Les extensions nvu fonctionnent-elles avec Kompozer ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :Bon, quitte à envoyer un e-mail à Simon Wunderlin (si c'est bien la même personne...), je lui ai proposé une version 0.0.4 : http://fabiwan.kenobi.free.fr/zip/htmlHeader-0.0.4.xpi
  • correction du bug qui empêche de masquer la barre d'outils "HTML Header" ("En-têtes HTML" dans la langue de Molière) ;
  • correction du bug lié aux meta, link et script (la fameuse ligne 52)
  • remise au propre des locales
Cette version contient 3 locales : en-US, fr-FR, ru-RU. Pour les (éventuels / courageux) testeurs, merci de me dire si cette version s'affiche bien en français dans Nvu ; si c'est le cas, c'est que j'ai enfin compris quelque chose à la localisation des extensions Nvu...
auquel cas je devrais pouvoir filer un coup de main efficace à JujuLand. ;)

PS: il reste un (gros ?) problème, c'est que les commentaires et les scripts PHP dans <head> ne sont pas éditables avec cette extension. Peut-être plus tard.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

AMHA, cette extension n'est pas indispensable. Je la trouvais interressante tant qu'il n'y avait pas d'icone d'outil pour l'éditeur css (on pouvait le lancer d'un simple clic).
Depuis Kazcades et sa palette de couleur en icone dans la barre d'outils, l'accès à l'éditeur est facilité et, du coup, l'intérêt de htmlheader devient plus limité: en gros, insertion de balises meta et modification du titre de la page
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fred3

Message par Fred3 »

Tiens, étrange, je ne peux pas installer d'extension dans Firefox 2.0. Je ne vois pas le bouton Installer comme dans Kompozer. Il est passé où à votre avis ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

> Outils > Modules complémentaires ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fred3

Message par Fred3 »

Oui, c'est bien ce que je fais, mais il n'y a pas le bouton installer. Juste "rechercher des mises à jour" mais il est grisé ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Et le lien "Obtenir des extensions", à droite du bouton en question?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
leoburd
Arias

Message par leoburd »

Bonjour

Si vous le permettez, je m'incruste dans la discussion.

Impossible de charger loremipsum et Undo/redo. J'ai un message qui m'annonce que ces extensions ne sont pas compatibles avec Firefox.

Pas normal ça non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

leoburd a écrit :Impossible de charger loremipsum et Undo/redo. J'ai un message qui m'annonce que ces extensions ne sont pas compatibles avec Firefox.

Pas normal ça non ?
Il faut télécharger les extensions sur ton disque dur, ouvrir le gestionnaire d'extensions de Kompozer, cliquer sur "installer" et aller chercher ton extension téléchargée.

JP
Image
Image
leoburd
Arias

Message par leoburd »

C'est bien là qu'on va chercher les extensions ?
http://www.chevrel.org/fr/extensions/

Il suffit de cliquer sur le lien pour lancer le chargement ?
ça marche avec tt.xpi mais pas avec les autres extensions. Comment donc télécharger ces extensions sur mon DD ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Clic droit > Enregistrer la cible du lien sous...
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ben non! tu vas tout simplement en haut de cette page*, "extension", puis tu choisis l'application pour laquelle tu veux des extensions. :wink:
* en haut de la page de ce forum

Dernière modification par chinon37 le 27 nov. 2006, 12:41, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
leoburd
Arias

Message par leoburd »

Magique le clic droit, merci Ymai :wink:

Mais alors pourquoi j'arrive à télécharger certaines extensions directement sur Firefox. Le module d'extensions n'est-il pas commum à Kompozer et Firefox ?

Par contre chinon37, si je vais dans outils/extensions c'est là que ça coince.
Pas trâce d'autres applications que Firefox. Je ne capte pas là. :cry:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

leoburd a écrit :Mais alors pourquoi j'arrive à télécharger certaines extensions directement sur Firefox.
Firefox traite tout seul les extensions qui lui sont destinées.
Si l'on essaie de lui faire manger une extension pour un autre logiciel, cela ne peut que coincer.
Par contre chinon37, si je vais dans outils/extensions c'est là que ça coince.
Pas trâce d'autres applications que Firefox. Je ne capte pas là. :cry:
[private joke]Hypothèse: Chinon abuse parfois de la bière belge. :D :D :D[/private joke]
ymai
Groucho Marx.
leoburd
Arias

Message par leoburd »

:lol: :lol: j'attends la réaction de chinon37 avec impatience :lol: :lol:

Sinon pour les extensions, ok pas de module commun pour le monde Gecko.

Merci pour l'info. :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

leoburd a écrit : Sinon pour les extensions, ok pas de module commun pour le monde Gecko.
Pas tout à fait exact, je pense. Le correcteur orthographique est commun entre FF et TB, par exemple.
ymai
Groucho Marx.
Répondre