Perte de son selon le comptes utilisateur employé
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Perte de son selon le comptes utilisateur employé
Nous sommes cinq utilisateurs différents du micro. Par conséquent, ce dernier est organisé en comptes distincts. Tous nous utilisons FIREFOX.
Lorsque je me rends sur un site qui propose des clips vidéo, j'accède au clip images et son, sans problème, à partir de mon compte.
En revanche, à partir des autres comptes, je n'ai que l'image.
Aucun son.
Je me dis donc, que le problème doit venir d'un paramètre Firefox qui est correctement réglé chez moi, mais pas chez les autres.
Seulement, je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir.
Quelqu'un peut il m'aider ou me guider ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Lorsque je me rends sur un site qui propose des clips vidéo, j'accède au clip images et son, sans problème, à partir de mon compte.
En revanche, à partir des autres comptes, je n'ai que l'image.
Aucun son.
Je me dis donc, que le problème doit venir d'un paramètre Firefox qui est correctement réglé chez moi, mais pas chez les autres.
Seulement, je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir.
Quelqu'un peut il m'aider ou me guider ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
DJ050
salut
lance ff et tape dans la barre adresse
note les differents plugins (et surtout fichiers.dll associés)qui sont présents sur ta session
fait pareil sur une autre session et compare
sur ta session regarde dans le dossier plugins (s'il en existe un )de ton profil si les plugins y sont
pareil sur les autres sessions
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
nota: les plugins mentionnés dans "about:plugins" ne sont pas tous systematiquement dans le dossier plugins du profil lorsqu'il existe
lance ff et tape dans la barre adresse
Code : Tout sélectionner
about:plugins
fait pareil sur une autre session et compare
sur ta session regarde dans le dossier plugins (s'il en existe un )de ton profil si les plugins y sont
pareil sur les autres sessions
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
nota: les plugins mentionnés dans "about:plugins" ne sont pas tous systematiquement dans le dossier plugins du profil lorsqu'il existe
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci asap29 de ton aide
Après avoir listé tous les plugins de tous les comptes, je m'aperçois que le Plugin Shockwave Flash de mon compte, le seul qui fonctionne est en référence 9.0 r16 alors que tous les autres (qui ne fonctionnent pas) sont référencés 9.0 r28.
S'agit il d'une question de mise à jour? Comment faire dans ce cas? En principe la version la plus récente serait la 28 (?), et c'est celle qui ne marche pas (?).
Par ailleurs, j'ai exploré tous les profils: aucun dossier nommé "plugins".
En revanche, dans chaque dossier "application data" il existe bien un dossier "macromedia" et des sous dossiers shockwave et flash player.
Que faire donc ?
Merci

Après avoir listé tous les plugins de tous les comptes, je m'aperçois que le Plugin Shockwave Flash de mon compte, le seul qui fonctionne est en référence 9.0 r16 alors que tous les autres (qui ne fonctionnent pas) sont référencés 9.0 r28.

S'agit il d'une question de mise à jour? Comment faire dans ce cas? En principe la version la plus récente serait la 28 (?), et c'est celle qui ne marche pas (?).

Par ailleurs, j'ai exploré tous les profils: aucun dossier nommé "plugins".
En revanche, dans chaque dossier "application data" il existe bien un dossier "macromedia" et des sous dossiers shockwave et flash player.

Que faire donc ?

Merci
DJ050
sans doute un pb de mise a jour
le fichier pluginreg.dat qui se trouve dans c:doc and setting\user\application data...firefox contient tout les chemins plugins
edite le et regarde se qu'il contient
je pense qu'il y en a un pour chaque session (peux pas verifier suis seul utilisateur)donc essai soit de modifier celui d'une session ou alors de copier\coller celui de l'admin sur une session
fait tout de meme une sauvegarde du fichier avant toute modif
il y aurait bien la solution de desinstaller flash mais je crains que cela soit pire après
toute fois il y a un post qui parle de la manip a faire http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48058
le fichier pluginreg.dat qui se trouve dans c:doc and setting\user\application data...firefox contient tout les chemins plugins
edite le et regarde se qu'il contient
je pense qu'il y en a un pour chaque session (peux pas verifier suis seul utilisateur)donc essai soit de modifier celui d'une session ou alors de copier\coller celui de l'admin sur une session
fait tout de meme une sauvegarde du fichier avant toute modif
il y aurait bien la solution de desinstaller flash mais je crains que cela soit pire après
toute fois il y a un post qui parle de la manip a faire http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48058
J'ai collé celui du compte ne posant pas de probleme dans le profil de l'un de ceux ne fonctionnant pas. Aucun résultat.
Par ailleurs, lorsque j'édite le pluginreg.dat du compte qui marche bien je lis une référence de shockwave flas 9.0 r28 alors que dans le "about:plugins" j'ai 9.0 r16
J'y comprend rien
Par ailleurs, lorsque j'édite le pluginreg.dat du compte qui marche bien je lis une référence de shockwave flas 9.0 r28 alors que dans le "about:plugins" j'ai 9.0 r16
J'y comprend rien
DJ050
c'est vraiment étrange
je n'ai pas d'autre piste pour l'instant désolé
Je m'aperçois de la chose suivanteasap29 a écrit :c'est vraiment étrange
Dans "options-contenu-types de fichiers gérer" (ou "option-téléchargement-type de fichier gérer), j'accède à une liste des types de fichiers pour lesquels une action spécifique est prévue; ouverture avec un programme spécifique ou exécution d'un plugin particulier.
Sur le compte qui fonctionne, je trouve nettement plus de types pour lesquels une action est prévue, que sur les comptes qui posent problème.
En fait, le fichier video sur la page internet qui ne fonctionne qu'en image et donc sans le son, est de type WMV.
Or, dans la liste que j'évoque, le type WMV est listé sur le compte qui fonctionne, mais pas sur ceux qui ne marchent pas.
Sur le compte qui fonctionne, à l'extention WMV correspond l'emploi de WINDOWS MEDIA PLAYER PLUG IN DYNAMIC LINK LIBRARY.
Aucune directive n'existe donc pour les fichiers de type WMV sur les comptes qui posent problème, alors que le plugin WINDOWS MEDIA PLAYER PLUG IN DYNAMIC LINK LIBRARY est présent dans le profil (J'ai vérifié à l'aide de "about:plugins". Et dans tous les cas, le nom de fichier est npdsplay.dll)
Donc je me dis que peut être qu'en ajoutant une ligne de plus dans "option- téléchargement-gérer" le probléme serait réglé.
Seule question, s'il existe un bouton pour supprimer une action, il n'y en a pas pour en ajouter. Ca doit être possible, non ?
Mais comment ????
DJ050