche3

Re: impossible envoyer mail (réception ok)

Message par miche3 »

Jean-Claude a écrit :
miche3 a écrit :Voici le message d'erreur :
==> une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a répondu XXX@libertysurf invalid mail address must be fully qualified domain. veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et réessayez à nouveau
Bonjour,
Le message d'erreur est-il la retranscription exacte de l'original ?
Parce que .... euh ... remarque peut-être stupide de ma part : je vois XXX@libertysurf. Ca serait-y pas XXX@libertysurf.fr qu'il faudrait renseigner ? Soit le .fr qui manque pour que le domaine de l'adresse soit complet.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Oui, Jean-Claude, c'est la reproduction exacte du message d'erreur ..... alors que le .fr est bien renseigné dans le compte (j'avais remarqué cette anomalie et vérifié) Bizarre, non ?
miche3

impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)

Message par miche3 »

Mori a écrit :salut,
mets smtp.alice.adsl pour le compte libertysurf aussi.
Merci Mori, j'ai déjà essayé aussi ... et cela me donne toujours le même message d'erreur

Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
patricia.b
Arias
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2006, 23:54

Message par patricia.b »

Bonjour,

J'ai, moi aussi ces mêmes message et problème de temps à autre depuis que j'ai téléchargé la dernière version (1.5.0.8 - je suis sur Mac OS X Intel). Je ferme TB et envoie mes messages par le logiciel Mail Apple pendant une heure ou deux et, Ô miracle, TB se remet à fonctionner correctement lorsque je le réutilise !!!

De plus, depuis quelques jours, TB se met systématiquement à me redemander mon MDP Wanadoo lors de l'envoi de messages. Parfois il accepte d'envoyer le courrier, parfois refuse et il me faut effacer les données du serveur d'envoi et les réinstaller.

Y aurai-t'y pas un bug quelque part ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
ptitloups68
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 04 mars 2004, 20:47

Message par ptitloups68 »

Bonjour,
depuis dimanche j'ai les mêmes soucis, sous Win.
Sous Linux aucun problème ça fonctionne normalement.

Ce soir, n'arrivant pas à envoyer un message.
J'ai fermer puis dans la foulée redémarré Thunderbird (1.5.0.8).
Et ça a marché (tjrs sous WinXp).

Je sais, ça ne résout pas le problème.
Mais, ça a marché :wink:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Archi

impossiblie d'envoyer des mails (reception ok)

Message par Archi »

Bonjour,

je suis sur la version 1.5.0.8 de thunderbird et je n'arrive plus à changer mes smtp de mes différents comptes (je travaille sur différents sites)

Quelqu'un aurait il la solution?

Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
miche3

toujours impossible envoyer mails avec TB

Message par miche3 »

Bonsoir,

Vais-je devoir me résoudre à ne pas utiliser Thunderbird et à repasser à Mozilla Suite (qui fonctionne d'ailleurs correctement, elle, avec les mêmes paramètres !!) ?

Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ?

Dois-je désinstaller Thunderbird (j'ai oublié de préciser la version 1.5.0.8) et le réinstaller ?

Merci d'avance , toutes vos suggestions seront les bienvenues

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Tuispserv

Message par Tuispserv »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47999

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
miche3

Message par miche3 »

Tuispserv a écrit :http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47999

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Cela ne peut pas m'aider, puisque je ne suis pas chez wanadoo ... Merci quand même -
il y a peut-être un truc pour alice comme pour wanadoo ?
Je n'y comprends rien puisque mes autres comptes fonctionnent avec les paramètres identiques ....

Il y a bien quelqu'un qui a une autre suggestion ? non ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)

Message par asap29 »

miche3 a écrit : Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance
verifie avec le smtp que tu utilisais sous mozilla suite ,est ce celui du premier compte ou du second



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Re: impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)

Message par Invité »

asap29 a écrit :
miche3 a écrit : Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance
verifie avec le smtp que tu utilisais sous mozilla suite ,est ce celui du premier compte ou du second

l


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
le compte que j'utilise sous mozilla suite est le second (XXX@libertysurf.fr) et le smtp est exactement le même ....
miche3

Message par miche3 »

Rebonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu ...

J'ai remarqué ceci (je ne sais si cela a un rapport !) :
- pour le compte qui n'arrive pas à envoyer des mails avec Thunderbird alors qu'il y arrive avec Mozilla Suite (XXX@libertysurf.fr - pop.aliceadsl.fr - smtp.aliceadsl.fr - mêmes paramètres dans Mozilla Suite et dans TB) j'ai dans "application data" ==> thunderbird ==> profiles => mail ==> local folders : 5 dossiers ==>
pop.aliceadsl.fr
pop.aliceadsl-1.fr
pop.aliceadsl-2.fr
pop.aliceadsl-3.fr
pop.aliceadsl-4.fr

J'avais déjà essayé plusieurs fois de faire fonctionner TB, sans succès, , ceci a-til été généré automatiquement ?

Faut-il ne laisser qu'un dossier? lequel ? ou cela n'a rien à voir ???

Merci d'avance de vos conseils (j'aimerais bien trouver une solution°

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

miche3 a écrit :
Faut-il ne laisser qu'un dossier? lequel ? ou cela n'a rien à voir ???
as tu ces 5 dossiers dans local folder ou plutot dans le dossier mail avec local folder

a chaque fois que tu as effacé et creer ton compte alice -->un dossier pop.alice a été créé (et le pop.fai précédent a été conservé)
si tu gere tes comptes en boite globale tes mails vont dans le local folder par contre si tu gere en compte independant ils vont dans un des pop.fai.fr a priori le dernier créé pop.fai-4.fr
pour savoir lequel est utilisé tu vas dans parametre des comptes\parametre serveurs du compte alice et note le chemin du dossier de stockage
tu peux supprimer ceux qui ne sont pas utilisés

tout ceci n'a rien a voir avec ton pb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités