prob de validation xhtml 1.0
prob de validation xhtml 1.0
Bonjour,
Les pages de mon site sont valide sauf la page "contact" et je ne vois pas ou est l'erreur ...
Page contact
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Les pages de mon site sont valide sauf la page "contact" et je ne vois pas ou est l'erreur ...
Page contact
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.
Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/#guidelines
En particulier le point C.2 que tu ne respecte pas systématiquement.
Ensuite, les éléments en ligne comme <label> ou <input> doivent être contenus dans un élément bloc comme p, div ou autre, tu ne peux pas les mettre directement dans form
Finalement, à quoi ça sert de faire du XHTML si c'est pour l'envoyer en HTML (Content-type: text/html) ? Il sera reconnu comme du HTML invalide par le navigateur, donc là encore, même si c'est valide, des problèmes à la clé
http://hixie.ch/advocacy/xhtml.fr/
Dans tous les cas, je rappelle qu'on a le droit d'envoyer du XHTML en text/html, mais seulement à condition de respecter les règles de compatibilité dont je donne le lien plus haut
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
Ensuite, les éléments en ligne comme <label> ou <input> doivent être contenus dans un élément bloc comme p, div ou autre, tu ne peux pas les mettre directement dans form

Finalement, à quoi ça sert de faire du XHTML si c'est pour l'envoyer en HTML (Content-type: text/html) ? Il sera reconnu comme du HTML invalide par le navigateur, donc là encore, même si c'est valide, des problèmes à la clé

Dans tous les cas, je rappelle qu'on a le droit d'envoyer du XHTML en text/html, mais seulement à condition de respecter les règles de compatibilité dont je donne le lien plus haut

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
Voila, après avoir lu la documentation et fais quelques recherches, je viens vous faire part de ce que j'ai appris.
Sous Firefox, aucun problème ... par contre IE passe en affichage "quirks" ce qui fait déconner l'affichage ... mais je ne vous apprend rien 
Alors, je pourrais ou devrais réaliser mon site en html4 dans un soucis de compatibilité tout en optimisant mon code pour un futur passage au xhtml. mais je pense que le xhtml est aussi une question de mode et qu'il est utilisé valide ou non sur un grand nombre de site y compris "geckozone".
pour le w3c, le code de mon site est valide, mais j'aimerais avoir votre appréciation à ce sujet ... si il y a des erreurs, d'autres possibilités ou tout simplement des parties à améliorer / simplifier le code.
on progresse en apprenant de ses erreurs
merci beaucoup
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'ai re vérifié mon code et il me semble que toutes mes balises sont fermées ... ou alors j'ai du en passer !calimo a écrit :http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/#guidelines
J'avoue que je n'étais pas au courant, on en apprend tout les jours ... voila d'où venaient les erreurs ...calimo a écrit :Ensuite, les éléments en ligne comme <label> ou <input> doivent être contenus dans un élément bloc comme p, div ou autre, tu ne peux pas les mettre directement dans form![]()
Pour répondre à cette question, j'ai fais quelques tests en modifiant mon code et plus particulièrement ces lignes :calimo a écrit :Finalement, à quoi ça sert de faire du XHTML si c'est pour l'envoyer en HTML (Content-type: text/html) ? Il sera reconnu comme du HTML invalide par le navigateur, donc là encore, même si c'est valide, des problèmes à la clé![]()
Dans tous les cas, je rappelle qu'on a le droit d'envoyer du XHTML en text/html, mais seulement à condition de respecter les règles de compatibilité dont je donne le lien plus haut![]()
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=iso-8859-1" />

Alors, je pourrais ou devrais réaliser mon site en html4 dans un soucis de compatibilité tout en optimisant mon code pour un futur passage au xhtml. mais je pense que le xhtml est aussi une question de mode et qu'il est utilisé valide ou non sur un grand nombre de site y compris "geckozone".
pour le w3c, le code de mon site est valide, mais j'aimerais avoir votre appréciation à ce sujet ... si il y a des erreurs, d'autres possibilités ou tout simplement des parties à améliorer / simplifier le code.
on progresse en apprenant de ses erreurs

merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Firefox,
Euh tu as lu le point C.2 ? Tu as compris le point C.2 ? On dirait pasGregK84 a écrit :J'ai re vérifié mon code et il me semble que toutes mes balises sont fermées ... ou alors j'ai du en passer !calimo a écrit :http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/#guidelines

Ce n'est pas le cas partout :Inclure un espacement avant le / et >de fin des éléments vides
<meta name="category" content="internet"/>
<meta name="robots" content="index, follow"/>
<meta name="revisit-after" content="15 days"/>
<meta name="author" content="Grégory KOCH"/>
<meta name="publisher" content="KGDeveloppement"/>
<meta name="copyright" content="KGDeveloppement"/>

Pense également au HTML 5 qui pourrait (hypothétiquement) voir le jour un jour ou l'autre (pour le XHTML 2.0, il faut oublier dans les 10 prochaines années en tous cas).GregK84 a écrit :Alors, je pourrais ou devrais réaliser mon site en html4 dans un soucis de compatibilité tout en optimisant mon code pour un futur passage au xhtml. mais je pense que le xhtml est aussi une question de mode et qu'il est utilisé valide ou non sur un grand nombre de site y compris "geckozone".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
PS : où est le titre de ta page ?
<div id="bandeau"></div>

Teste dans Lynx pour repérer ce genre de petits soucis

j'ai lu la doc et j'ai bien compris :p mais quand on programme durant la nuit on a des petites faiblesses :pcalimo a écrit :Euh tu as lu le point C.2 ? Tu as compris le point C.2 ? On dirait pasGregK84 a écrit :J'ai re vérifié mon code et il me semble que toutes mes balises sont fermées ... ou alors j'ai du en passer !calimo a écrit :http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/#guidelines
Ce n'est pas le cas partout :Inclure un espacement avant le / et >de fin des éléments videsTu remarqueras qu'il n'y a pas d'espaceCode : Tout sélectionner
<meta name="category" content="internet"/> <meta name="robots" content="index, follow"/> <meta name="revisit-after" content="15 days"/> <meta name="author" content="Grégory KOCH"/> <meta name="publisher" content="KGDeveloppement"/> <meta name="copyright" content="KGDeveloppement"/>
![]()
c'est effectivement, un oublie de ma part ... je vais relire mon code à tête reposée pour corriger ce type d'erreur

effectivement ... a prendre en considérationcalimo a écrit :Pense également au HTML 5 qui pourrait (hypothétiquement) voir le jour un jour ou l'autre (pour le XHTML 2.0, il faut oublier dans les 10 prochaines années en tous cas).GregK84 a écrit :Alors, je pourrais ou devrais réaliser mon site en html4 dans un soucis de compatibilité tout en optimisant mon code pour un futur passage au xhtml. mais je pense que le xhtml est aussi une question de mode et qu'il est utilisé valide ou non sur un grand nombre de site y compris "geckozone".![]()

calimo a écrit :PS : où est le titre de ta page ?Mais ça ne fait pas un titre (pour rappel, un titre c'est une balise <hx> avec x de 1 à 6Code : Tout sélectionner
<div id="bandeau"></div>
Teste dans Lynx pour repérer ce genre de petits soucis
<div id="bandeau"></div>
le site est toujours en développement, il n'y a pas de titres sur toutes les pages en ligne, (par contre, il y en a sur la dernière version qui est toujours en local

seul la page d'index ne comporte pas de tire ! mais elle pourrait comporter "Introduction" comme titre ... mais je suis toujours indécis
merci
Firefox,
qui contient le titre ! (kgDeveloppement.be). Celui-ci n'existe donc pas sans les CSS. Teste avec Lynx ou bien en désactivant les CSS dans Web DeveloperGregK84 a écrit :n'est pas le titre, mais une de mes id css qui définisse mon design et ici le bandeau.

Ah ben c'est mieux alorsGregK84 a écrit :le site est toujours en développement, il n'y a pas de titres sur toutes les pages en ligne, (par contre, il y en a sur la dernière version qui est toujours en local

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0