Dictature des geeks et modérateurs de ce site !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Le libre est-il une dictature ou non ?

Je mange ce qui me plait quand ça me plait (pizzas, bière-picon)
11
48%
Je mange raisonnablement, je me fais plaisir mais je surveille ma ligne
10
43%
Je mange diététique, je fais du fitness et du yoga
2
9%
Je ne mange pas, je trolle sur les forums, c'est meilleur pour la santé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

piki
Lézard vert

Message par piki »

Yoko a écrit :
piki a écrit :
calimo a écrit :
The RedBurn a écrit :Bon, mais que proposes-tu pour résoudre ce problème ?
Ben… rien ! Par définition, un troll n'apporte aucune solution, il ne fait critiquer, foutre la m**** et la remuer :lol:

Il parle, il parle, il dit "il faut que", mais quand il faut faire, il n'y a plus personne. C'est caractéristique :roll:
C'est bien là ou tu te trompe ... ça fait un bail que je tente de faire ... mais dès qu'il faut faire avec pourtant des personnes qui sont soit disant partantes ... il n'y a plus personne pour faire ... donc seul je ne peux pas tout faire d'autant plus vu l'empleur du taff ...

Viens me voir et tu verras que je fais et fait faire correctement si je ne suis pas obligé de conner des coup de pied au cul pour que ceux qui disent vouloir faire ne font rien !
N'empeche que tu ne répond pas à la question.

Aujourd'hui j'ai mangé un hot dog, c'est bon mais calorifique et ce soir je crois que je vais pas pouvoir manger (j'ai vraiment un régime alimentaire de g33k moi :roll: ).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
J'ai pourtant répondu ... par bride pour le moment et de façon incomplète ... enfin si mais il faut relire de très vieux messages a mon avis ;-)

J'ai aussi répondu que je préparais un topo ... et que je n'avais rien contre un coup de main de rédacteur(s) correcteur(s) pour pondre qq chose de simple clair etc et avoir les avis sur la compréhension avant publication ...
Mais personne n'a répondu a ça pour le moment ;-) donc ... soit il faut être patient et attendre ... soit rechercher ce que je déjà écris par bride ... soit avoir l'exclululu en participant a la rédaction ;-) que je prévois du reste comme une suite d'articles ... qui tant qu'a faire pourraient être traduits dans une 10 aine de langues ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

piki a écrit :je prévois du reste [...] une suite d'articles ... qui tant qu'a faire pourraient être traduits dans une 10 aine de langues ...
beaucoup de verbiage pour quelqu'un qui ne sait ni coder (il me semble que tu l'as dit à plusieurs reprises), ni même écrire le Français...
à quoi tout ça servira ?
une poignée de mordus du "verbiage insipide bourré de coquilles" ?
perso, je pense que je vais rester du côté des "mordus du logiciel difficilement acessible" ; ça a déjà plus d'applications possibles que du verbiage de "philosophe en échec scolaire"...

Au fait, tu avais essayé de troller de la même façon sur le forum de Dotclear ?
ils t'ont pas mis un bon coup de pied au cul là-bas ?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert

Message par piki »

HP a écrit :
piki a écrit :je prévois du reste [...] une suite d'articles ... qui tant qu'a faire pourraient être traduits dans une 10 aine de langues ...
beaucoup de verbiage pour quelqu'un qui ne sait ni coder (il me semble que tu l'as dit à plusieurs reprises), ni même écrire le Français...
à quoi tout ça servira ?
une poignée de mordus du "verbiage insipide bourré de coquilles" ?
perso, je pense que je vais rester du côté des "mordus du logiciel difficilement acessible" ; ça a déjà plus d'applications possibles que du verbiage de "philosophe en échec scolaire"...

Au fait, tu avais essayé de troller de la même façon sur le forum de Dotclear ?
ils t'ont pas mis un bon coup de pied au cul là-bas ?
tiens encore un qui ne voit que la forme et pas le fond ...
mais il est vrai que que les forts en orteaugraffes on une sacrée imagination !

Quand a dotclear ... on en revient au même ... ta gueule et code et fait pas de faute ... tu confirme donc mes propos ! bravo ... et ut confirme aussi la propention a chercher la petite bête et a rester dans un monde de mordus plutot que de rendre accessible !

Il y en a ailleurs ... cherche encore ;-)

Merci d'avoir chercher ce qu'il fallait pour prouver mes propos :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

piki a écrit :tiens encore un qui ne voit que la forme et pas le fond ...
montre moi le fond alors :
par exemple, comment tu créerais des emplois avec du "logiciel libre accessible" :wink: (comme tu le prétends dans un de tes posts)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert

Message par piki »

HP a écrit :
piki a écrit :tiens encore un qui ne voit que la forme et pas le fond ...
montre moi le fond alors :
par exemple, comment tu créerais des emplois avec du "logiciel libre accessible" :wink: (comme tu le prétends dans un de tes posts)
Rapidement ... car je suis en train de préparer qq chose de plus complet ...

pourquoi les entreprises qui prennent le libre le prennent auprès de redhat et non pas debian par exemple ? je parle des entreprises autres que les entreprise de services internet ou informatique ....

Simplement parcequ'il y a un vrai support et non pas une botte de foin comme le net ou il faut chercher 10 ans pour trouver une aiguille ...

Par ailleurs 20 developpeurs bénévoles payant des impôts peuvent mieux les utiliser pour financer le salaire d'une personne ... comme par exemple un directeur d'asso a plein temps ...

et entre les support payants et ou les particulier et entreprises seraient t en même temps donateurs, et payeurs de presta en fonction de leur revenu + les des dons des salariés payés par les les dons et les prestations de plus en plus de monde utiliseraient le libre et du coup il y aurait besoin de plus de support qui entre autre permettrait aussi de financer le dev avec des salariés qui eux même utiliseraient leur impôts pour financer d'autres dev sans taff ... ce qui ferait développer les outils qui du coup seraient mieux foutu (si les dev sont ouvert ) et du coup plus de personnes prendraient du libre et plus donneraient et paieraient des services au juste prix ... et ainsi de suite ....

T'a capter ?

j'oubliais ... le tout non pas dans le cadre d'une entreprise enfin pas une entreprise avec des individus comme actionnaires s'il y a vraiment besoin d'une entreprise ... en tout cas ce n'est pas une obligation ... une association fera très bien l'affaire dans de nombreux pays ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Dis moi : pourquoi il y a des Guides de Haute Montagne ?

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

piki a écrit : Rapidement ... car je suis en train de préparer qq chose de plus complet ...
:lol: :lol: :lol:

Désolé, mais je ne te comprends pas...

Tu passes un temps considérable à essayer de nous donner ton avis. C'est une fort belle chose, mais je pense que tu devrais utiliser ce temps si précieux à te documenter sur le sujet. Tu trouveras sur wikipedia, sur de nombreux blogs et sites des informations qui t'aideront à mieux cerner le libre tel que le conçoivent ses acteurs. Car, visiblement, tu n'as pas bien compris l'idée du logiciel libre.

Car figure toi que j'ai commencé à répondre à plusieurs de tes posts. Mais à chaque fois je me suis rendu compte que tu ne comprenais pas bien ce dont tu parlais. Comme moi, j'ai une organisation différente de mon temps, j'ai estimé que ce n'était pas la peine de te répondre (surtout que j'ai toujours l'impression que tu te fous généreusement de notre gueule).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :(surtout que j'ai toujours l'impression que tu te fous généreusement de notre gueule).
Ça fait depuis le début que je dis ça :lol: (car quoi d'autre peut faire un troll ?) :?

Franchement, il est temps que ces âneries cessent, que chacun se remette au boulot, sauf notre troll qui retourne maugréer dans sa caverne, et le Libre se portera bien mieux qu'avant :roll:

Que chacun cesse de répondre à cet hurluberlu illuminé gourou du moi-je mais qui-ne-fait-rien à part hurler comme un bon grand troll poilu, ça évitera bien des lignes et du temps inutile. Continuez plutôt à répondre aux utilisateurs qui eux en ont vraiment besoin :wink:

PS : Le troll, alias -GG 05/05/2008-, n'en est pas à son coup d'essai, il est très expérimenté en la matière semble-il. Sa méthode est de commencer par insulter tout le monde, puis nier ses dires et accuser les autres de dé-servir Gecko. Je dis ça pour ceux qui ne le sauraient pas encore, quoiqu'après avoir lu tout ça, il ne doit plus rester grand monde qui ne s'en doute un minimum :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Tiens le libre, ne serais donc plus du libre mais un service publique (et donc à la merci du gouvernement).

Ce que tu propose c'est un "tu code ça ou tu va voir ailleurs". Normalement un de ses quatre je deviens développeur et ce jour là en plus de rechercher un emplois je travaillerais pour le libre. Si pour être accepté dans le monde de GNU je dois respecter des contraintes aussi lourde qu'un choix limité de projet, avec des exigences de temps et de rendement, je développerais pour moi donnerais mes sources à qui veut et ne donnerais pas de protection à mes programmes. En vertu de la loi française mes logiciels ne pourraient être repris et "propriétarisé" par d'autres.

Ce que tu veut donnerais juste un schisme (mais là j'ai bien peur d'employer trop de vocabulaire).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
martin
Varan

Message par martin »

bon sang de bonsoir, il vient ce DieuGagnant ! :D

Faites un effort ! quelqu'un pour mettre un appât plus gros au bout de l'hameçon ?

Moi je dis çà, c'est délicat ces petites bêtes poilues... Donnez lui au moins un peu d'eau...
piki
Lézard vert

Message par piki »

Ben.d2 a écrit :
piki a écrit : Rapidement ... car je suis en train de préparer qq chose de plus complet ...
:lol: :lol: :lol:

Désolé, mais je ne te comprends pas...

Tu passes un temps considérable à essayer de nous donner ton avis. C'est une fort belle chose, mais je pense que tu devrais utiliser ce temps si précieux à te documenter sur le sujet. Tu trouveras sur wikipedia, sur de nombreux blogs et sites des informations qui t'aideront à mieux cerner le libre tel que le conçoivent ses acteurs. Car, visiblement, tu n'as pas bien compris l'idée du logiciel libre.

Car figure toi que j'ai commencé à répondre à plusieurs de tes posts. Mais à chaque fois je me suis rendu compte que tu ne comprenais pas bien ce dont tu parlais. Comme moi, j'ai une organisation différente de mon temps, j'ai estimé que ce n'était pas la peine de te répondre (surtout que j'ai toujours l'impression que tu te fous généreusement de notre gueule).
bah dans ce cas au lieu de vouloir me donner des conseils sur ce qu'est le libre prend des cours de développement durable social, et économique par exemple ...

En tout cas il est certains que je me fout de la gueule de gens qui n'ont toujours pas compris qu'il on sous les pieds tout ce qu'il faut pour changer un certain nombre de chose en bien mais qu'il ne s'en aperçoivent même pas ...

Tout comme certains pensent se foutre de ma gueule en m'invitant à en savoir plus sur le libre ...

Il y en a même qui me parle de mes fautes d'ortographe avant même de me parler du fond et quand on lui parle du fond ... il a du mal a capter !!! comme quoi on peut ne connaitre que l'ortographe des mots sens leur sens ni le sens de la vie ... mais bon il faut de tout pour faire un monde ... y compris des grammairiens sans consistance social, géopolitique, économique, juridique, et je suppose bien d'autres ...

mais bon je ferai en sorte d'exprimer mes développement comme pour un enfant de 7 ans et je demanderai à mon neveu de 9 ans de corriger et traduire en anglais ... peut-être que comme ça certains comprendrons :D :P

piki
Lézard vert

Message par piki »

martin a écrit :bon sang de bonsoir, il vient ce DieuGagnant ! :D

Faites un effort ! quelqu'un pour mettre un appât plus gros au bout de l'hameçon ?

Moi je dis çà, c'est délicat ces petites bêtes poilues... Donnez lui au moins un peu d'eau...
Serais-tu imberbe ? et jaloux de la société matriarcale de bonobo que les animaux sans poils se disant humains déciment comme d'autres ressources pour le profit de leur nombril puber ?

Quand a dieu ... si tu y crois ... libre a toi ... en tout cas tu semble en vénéner un très poilus et de la taille de lucy ...

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Bouh!! Ils me saoul moi ceux qui savent tout et qui refusent le débat qu'ils affirment vouloir créer (oui parce que tout savoir ça signifie qu'il n'y a plus à débattre).

Comprend tu la différence entre un développement linéaire et circulaire?

J'ai mangé du choux ce soir c'est bon mais je ne connais pas ces valeurs nutritive quelqu'un pour me renseigner?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
piki
Lézard vert

Message par piki »

Yoko a écrit :Bouh!! Ils me saoul moi ceux qui savent tout et qui refusent le débat qu'ils affirment vouloir créer (oui parce que tout savoir ça signifie qu'il n'y a plus à débattre).

Comprend tu la différence entre un développement linéaire et circulaire?

J'ai mangé du choux ce soir c'est bon mais je ne connais pas ces valeurs nutritive quelqu'un pour me renseigner?

je te saoule ! je refuse le débat ... relis bien ce que je propose et les réponses qui en découle ... mais ça personne n'en parle ... sauf pour en rajouter une couche ... et bizarrement au lieu de dire j'ai pas compris tu peux detailler c'est j'ai rien capter va prendre des cours ou renseigne toi sur le libre avant de parler ... alors si ça c'est du débat ... je comprend que tu sois saouler quand on essaye de faire comprendre autre chose que ce que vous ne voullez pas voir ... et bizarrement tout ne tourne justement a t'a rien comris au libre ou si ou la ... j'appel ça du développement en voie sans issue ...
quand a finir sur le choux ... il est vrai que peut être crois tu y être né dans un choux ... certains le crois encore ...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Yoko a écrit :J'ai mangé du choux ce soir c'est bon mais je ne connais pas ces valeurs nutritive quelqu'un pour me renseigner?
Je suppose que c'était du choux blanc et pas du choux de bruxelle ?

Cette page te renseignera :wink:
Verrouillé