java script refusé dans Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guidette

java script refusé dans Firefox

Message par guidette »

Bonjour,
Je viens de créer la page noël sur l'accueil de mon site "Catalogne selon Margarida" http://marguerite.aroles66.free.fr et je m'aperçois que si tous les javascript s'affichent sans pb dans Google, avec Firefox l'effet de neige qui tombe ne passe pas ... ni la musique d'ailleurs mais çà c'est une autre histoire
Au risque d'énerver les inconditionnels de Firefox, il faut bien constater que Google est plus facile à vivre.
Pour ma part je ne suis fan d'aucun des deux mais évidemment je donne la préférence à celui qui me pose le moins de pb et pour l'instant c'est Google.
Guidette

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le forum Développement web aurait été plus adapté, mais un modérateur devrait pouvoir déplacer ;)

D'ailleurs, il n'existe pas de navigateur nommé Google jusque là (Google est un moteur de recherche, un site ! - qui supporte plus Firefox d'ailleurs), tu dois vouloir parler de Micro$oft Internet Exp£orer ;)

Pour le son, lis cet article de la FAQ : Du son sous Internet Explorer mais pas sous Firefox
En gros, tu utilise la balise <bgsound>, grosse horreur microsoftienne. Il faut donc la remplacer par la plus standarde <objet>
Ton code :

Code : Tout sélectionner

<bgsound src="nadal.mid" loop="infinite">
Et ce qu'il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

<object type="audio/midi" width="0" height="0" data="nadal.mid">
<param name="filename" value="nadal.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
Ainsi le son sera joué non seulement par Internet Explorer, mais aussi Firefox, Opera.... ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
guidette

merci nico

Message par guidette »

Bonjour Nico

Je vais aller installer ton script en remplacement de "bgsound"

Depuis 4 ans que je me suis collée à l'informatique, je devrais arrêter de confondre "navigateur" et "moteur de recherche" ...oupss !! les ravages de l'âge ... sorry :oops:

Amicalement :D et encore merci de l'intérêt que tu as porté à mon pb

guidette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; FunWebProducts)
Répondre