Impossible obtenir extensions ni installer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Impossible obtenir extensions ni installer
FF 2.0
Ca pourrait provenir du fait d'avoir fait juste avant un sfc /scannow sur XP. Qui comment chacun sait remet les fichiers proteges dans leur etat.
Je bien bien 'ça pourrait " car je n'ai fait que ça.
Lorsque je clique sur "obtenir des extensions" il ne se passe rien. Pareil pour les themes.
Lorsque je downloade une extension stockee directement dans XP et sans passer par Firefox et que je choisis "ouvrir avec" en indiquant firefox.exe Firefox n'apparait jamais dans la liste des programmes. Il refuse d'apparaitre dans la fenetre "installer avec" ????????!!!!!
Je ne peux donc pas installer d'extension downloadee ailleurs.
J'ai reinstalle FF 2.0 par dessus et pareil.
J'ai utilise le mode sans echec et ça fait pareil.
Mis a part l'impossibilite d'installer des extension ( et themes) FF fonctionne parfaitement. Drole de truc.
Je fais quoi ?
Je supprime totalement le dossier Firefox et je reinstalle mais en gardant Profiles ?
Je supprime totalement Profiles ?
A noter que j'ai fait une sauvegarde totale avec FEBE.
Je voudrais trouver ce qui se passe exactement avant d'envisager un nettoyage complet.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ca pourrait provenir du fait d'avoir fait juste avant un sfc /scannow sur XP. Qui comment chacun sait remet les fichiers proteges dans leur etat.
Je bien bien 'ça pourrait " car je n'ai fait que ça.
Lorsque je clique sur "obtenir des extensions" il ne se passe rien. Pareil pour les themes.
Lorsque je downloade une extension stockee directement dans XP et sans passer par Firefox et que je choisis "ouvrir avec" en indiquant firefox.exe Firefox n'apparait jamais dans la liste des programmes. Il refuse d'apparaitre dans la fenetre "installer avec" ????????!!!!!
Je ne peux donc pas installer d'extension downloadee ailleurs.
J'ai reinstalle FF 2.0 par dessus et pareil.
J'ai utilise le mode sans echec et ça fait pareil.
Mis a part l'impossibilite d'installer des extension ( et themes) FF fonctionne parfaitement. Drole de truc.
Je fais quoi ?
Je supprime totalement le dossier Firefox et je reinstalle mais en gardant Profiles ?
Je supprime totalement Profiles ?
A noter que j'ai fait une sauvegarde totale avec FEBE.
Je voudrais trouver ce qui se passe exactement avant d'envisager un nettoyage complet.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour parer ce problème, il faut que tu cliques sur "Parcourir..." et cherches le répertoire de firefox.exe, ou même prendre le raccourci (*.ink) de firefox sur ton bureau.Lorsque je downloade une extension stockee directement dans XP et sans passer par Firefox et que je choisis "ouvrir avec" en indiquant firefox.exe Firefox n'apparait jamais dans la liste des programmes. Il refuse d'apparaitre dans la fenetre "installer avec" ????????!!!!!
Bien que normalement, firefox apparraisse dans les programmes globaux, ceci devrait t'aider.
Si Firefox ne veut pas ouvrir ton fichier, je suis dans l'incapabilité de répondre.
Avais-tu ce problème avant d'installer la v2.00 ? Avais-tu la 1.5 auparavant ?
As-tu essayer en créant un nouveau profil ?
...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Re: Impossible obtenir extensions ni installer
Télécharge l'extension sur le bureau,diminue la fenêtre de Firefox et glisse l'icone de l'extension dans la fenêtre de Firefox.bigbernie a écrit : Lorsque je downloade une extension stockee directement dans XP et sans passer par Firefox
salut
je pense que tu n'applique pas la bonne méthode pour installer une extension
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension
tu telecharge le fichier .xpi
tu lance FF
dans module complementaire\extension du fait un glisser\deposer de ton fichier .xpi et ton extension s'installe
je pense que tu n'applique pas la bonne méthode pour installer une extension
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension
tu telecharge le fichier .xpi
tu lance FF
dans module complementaire\extension du fait un glisser\deposer de ton fichier .xpi et ton extension s'installe
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
C'est vrai que je n'employais pas une bonne methode pour installer une extension downloade ailleurs. Ca y est showcase est installe.
Mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas trouver d'autres extensions.
Obtenir d'autres extensions pointe sur l'adresse iapref.orange.fr
L'adresse est bonne ?
Au fait ? Est il possible d'indiquer une autre URL dans "obtenir d'autres extensions" ?
Je suppose que c'est dans about:config ?
Si l'adresse est devenue mauvaise toute seule quelle est la bonne et a quelle ligne se trouve t elle
Merci.
Mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas trouver d'autres extensions.
Obtenir d'autres extensions pointe sur l'adresse iapref.orange.fr
L'adresse est bonne ?
Au fait ? Est il possible d'indiquer une autre URL dans "obtenir d'autres extensions" ?
Je suppose que c'est dans about:config ?
Si l'adresse est devenue mauvaise toute seule quelle est la bonne et a quelle ligne se trouve t elle
Merci.
Recherche à l'aide du filtre le mot extensions.Les entrées se doivent d'être comme ci-dessous.
Pour les extensions: extensions.getMoreExtensionsURL http://%LOCALE%.add-ons.mozilla.com/%LOCALE%/%APP%/%VERSION%/extensions/
Pour les thèmes: extensions.getMoreThemesURL http://%LOCALE%.add-ons.mozilla.com/%LOCALE%/%APP%/%VERSION%/themes/
Pour les extensions: extensions.getMoreExtensionsURL http://%LOCALE%.add-ons.mozilla.com/%LOCALE%/%APP%/%VERSION%/extensions/
Pour les thèmes: extensions.getMoreThemesURL http://%LOCALE%.add-ons.mozilla.com/%LOCALE%/%APP%/%VERSION%/themes/
Salut ou plutot bonsoir pour toi.
Pas des antipodes et il tourne nickel !
Tu vois le jeu de mot !
C'est une version 2.0 downloadee je pense sur telecharger.com
Ou bien de Clubic......ou bien d'un lien web. En version française.
J'ai fait ça il y a un mois.
Avant une nouvelle version je m'assure d'avoir mes extensions principales disponibles. En mettant la 1.5 trop tot par exemple j'avais eu des problemes avec la barre Google !
Il y a eu quelques scripts de modifies pour l'accelerer mais classique.
Dans networkswxxxxxx
Bien evidemment il y a une centaine de scripts modifies par les extensions.
Lorsque je lis les problemes postes j'avoue etre vraiment cool. Depuis la version 0.5 on ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis.
C'est comme Windows. Parfois il y a des trucs incomprehensibles.
Tiens pour XP j'ai desactive les maj automatiques et mis ça en manuel pour eviter qu'il ne me colle IE7. Je finirai par le mettre lorsque je serai certain qu'il n'y a pas d'ennuis. J'en ai vu passer sur les forums XP des gens qui ont installe IE7 et ça deconne plein tube.
De meme que Outlook connais plus.
IE est interessant dans certains cas....pour des downloads Microsoft par exemple. Mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser plus qu'avant.
Bon week end et merci
Pas des antipodes et il tourne nickel !
Tu vois le jeu de mot !
C'est une version 2.0 downloadee je pense sur telecharger.com
Ou bien de Clubic......ou bien d'un lien web. En version française.
J'ai fait ça il y a un mois.
Avant une nouvelle version je m'assure d'avoir mes extensions principales disponibles. En mettant la 1.5 trop tot par exemple j'avais eu des problemes avec la barre Google !
Il y a eu quelques scripts de modifies pour l'accelerer mais classique.
Dans networkswxxxxxx
Bien evidemment il y a une centaine de scripts modifies par les extensions.
Lorsque je lis les problemes postes j'avoue etre vraiment cool. Depuis la version 0.5 on ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis.
C'est comme Windows. Parfois il y a des trucs incomprehensibles.
Tiens pour XP j'ai desactive les maj automatiques et mis ça en manuel pour eviter qu'il ne me colle IE7. Je finirai par le mettre lorsque je serai certain qu'il n'y a pas d'ennuis. J'en ai vu passer sur les forums XP des gens qui ont installe IE7 et ça deconne plein tube.
De meme que Outlook connais plus.
IE est interessant dans certains cas....pour des downloads Microsoft par exemple. Mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser plus qu'avant.
Bon week end et merci
il est tout de meme preferable de telecharger ici http://www.geckozone.org/telechargement/
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci