Firefox2 et plantage incessant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

n'imp de n'imp...
peut être..... mais peut-être pas !! :lol:

En attendant mon meilleurs ami ne rame pas, ne plante pas, et se fout de moi et de "mon" mozilla..!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

il faudrait que les développeurs cessent de se préoccuper des IE et de ses diverses versions qui respectent tout aussi bien les unes que les autres et surtout à leur manière spécifique à chacune : les standards...

des ratées de Firefox, pousseraient alors sûrement plus l'utilisateur windowsien™ de base à se demander vers quel navigateur se tourner... car il n'y a pas que Firefox et Internet Explorer, je te le rappelle :wink:

http://browsehappy.com/

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Tu as raison sur ce point

Mais malgré ses soucis de démarrage (qu'il y a eu presqu'à chaque MAJ)

Il y aura d'autres MAJ

Les modules de FF sont d'une telle pratique !

Qu'il est bon de râler un bon coup quand ça dérape !

Qui aime bien châtie bien! Sinon on laisserait comme ça!

On insisterait pas et on irait voir ailleurs !

bye !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
zav2dk

Message par zav2dk »

+1 avec bleuvert9 :wink:
Donc, il ne s'agit plus de parler de problèmes avec les extensions pour moi, puisque tout à dégagé ! :lol:
Le 3ème jour en question, à savoir aujourd'hui, je n'ai RIEN FAIT de spécial ... rien installé, rien dégagé (à part les extensions mais APRES plantages à répétition) .... juste été sur les mêmes sites que d'hab' ...... comprends pô .... :evil: ....
J'ai réalisé un scan virus de tout mon système, ad-aware ... etc ... et rien ... j'ai pas 36000 "trucs" d'installés .... bref .... ça vient bien de FF :?

Par contre, j'ai un message de plantage à vous communiquer :
(Moi j'y comprends rien mais peut-être que vous ? :roll: )

FIREFOX a causé une défaillance de page dans
le module NSPR4.DLL à 01b7:601b8687.
Registres :
EAX=00000001 CS=01b7 EIP=601b8687 EFLGS=00210246
EBX=00d8ec78 SS=01bf ESP=00d8ec64 EBP=00d8ecfc
ECX=00000001 DS=01bf ESI=00d8ec90 FS=3cef
EDX=00ecd56c ES=01bf EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
8b 5f 4c 3b df 0f 85 44 ff ff ff 8b 44 24 6c 3b
État de la pile :
00000001 00dbc6e0 00d8ecfc 02671c10 00000000 00000001 00ecd534 01ffffff 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
..... je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

N'oubliez quand même pas que Firefox 2 fonctionne parfaitement pour de nombreux internautes. Je suis au regret de vous annoncer que le problème se trouve sur votre PC.

Commencez par vérifier à fond que votre machine est saine: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293.

téléchargez à nouveau l'installeur de Firefox: http://www.geckozone.org/telechargement/.

Sauvegardez vos fichiers importants (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel) ou, mieux, faite une sauvegarde complète de votre profil.

Désinstallez totalement Firefox, supprimez le répertoires d'installation et celui du profil.

Nettoyez la base de registre de Windows (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 187#223187).

Réinstaller Firefox, les plugins et extensions.

A+
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Très bon conseils, on se doute bien qu'une majorité de personne n'ont aucun problème avec FF2 mon voisin de palier n'a jamais eu le moindre problème avec aucun FF, mais comme il se connecte deux fois par semaine pour vérifier son compte en banque, et que le reste du temps il surfe quand il est au boulot avec IE, c'est sûr qu'il ne fatigue pas le renard!

Perso, j'ai installé FF 1.5 le 8/11 sur un nouveau PC avec un XP neuf (j'avais quand même récupéré mes billes sur l'ancien PC) et je n'ai eu aucun problème de fonctionnement.

J'ai ensuite, désinstallé ce dossier et tout ce qui va avec, nettoyé la BDR, et installé FF2

Il a fonctionné nickel 1 journée, quand je dit nickel, c'est parcequ'il a planté tout de suite, mais qu'il m'a proposé la restau de la session et ça, ça a été la bonne surprise, et que je n'ai pas eu trop à surfer ce jour là.

Mais ensuite, je dirais pas la cata, parce que justement la restauration de session fonctionne à merveille! mais il est évident qu'il y a un problème, je ne dit pas que FF2 est nul!, je dit qu'il est moins adaptable à toutes les config et les types de surf que les précédentes versions. et qu'il faut l'améliorer. C'est indispensable car il arrive en même temps que IE7 et les regards sont davantages critique à son égard, c'est la loi de la concurrence , et IE , sur ce coup (pour le moment) s'en sort bien mieux avec rapidité, fluidité et surtout aucun plantage! il faut l'avouer, ne pas faire l'erreur de se voiler la face en mettant tous les tords sur le dos de l'utilisateur même si cet utilisateur à une config pas trop standard. surtout si cette config hors normes fonctionne parfaitement avec IE.

Encore une fois, qui aime bien châtie bien, et c'est parcequ'on aime notre renard qu'on veut qu'il se surpasse.

À plus

Alan
Salamandre

Message par Alan »

bleuvert9 a écrit :je ne dit pas que FF2 est nul!, je dit qu'il est moins adaptable à toutes les config et les types de surf que les précédentes versions. et qu'il faut l'améliorer.
Pour les types du surf je ne sais pas... Je suis plutôt un gros surfeur, pas particulièrement prudent, pourtant FF2 n'a jamais planté (installé depuis sa sortie et il tourne plusieurs heures par jour). J'ai aussi les plugins macromédia et mon profil n'est pas spécialement prope (tout un tas d'extensions et de thèmes...). Je l'utilise sous XP et Linux (je partage le même profil).

Si tu n'avais aucun problème particulier avec ff 1.5, réutilise le. De toute façon il n'y a pas énormément de différence pour l'utilisateur.
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

j'y ai pensé, mais je dois être maso, et surtout je cherche ce qui pourrait être incompatible avec mon système.

c'est pour faire avancer le schmillblic :D

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

FIREFOX a causé une défaillance de page dans
le module NSPR4.DLL à 01b7:601b8687.
Question : pourquoi une bibliothèque qui fonctionne parfaitement sème-t-elle la zizanie sur certains systèmes windows?
Réponse : parce que windows vieillit mal, monsieur.

Il serait temps de changer de système, folks.

(au fait, dans ce cas je pense qu'on peut toujours essayer de nouveaux profils, ça ne me semble pas être de nature à pouvoir changer grand chose.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061124 Firefox/2.0
Dernière modification par Philippe-Pierre le 26 nov. 2006, 15:53, modifié 1 fois.
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Une barette mémoire défectueuse peut être la cause de ce problème comme je l'ai déjà dit.

Les messages d'erreur de Bill sont indéchiffrables et donc c'est à chacun de chercher d'où peut venir le problème.

As-tu vraiment totalement effacé Firefox de ton PC ? A savoir dans tous les répertoires (y compris les cachés) et le registre ? Si oui, ne trouves-tu pas bizarre qu'il continue de planter après réinstallation ?

Voila de quoi te faire réfléchir.

Peut-être que Firefox 2 touche une zone de ta mémoire que Firefox 1.5 n'utilisait pas et n'avait donc pas l'occasion de chagriner :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et les défragmentations (avec un outil pris sur framasoft, par exemple) sont-elles faites régulièrement ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

zav2dk

Message par zav2dk »

Mon système a été réinstallé y'a 5/6 mois, tout est par-fai-te-ment clean ..... je ne surf pas sur des sites "louches" ( :lol: ) ... défragmentation régulière (1 par semaine) avec scan anti-virus (un peu parano ? Naaaaaaaan ) sans parler de regcleaner & co régulièrement utilisé aussi (mais un peu moins d'une fois par semaine) .... bref, là je restais sous w98 à cause de ma "super carte son ISIS" ( :roll: )... mais plus pour longtemps :twisted: car j'en ai une nouvelle à installer, pour ensuite ENFIN passer à XP. (et voguer vers d’autres emmerd** :lol: ).

Bref, c'est pas à cause d'un "win qui aurait mal vieilli" :wink: (je suis perfectionniste, et je fais gaffe A TOUT :lol: ), ceci dit je comprends vos interrogations, nous n’avons pas garder les platypus ensemble :lol: )

Et en ce qui concerne l'installation de FF2, j'avais bien tout dégagé avant aussi ....

Je pencherais plutôt pour un "temps d'adaptation nécessaire à FF2" .... il connaît pas encore bien la place .... 'faut qu'il s'y fasse ch'tiote tit' bête ! .... parce que là, chose INCROYABLE : Il ne crash plus DU TOUT ! :shock:
IN-COM-PRE-HEN-SIBLE ! :? Image
Pourtant, lorsqu'il plantait à mort, j'avais déjà supprimé toutes les extensions ..... j'comprends plus rien .... :shock:
Et je suis CERTAIN de n’avoir rien changé niveau win98 (aucunes modifs), aucun programme installé à part FF2 récemment, aucun changement non plus dans mes habitudes de surf .... FF2 à ses raisons que la raison ne connaît certainement pas ....

Alors la suite au prochain épisode ! .... là je réinstalle chaque extension une par une .... en raison d'une par jour, juste pour dire de bien tester l'bouzin ... j'vous tien au jus 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Merci :wink:
tartcitron
Arias

Plantage récurrent avec Yahoo ??

Message par tartcitron »

Bonjour à tous,

J ai aussi un plantage très très très régulier de mon firefox quand j ouvre un onglet avec comme page d accueil yahoo.fr. Avez vous des pistes svp car je suis quasiment sûr qu il s agit d une faiblesse de ffx ?

Merci bcp d avance

zav2dk

Message par zav2dk »

Je pense qu'une petite lecture de ce topic depuis le début s'impose un p'tit peu :roll: (pour le moment c'est le nouaaaaaaar total, du moins en ce qui me concerne :lol: )

bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Ben là moi, je viens de tenter un truc pas recommandable, mais pour le moment FF ne plante plus du tout, on va voir au fil des heures !

je'xplic:

vu que FF a planté sans cesse depuis tôt le matin, j' en ai eu marre, l'ai désinstallé et remis l'autre, mais quand je l'ai ouvert, las ! tous mes modules ou presque on été désactivés car mis à jour vers FF2 ils ne sont plus compatibles avec l'ancienne version !(par contre absolument aucun plantage!)
Je vais sur le site pour retrouver les anciennes versions et là ...trouve plus ! :? sont tous à jour! ya p'tet moyen de les récupérer mais comme le site is in english and me very nulle j'ai pas trouvé!

De plus, moi qui viens de me faire une barre de titre perso sur base Noïa c'était tout moche avec le défaut,

De Scrogneugneu..÷ù$ù$%£... gneugneu!!- Je réinstalle FF2 sur l'autre version sans aucun nettoyage !

Et depuis ça fonctionne nickel userchrome, on va voir jusqu'à quand, je vous tiens au courant!

Répondre