lecture site sur firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
patricia123
Arias

lecture site sur firefox

Message par patricia123 »

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai crée un site avec un logiciel qui s'appelle izispot. ce site est parfaitement lisible avec IE mais les images sont décalées avec Firefox. Que puis-je faire? y'a t'il une solution???
Merci d'avance pour votre aide,
Patricia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: lecture site sur firefox

Message par myahoo »

patricia123 a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai crée un site avec un logiciel qui s'appelle izispot. ce site est parfaitement lisible avec IE mais les images sont décalées avec Firefox. Que puis-je faire? y'a t'il une solution???
Euh... à part le passage par un autre logiciel (comme par exemple le gentil Nvu), ça ne va pas être facile : laisse-nous si possible l'adresse de ta page que l'on regarde d'où le souci vient, mais on peut déjà supposer que Izispot a plutôt été fait pour Internet Explorer :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
patricia123
Arias

affichage site

Message par patricia123 »

merci pour ta réponse rapide.
Voici l'adresse du site: www.amcilaw.com
le problème concerne la barre de navigation, la 1ère et la 2ème page.
Encore merci
Patricia

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Tu as fait exprès d'interdire le clic droit? Comment je fais, moi, pour voir ton site dans IE à partir de mon extension IEview dans FF? Hein? :evil: Grrrmmbblll... Bon, comme je suis gentil je vais l'ouvrir directement à partir de IE, ça heurte mon sens de l'éthique mais bon, pour une fois...
(d'ailleurs, ça sert à quoi d'interdire le clic droit? Si encore y'avait des photos licencieuses à copier, mais bon des types en costard-cravate, hein...... 8-) )
Bon, sérieusement, je vois aucune, je dis bien aucune différence entre les 2 navigateurs, menu déroulant, images, tout marche bien dans FF v2.
Bizarre, tu es sûre que c'était pas un problème isolé, ou tu as corrigé depuis?
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

En effet le menu s'affiche différemment.
A vrai dire, je suis plutôt étonnée que ce soit le seul problème, au vu de la quantité d'erreurs dans le code. Et le souci des menus peut venir de n'importe laquelle, ou d'encore une autre dans les CSS, donc c'est pas facile à diagnostiquer :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Mongo Bob a écrit :Tu as fait exprès d'interdire le clic droit?
puis ça marche même pas bien :
Image
c'est anti-ergonomique : en effet le clic-droit est nécessaire à de nombreuses autres actions que la copie des images ...
:roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

HP a écrit :puis ça marche même pas bien :
Pas du tout, alors

Image

JP
Image
Image
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

J'aime bien le nom des pages aussi :wink:
Non, sérieux, comme le dit Myahoo, essaye NVU :P
nlx

Message par nlx »

"IziSpot c'est nul"
"IziSpot = nul"
"IziSpot moin bien que"

Arrêtez avec ce logiciel sérieusement !!!
Le garçon aussi faut qu'il arrête tout là !! :?

Voila ma contribution suuuuuper constructive
mais il est impossible d'expliquer l'entier du pourquoi tellement y'en a !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Kernel Panik

Message par Kernel Panik »

Moi je pense comme nlx, faut tout arreter ou déjà apprendre la programmation web.
L'html est en train de se faire bouffer par l'XHTML et la faire un truc html 4.01, c'est pas possible.

Le texte vendeur "Plus simple et gratuit, il vous permettra de faire des sites Internet en un temps record avec un résultat de qualité professionnelle."

Ou est le coté professionnel, tu devrai plutôt mettre, "créer votre site rapide et qui ressemble a un site perso rapide" ca serais un peu plus réaliste.

Bon après, c'est sur, je suis pas la pour casser et critiquer ton application, mais c'est juste pour dire, avant de mettre quelque chose en ligne, faudrai un minimum de beta teste et demander a des pros ce qu'il en pense. Parceque tout ca, ca ressemble plus ou moins à un frontpage gratuit.

bon sur ce, bon courage pour la suite et vive NVU même si m'en sert pas :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Iceweasel/2.0 (Debian-2.0+dfsg-1)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Kernel Panik a écrit :L'html est en train de se faire bouffer par l'XHTML et la faire un truc html 4.01, c'est pas possible.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Il faut choisir un doctype et s'y tenir, c'est à dire faire un document valide.
Il vaut mieux faire du HTML 4.01 strict et conforme que du XHTML 1.0 mal foutu et envoyé comme du HTML, c'est à dire qui sera (mal) interprété par le parser HTML du navigateur au lieu de passer par le parser XML. Et du XHTML envoyé avec le bon type MIME qui contient une toute petite erreur, ça fait très mal...

Bon tout ça pour dire, qu'il faut faire un document valide et conforme au doctype choisi, utiliser javascript avec parcimonie et pour des fonctions utiles qui apportent une vraie valeur ajoutée au site. Ça n'est visiblement pas le cas de ce site, qu'on croirait tout droit sorti d'une hibernation de 5 ans...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Kernel Panik a écrit :L'html est en train de se faire bouffer par l'XHTML et la faire un truc html 4.01, c'est pas possible.
Ah bon ? À mon avis, d'ici pas si longtemps, tous ceux qui sont passés à XHTML le regretterons, lorsqu'une version améliorée de HTML verra le jour (et ça arrivera bien avant la prochaine version de XHTML :lol: )
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Répondre