Mise à jour de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
seb49

Mise à jour de firefox

Message par seb49 »

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un sait quand est que la mise à jour de firefox 2 sera proposé dans les versions 1.5.0.8?
Je voudrais que dans mon entreprise les utilisateurs profites de cette version sans avoir à passer sur tous les postes pour l'installer ..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je ne crois pas qu'il y ai de mise a jour auto de la 1.5.08 vers la 2.0 tu risque d'attendre longtemps :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

la version 1.5.0.8 n'est pas sorti dans le but d'intégrer les mises à jour de version majeure ?
je pensais que c'était valable pour le passage de la version 1.5.0.8 a 2.0

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Peut-être avec la 1.5.0.9 ... ??

Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, comme les 1.5.0.6, 1.5.0.7... c'est une mise à jour pour corriger failles de sécurité et bugs, comme ça a été le cas à la fin des 1.0.X où une 1.0.8 est sortie alors que la 1.5 était déjà là ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Ok ...
Sur le Standblog de Tristan Nitot on pouvait lire :
Thunderbird 1.5.0.8 et Firefox 1.5.0.8 sont sortis il y a deux jours et offrent des correctifs de sécurité et de stabilité. Seule fonctionnalité vraiment significative pour cette mise à jour mineure de Firefox : elle va permettre de proposer à l'utilisateur de passer à Firefox 2. En effet, même si nous avons fait le maximum pour ne pas désarçonner les utilisateurs en terme d'interface utilisateur, il est souhaitable d'expliquer en quoi le passage à Firefox 2 est significatif, avant de proposer la mise à jour (optionnelle, quoi que vivement recommandée)
... ce qui ne veut pas dire pour autant qu'une mise à jour automatique sera proposée (à condition qu'il soit possible de le faire d'une branche à l'autre ...??), mais ceci porte à confusion.

Image
Image
Invité

Message par Invité »

Dans la version 1.5.0.8 est inclut le passage d'une version à une autre.
D'ailleurs sur le site de développement de mozilla on peut lire :
If you already have Firefox 1.5, you will receive an automated update notification within 24 to 48 hours. This update can also be applied manually by selecting “Check for Updates…” from the Help menu within at any time.
http://developer.mozilla.org/devnews/in ... ty-update/

Ce qui veut bien dire que la mise à jour sera disponible ? à moins que mon anglais me trahisse

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je n'interprete pas pas de la meme façon :update de 1.5X a 1.508 est une chose et l'upgrade a la 2.0 en est une autre

le texte extrait parle de la 1.5.08 et non de la 2.0

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
seb049
Arias

Message par seb049 »

Bonjour,
Je profites de ce post pour savoir si il est possible de faire passer une multitude de firefox 1.5.0.8 vers 2.0.
en effet, dans mon entreprise on compte plus de 150 postes connecté à internet avec firefox 1.5.0.8. comment faire pour éviter de passer sur tout les postes et que la mise à jour en soit pas faite par l'utilisateur (qui faut l'admettre est un peu niais en informatique...).
y a t'il moyen de le faire passer en mise à jour local par exemple ?
merci de vos réponses

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Moi comme j'avais Update Notifier en extension ça me l'a fait télécharger automatiquement mais sinon je pense que tu peux attendre longtemps en effet :lol:

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Disons que ce n'est pas une vraie "mise à jour" en passant d'un 1.5.0.x à ce 2.0 (comme ça le fut pour le passage du 1.0.x au 1.5) : pour que tout marche sans problème il faut soit désinstaller le 1.5.0.8 puis installer le 2.0, soit installer le 2.0 dans un autre dossier que le 1.5.0.8 (en faisant "installation personnalisée"). Dans les deux cas, les raccourcis seront certainement écrasés, mais les paramètres généraux seront conservés, puisqu'ils sont dans le dossier C:\Documents and Settings\<nom>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ qui est à part et ne bouge pas.

Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Salut,

Personnellement, et comme cité par Nuxi@, je m'en tiens strictement à l'assertion de Tristan Nitot, qui est quand même sensé être un tout p'tit peu au courant.. :)
..Seule fonctionnalité vraiment significative pour cette mise à jour mineure de Firefox : elle va permettre de proposer à l'utilisateur de passer à Firefox 2..
J'ai donc actuellement conservé une version 1.5.0.8 en attente de proposition d'ugrade automatique, pour lequel je ne suis d'ailleurs pas pressé puisque j'utilise en parallèle FF 2.0 ou Minefield. Pendant un court moment, j'avoue que le manque de communication de Mozilla sur ce sujet (modalités d'upgrade 1.5.0.x => 2.0) m'a un peu agacé, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une opération complexe, touchant des millions d'utilisateurs avec des versions parfois plus anciennes, et que si on ne voulait pas en voir retourner un bon paquet vers IE, il valait mieux ne pas se planter lors de cette manip. Je pense donc que les Moz'Devs sont en train de peaufiner le module de mise à jour, et qu'ils prennent le temps de le fiabiliser au maximum. En plus, cela laisse aussi un délai supplémentaire aux Auteurs de thème/extension pour les mises à jour de compatibilité. Cela me paraît être une sage précaution, tant au niveau image (les projos allumés lors de sortie quasi simultanée de IE7 et de FF2 ne sont pas éteints !) qu'en terme de crédibilité pour l'utilisateur final, qui appréciera (enfin je l'espère) la simplicité, la rapidité, et l'efficacité de la manoeuvre lorsqu'elle lui sera proposée, avec si possible, un minimum d'add-ons désactivés en cette occasion. Sachant aussi que les versions 1.5.0.x continueront d'être entretenues et mises à jour jusqu'au 24 Avril 2007, y'a donc pas le feu au lac.. :). Enfin, et quant à nos incertitudes sur les dates et modalités de mise en oeuvre, elles sont probablement "peanuts" à côté de l'immense majorité des utilisateurs qui, soit ont eu connaissance de la sortie de FF2 et l'ont installé d'autorité, soit ne le savent pas encore et ne sont donc pas stressés par la "chose".. :)

@ Fire-Bug : Update Notifier ne gère que le thèmes et extensions, pas le programme principal, dont les mises à jour sont directement gérées en interne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9a1) Gecko/20061129 Minefield/3.0a1
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gab38 a écrit :@ Fire-Bug : Update Notifier ne gère que le thèmes et extensions, pas le programme principal, dont les mises à jour sont directement gérées en interne.
Alors la seule vraie solution est de se mettre http://www.mozilla-europe.org/fr/ comme page d'accueil ! :wink:

Répondre