impossible envoyer mail (réception ok)
Modérateur : J2m06
impossible envoyer mail (réception ok)
Bonjour,
J'utilisais depuis des années la Suite Mozilla comme courrielleur et navigateur Internet -Tout fonctionnait à merveille (je suis chez Alice - avec adresse déjà bien ancienne xxxx@libertysurf) Mais comme j'ai cru comprendre que cette suite ne serait plus développée, je viens de passer à Thunderbird et Firefox.
J'ai donc installé Thunderbird avec 2 comptes :
- 1 pour mon mari type XXX@aliceadsl.fr : aucun pb , envoi et réception mail OK
- 1 pour moi XXX@libertysurf.fr : réception OK- mais impossible d'envoyer des mails ....
Voici le message d'erreur :
==> une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a répondu XXX@libertysurf invalid mail address must be fully qualified domain. veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et réessayez à nouveau
J'ai vérifié les paramètres des 2 comptes qui sont absolument identiques (bizarre, non que seul un ne marche pas ??) , j'ai lu les forums, mais pas trouvé de pb identique à celui-là
Bien sûr, je peux toujours utiliser le courrielleur de Mozilla Suite qui fonctionne (avec adresse XXX@libertysurf.fr et mêmes paramètres), mais j'aimerais tout faire depuis TB
Avez-vous déjà eu ce pb ? Y a-t-il un paramètre spécial ? merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
J'utilisais depuis des années la Suite Mozilla comme courrielleur et navigateur Internet -Tout fonctionnait à merveille (je suis chez Alice - avec adresse déjà bien ancienne xxxx@libertysurf) Mais comme j'ai cru comprendre que cette suite ne serait plus développée, je viens de passer à Thunderbird et Firefox.
J'ai donc installé Thunderbird avec 2 comptes :
- 1 pour mon mari type XXX@aliceadsl.fr : aucun pb , envoi et réception mail OK
- 1 pour moi XXX@libertysurf.fr : réception OK- mais impossible d'envoyer des mails ....
Voici le message d'erreur :
==> une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a répondu XXX@libertysurf invalid mail address must be fully qualified domain. veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et réessayez à nouveau
J'ai vérifié les paramètres des 2 comptes qui sont absolument identiques (bizarre, non que seul un ne marche pas ??) , j'ai lu les forums, mais pas trouvé de pb identique à celui-là
Bien sûr, je peux toujours utiliser le courrielleur de Mozilla Suite qui fonctionne (avec adresse XXX@libertysurf.fr et mêmes paramètres), mais j'aimerais tout faire depuis TB
Avez-vous déjà eu ce pb ? Y a-t-il un paramètre spécial ? merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible envoyer mail (réception ok)
Bonjour,miche3 a écrit :Voici le message d'erreur :
Le message d'erreur est-il la retranscription exacte de l'original ?
Parce que .... euh ... remarque peut-être stupide de ma part : je vois XXX@libertysurf. Ca serait-y pas XXX@libertysurf.fr qu'il faudrait renseigner ? Soit le .fr qui manque pour que le domaine de l'adresse soit complet.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: impossible envoyer mail (réception ok)
Oui, Jean-Claude, c'est la reproduction exacte du message d'erreur ..... alors que le .fr est bien renseigné dans le compte (j'avais remarqué cette anomalie et vérifié) Bizarre, non ?Jean-Claude a écrit :Bonjour,miche3 a écrit :Voici le message d'erreur :
Le message d'erreur est-il la retranscription exacte de l'original ?
Parce que .... euh ... remarque peut-être stupide de ma part : je vois XXX@libertysurf. Ca serait-y pas XXX@libertysurf.fr qu'il faudrait renseigner ? Soit le .fr qui manque pour que le domaine de l'adresse soit complet.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)
Merci Mori, j'ai déjà essayé aussi ... et cela me donne toujours le même message d'erreurMori a écrit :salut,
mets smtp.alice.adsl pour le compte libertysurf aussi.
Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
-
- Arias
Bonjour,
J'ai, moi aussi ces mêmes message et problème de temps à autre depuis que j'ai téléchargé la dernière version (1.5.0.8 - je suis sur Mac OS X Intel). Je ferme TB et envoie mes messages par le logiciel Mail Apple pendant une heure ou deux et, Ô miracle, TB se remet à fonctionner correctement lorsque je le réutilise !!!
De plus, depuis quelques jours, TB se met systématiquement à me redemander mon MDP Wanadoo lors de l'envoi de messages. Parfois il accepte d'envoyer le courrier, parfois refuse et il me faut effacer les données du serveur d'envoi et les réinstaller.
Y aurai-t'y pas un bug quelque part ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
J'ai, moi aussi ces mêmes message et problème de temps à autre depuis que j'ai téléchargé la dernière version (1.5.0.8 - je suis sur Mac OS X Intel). Je ferme TB et envoie mes messages par le logiciel Mail Apple pendant une heure ou deux et, Ô miracle, TB se remet à fonctionner correctement lorsque je le réutilise !!!
De plus, depuis quelques jours, TB se met systématiquement à me redemander mon MDP Wanadoo lors de l'envoi de messages. Parfois il accepte d'envoyer le courrier, parfois refuse et il me faut effacer les données du serveur d'envoi et les réinstaller.
Y aurai-t'y pas un bug quelque part ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
-
- Salamandre
Bonjour,
depuis dimanche j'ai les mêmes soucis, sous Win.
Sous Linux aucun problème ça fonctionne normalement.
Ce soir, n'arrivant pas à envoyer un message.
J'ai fermer puis dans la foulée redémarré Thunderbird (1.5.0.8).
Et ça a marché (tjrs sous WinXp).
Je sais, ça ne résout pas le problème.
Mais, ça a marché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
depuis dimanche j'ai les mêmes soucis, sous Win.
Sous Linux aucun problème ça fonctionne normalement.
Ce soir, n'arrivant pas à envoyer un message.
J'ai fermer puis dans la foulée redémarré Thunderbird (1.5.0.8).
Et ça a marché (tjrs sous WinXp).
Je sais, ça ne résout pas le problème.
Mais, ça a marché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
impossiblie d'envoyer des mails (reception ok)
Bonjour,
je suis sur la version 1.5.0.8 de thunderbird et je n'arrive plus à changer mes smtp de mes différents comptes (je travaille sur différents sites)
Quelqu'un aurait il la solution?
Merci par avance
je suis sur la version 1.5.0.8 de thunderbird et je n'arrive plus à changer mes smtp de mes différents comptes (je travaille sur différents sites)
Quelqu'un aurait il la solution?
Merci par avance
toujours impossible envoyer mails avec TB
Bonsoir,
Vais-je devoir me résoudre à ne pas utiliser Thunderbird et à repasser à Mozilla Suite (qui fonctionne d'ailleurs correctement, elle, avec les mêmes paramètres !!) ?
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ?
Dois-je désinstaller Thunderbird (j'ai oublié de préciser la version 1.5.0.8) et le réinstaller ?
Merci d'avance , toutes vos suggestions seront les bienvenues
Vais-je devoir me résoudre à ne pas utiliser Thunderbird et à repasser à Mozilla Suite (qui fonctionne d'ailleurs correctement, elle, avec les mêmes paramètres !!) ?
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ?
Dois-je désinstaller Thunderbird (j'ai oublié de préciser la version 1.5.0.8) et le réinstaller ?
Merci d'avance , toutes vos suggestions seront les bienvenues
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47999
Cela ne peut pas m'aider, puisque je ne suis pas chez wanadoo ... Merci quand même -Tuispserv a écrit :http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47999
il y a peut-être un truc pour alice comme pour wanadoo ?
Je n'y comprends rien puisque mes autres comptes fonctionnent avec les paramètres identiques ....
Il y a bien quelqu'un qui a une autre suggestion ? non ?
Re: impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)
verifie avec le smtp que tu utilisais sous mozilla suite ,est ce celui du premier compte ou du secondmiche3 a écrit : Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: impossible envoyer mail depuis TB (réception OK)
le compte que j'utilise sous mozilla suite est le second (XXX@libertysurf.fr) et le smtp est exactement le même ....asap29 a écrit :verifie avec le smtp que tu utilisais sous mozilla suite ,est ce celui du premier compte ou du secondmiche3 a écrit : Avez-vous d'autres suggestions ? merci d'avance
l
Rebonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu ...
J'ai remarqué ceci (je ne sais si cela a un rapport !) :
- pour le compte qui n'arrive pas à envoyer des mails avec Thunderbird alors qu'il y arrive avec Mozilla Suite (XXX@libertysurf.fr - pop.aliceadsl.fr - smtp.aliceadsl.fr - mêmes paramètres dans Mozilla Suite et dans TB) j'ai dans "application data" ==> thunderbird ==> profiles => mail ==> local folders : 5 dossiers ==>
pop.aliceadsl.fr
pop.aliceadsl-1.fr
pop.aliceadsl-2.fr
pop.aliceadsl-3.fr
pop.aliceadsl-4.fr
J'avais déjà essayé plusieurs fois de faire fonctionner TB, sans succès, , ceci a-til été généré automatiquement ?
Faut-il ne laisser qu'un dossier? lequel ? ou cela n'a rien à voir ???
Merci d'avance de vos conseils (j'aimerais bien trouver une solution°
Mon problème n'est toujours pas résolu ...
J'ai remarqué ceci (je ne sais si cela a un rapport !) :
- pour le compte qui n'arrive pas à envoyer des mails avec Thunderbird alors qu'il y arrive avec Mozilla Suite (XXX@libertysurf.fr - pop.aliceadsl.fr - smtp.aliceadsl.fr - mêmes paramètres dans Mozilla Suite et dans TB) j'ai dans "application data" ==> thunderbird ==> profiles => mail ==> local folders : 5 dossiers ==>
pop.aliceadsl.fr
pop.aliceadsl-1.fr
pop.aliceadsl-2.fr
pop.aliceadsl-3.fr
pop.aliceadsl-4.fr
J'avais déjà essayé plusieurs fois de faire fonctionner TB, sans succès, , ceci a-til été généré automatiquement ?
Merci d'avance de vos conseils (j'aimerais bien trouver une solution°
as tu ces 5 dossiers dans local folder ou plutot dans le dossier mail avec local foldermiche3 a écrit :
a chaque fois que tu as effacé et creer ton compte alice -->un dossier pop.alice a été créé (et le pop.fai précédent a été conservé)
si tu gere tes comptes en boite globale tes mails vont dans le local folder par contre si tu gere en compte independant ils vont dans un des pop.fai.fr a priori le dernier créé pop.fai-4.fr
pour savoir lequel est utilisé tu vas dans parametre des comptes\parametre serveurs du compte alice et note le chemin du dossier de stockage
tu peux supprimer ceux qui ne sont pas utilisés
tout ceci n'a rien a voir avec ton pb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci