Suicide de FF donc de Mozilla Retour a IE ... ou opéra

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Mes petits soucis n'ont rien n'a voir ...
c'est pas ce qu'on peut comprendre en lisant le début de ce fil et certains autres... relis toi :)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
il semble que justement ce soit le contraire dans la mesure ou c'est l'une des tactique les plus employées et qui fait parler d'elle a contrario de débat bon enfants ...
ah, bon... je pensais que d'un débat pouvait sortir des idées... là, tes provocations ne mènent qu'a des engueulades ou des exaspérations mutuelles. Si c'est une tactique, ça n'a visiblement pas l'air dêtre la bonne :roll:
comme beaucoup tu bouffe a tous les ratelier et surtout quand c'est gratuit
j'essaye de rester pluraliste plutôt que sectaire, en effet... et la gratuité n'est pas un critère primordial dans mes choix de logiciels (j'ai payé mon navigateur lorsqu'il était payant, par exemple :) ) , les considérations philosophico-politiques non plus :)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ra-mon a écrit :j'ai payé mon navigateur lorsqu'il était payant, par exemple :) )
tu sais, à l'époque même ceux qui l'utilisaient de manière gratuite (et légale), l'ont (d'une certaine façon) payé :wink:
et surtout n'essaie même pas de dire le contraire...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu sais, à l'époque même ceux qui l'utilisaient de manière gratuite (et légale), l'ont (d'une certaine façon) payé
c'est effectivement que le produit méritait, déjà, à leurs yeux, qu'on le paye d'une manière ou d'une autre :P
mais là n'est pas le """débat""", non ?
@+
--
Pierre

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ra-mon a écrit :mais là n'est pas le """débat""", non ?
ah ! y a un débat ?! désolé pas vu !
pourtant j'arrive à lire les "font-size: 7px" :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert

Message par piki »

ra-mon a écrit :Salut,
Mes petits soucis n'ont rien n'a voir ...
c'est pas ce qu'on peut comprendre en lisant le début de ce fil et certains autres... relis toi :)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
Salut,

Tu es vraiment dure de la feuille en tout cas ... et ne vois pas plus loin que le bout de tes cils ;-) ce n'est pas parceque je profite du fait que j'ai un prob pour asticoter que ce sont mes soucis qui me font dire ce que je dis :p
il semble que justement ce soit le contraire dans la mesure ou c'est l'une des tactique les plus employées et qui fait parler d'elle a contrario de débat bon enfants ...
ah, bon... je pensais que d'un débat pouvait sortir des idées... là, tes provocations ne mènent qu'a des engueulades ou des exaspérations mutuelles. Si c'est une tactique, ça n'a visiblement pas l'air dêtre la bonne :roll: [/quote]
Ne préjuge pas si vite ... laisse le temps faire ... la terre ne c'est pas faite en un jour ...

Quand au débats ils sont possible si les gens écoute ... et on en est souvent loin ... et mieux qu'il participent ... or depuis facilement plus de 6 ans ... malgré de nombreux lancement de débats rien ne bouge ... car tous se finissent par ... on verra plus tard ... ou de tout façon tu n'es pas codeur etc ...

Et n'oublie pas qu'il faut souvent en arriver a des grèves ... et ce d'autant plus en france :p donc a de la provoc ...
comme beaucoup tu bouffe a tous les ratelier et surtout quand c'est gratuit
j'essaye de rester pluraliste plutôt que sectaire, en effet... et la gratuité n'est pas un critère primordial dans mes choix de logiciels (j'ai payé mon navigateur lorsqu'il était payant, par exemple :) ) , les considérations philosophico-politiques non plus :)[/quote]

Est ce sectaire que de vouloir qu'a défaut de casser du proprio le but soit de rendre le libre meilleurs pour battre le proprio sans user des ses saloperies ?

Quand a ne pas se préoccupper de considération philosophico politique ... c'est assez navrant de vivre en individualiste primaire :p alors que nous sommes en société ... Le pire étant les mêmes individualistes qui lorsqu'il ont un problème font appel a la société pour s'en sortir ... dixit les 9,5 personnes sur 10 qui usent des asso pour notamment des problèmes sociaux, juridiques et autres contre les 3 sur 10 qui font du bénévolat ... et les a peine 4 sur 10 qui financent ...

En attendant au lieu de débattre sur de l'inutile ... qu'attends tu pour reprendre ce que j'ai commencer a faire comme partie de propositions ... et d'argumenter dessus plutot que sur ma façon de faire :p et ce alors même que j'ai déjà pluiseurs fois dis la même chose mais qu'a peine 1 sur dix a su prendre la balle au bond ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Yoko
Varan

Message par Yoko »

J'ai une question (je crois même qu'elle est intelligente ^_^):
Tu en a parlé à des acteurs du libre plus gros que MoFo? Stallman, Linus et consort.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
piki
Lézard vert

Message par piki »

Yoko a écrit :J'ai une question (je crois même qu'elle est intelligente ^_^):
Tu en a parlé à des acteurs du libre plus gros que MoFo? Stallman, Linus et consort.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Si tu fais les trad en anglais ... et que tu me file les adresses email ... je n'ai rien contre ... mais j'ai des doutes que ça serve a qq chose ...

Ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas prêt a le faire ...

Mais le mieux serait de le faire en même temps en mobilisant tous ceux qui sont d'accord avec ce que je pense utile de faire ... et qui plus est en mobilisant autant les mordus que ceux qui n'ont toujours pas capter ce qu'est le libre et ce qu'il pourrait être ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

ce n'est pas parceque je profite du fait que j'ai un prob pour asticoter que ce sont mes soucis qui me font dire ce que je dis
voila ta première contribution éclairciie... parfait...
Quand au débats ils sont possible si les gens écoute ...
en général quand on gueule personne n'écoute... au pire on entend du bruit... pénible...
rendre le libre meilleurs pour battre le proprio sans user des ses saloperies
sans moi...
le "meilleur" m'ennuie au plus haut point :!: , donc, c'est le cas de le dire, "rien à battre" :lol:
Le pire étant les mêmes individualistes qui lorsqu'il ont un problème font appel a la société pour s'en sortir ...
moi ? individualiste ? c'est très mal me connaître :)
Je ne t'ai pas dit que ces trucs ne me préoccupaient pas, mais la licence d'un logiciel n'est pas un critère de choix important pour moi...
qu'attends tu pour reprendre ce que j'ai commencer a faire comme partie de propositions ...
je te l'ai dit, le "libre", son avenir ou son état actuel, m'indiffère et je n'ai pas de croyance ou d'œillères à ce niveau... je suis probablement trop pragmatique pour argumenter sur ses dérives, si dérive il y a, mais bon... ne désespère pas, il y a de nombreux fanatiques du libre, qui, si tu les prends par les sentiments, seront prêts, je n'en doute pas, à papoter avec toi, quite à "refaire le monde" (libre et meilleur :P )

pour que tu comprennes bien: j'utilise quelques logiciels libre MAIS pas parce qu'ils sont libres. (remplacer libre ensuite par proprio, payants, gratuits...)

@+
--
Pierre, pas mordu, donc... mais libre quand même, hein...

piki
Lézard vert

Message par piki »

ra-mon a écrit :
Quand au débats ils sont possible si les gens écoute ...
en général quand on gueule personne n'écoute... au pire on entend du bruit... pénible...
Voyons ... est-ce que je ne fais que gueuler ? relis bien ... je geule une fois .. et tout le monde s'emballe alors que je continue sans gueuler ... :P
Qui n'écoute pas ?
ra-mon a écrit :
rendre le libre meilleurs pour battre le proprio sans user des ses saloperies
sans moi...
le "meilleur" m'ennuie au plus haut point :!: , donc, c'est le cas de le dire, "rien à battre" :lol:
C'est normal .. tu ne dois utiliser le meilleurs qu'au minimum sans créer avec :P
mais je t'accorde qu'il est plus passionnant de créer le meilleurs que de l'utiliser au minimum
ra-mon a écrit :
Le pire étant les mêmes individualistes qui lorsqu'il ont un problème font appel a la société pour s'en sortir ...
moi ? individualiste ? c'est très mal me connaître :)
Je ne t'ai pas dit que ces trucs ne me préoccupaient pas, mais la licence d'un logiciel n'est pas un critère de choix important pour moi...
C'est vrai tu ne te préoccuppe pas des fraises que tu achète en hiver ... tu les bouffes au lieu d'attendre la saison et ne pas avoir a savoir que les fraises d'hivers consomment énormément d'eau dans un pays qui n'en n'a pas beaucoup et ou les cultivateurs se font exploiter ... et je ne parle même pas des kilo de kérozène qu'il faut consommer et qui polluent pour que tu te baffre ;-)

ra-mon a écrit :
qu'attends tu pour reprendre ce que j'ai commencer a faire comme partie de propositions ...
je te l'ai dit, le "libre", son avenir ou son état actuel, m'indiffère et je n'ai pas de croyance ou d'œillères à ce niveau... je suis probablement trop pragmatique pour argumenter sur ses dérives, si dérive il y a, mais bon... ne désespère pas, il y a de nombreux fanatiques du libre, qui, si tu les prends par les sentiments, seront prêts, je n'en doute pas, à papoter avec toi, quite à "refaire le monde" (libre et meilleur :P )
Ce n'est pas être pragmatique que de laisser faire un certain nombre de dérives ... car ces dérives te retomberont sur le coin de la gueule tot ou tard ... tu as donc bien des oeillères même si tu t'en defend ;-)

Quand à papoter ... je préfère faire ... même si pour faire il faut en passer par papoter non pas avec des fanatiques du libre actuel ... mais avec tout le monde ...
ra-mon a écrit : pour que tu comprennes bien: j'utilise quelques logiciels libre MAIS pas parce qu'ils sont libres. (remplacer libre ensuite par proprio, payants, gratuits...)
pas la peine de le redire j'avais capter ;-)

Bref ... nous avons fait le tour ... et ne pense pas que ce soit la peine de continuer ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

piki a écrit :Profites en pour passer ton permis de neuronne et transpose pour ton ordinateur ... que tu n'aurais pas le droit de modifier ... pas même d'overclocker :lol: penses aussi a tes étagères ikéa ...

En tout cas tu confirme que le geek de base en dehors de son ordi ne voit pas plus loin que le bout de ses cils ... le bout du nez étant trop loin et déjà floue :lol: :lol: :P
:roll: Bon, bref, on n'est quand même pas sur Geeck-o-zone, là.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :sur Geeck-o-zone
http://media7.koreus.com/00041/200407/lego-zone.wmv :lol:

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

je geule une fois ..
...de trop, t'es maintenant "grillé" pour être pris un minimum au sérieux ;)
tu ne dois utiliser le meilleurs qu'au minimum sans créer avec
non, non je n'utilise pas le "meilleur" du tout... j'utilise ce que j'ai envie d'utiliser, de la manière dont j'ai envie de l'utiliser, en fonction de mes compétences, mes besoins qui ne sont pas les mêmes que les tiens, j'espère...
La passion ne mène pas forcément à l'élitisme.
C'est vrai tu ne te préoccuppe pas des fraises
Oula, tu vas loin là... l'important est de ne point trop les sucrer... c'est pas toi qui critiquait le tour culinaire que prenaient certaines réponses :) ?
tu as donc bien des oeillères même si tu t'en defend
et tu peux te tromper... y'a pas de mal :roll:
pas la peine de le redire j'avais capter
des fois faut expliquer longtemps à ceux qui comprennent pas vite.
ne pense pas que ce soit la peine de continuer
c'est toi qui voit, au point où tu en es.

@+
--
Pierre

piki
Lézard vert

Message par piki »

ra-mon a écrit :
je geule une fois ..
...de trop, t'es maintenant "grillé" pour être pris un minimum au sérieux ;)
tu ne dois utiliser le meilleurs qu'au minimum sans créer avec
non, non je n'utilise pas le "meilleur" du tout... j'utilise ce que j'ai envie d'utiliser, de la manière dont j'ai envie de l'utiliser, en fonction de mes compétences, mes besoins qui ne sont pas les mêmes que les tiens, j'espère...
La passion ne mène pas forcément à l'élitisme.
C'est vrai tu ne te préoccuppe pas des fraises
Oula, tu vas loin là... l'important est de ne point trop les sucrer... c'est pas toi qui critiquait le tour culinaire que prenaient certaines réponses :) ?
tu as donc bien des oeillères même si tu t'en defend
et tu peux te tromper... y'a pas de mal :roll:
pas la peine de le redire j'avais capter
des fois faut expliquer longtemps à ceux qui comprennent pas vite.
ne pense pas que ce soit la peine de continuer
c'est toi qui voit, au point où tu en es.

@+
--
Pierre

Ne pas être pris au sérieux ! par qui ? des mordus qui ne voient pas plus loin que leur cils ... ce n'est pas grave ;-)

Quand a être grillé ... il y a déjà qq années j'avais proposer de faire griller les sauterelles envahissantes en afrique pour en faire des broutilles a apéritifs ... résultat .. ce sont des asiat qui s'y collent ... avec un succès grandissant en occident alors même que les occidentaux riaient de bon coeurs ... maintenant ce sont les asiat qui rie de bon coeur en torpillant les même occidentaux en afrique :D

Quand aux aspect culinaires ... bah il faut bien vous reprendre un peux ... mais tu confirme donc tout ce que je peux affirmer ...

Quand a ne pas comprendre vite ... tu a effectivement raison ... le geek a du mal a comprendre qu'il lui faut ouvrir les yeux et ses neurones ... mais qu'on est mal baré ... car le geeks ne veux resté qu'entre mordus ... alors même qu'ils prône le libre ...
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu confirme donc tout ce que je peux affirmer
Non, tu te méprends. Je ne confirme rien du tout :lol:

Allez, bon courage, hein... faut que je me trouve des fraises tu m'as donné envie là... :P

@+
--
Pierre

piki
Lézard vert

Message par piki »

ra-mon a écrit :
tu confirme donc tout ce que je peux affirmer
Non, tu te méprends. Je ne confirme rien du tout :lol:

Allez, bon courage, hein... faut que je me trouve des fraises tu m'as donné envie là... :P

@+
--
Pierre

Pense bien a la prochaine taxe sur les fraises en général pour payer l'eau a ramener chez les producteurs de fraise du kenya qu'il faudra en plus alimenter car ayant tout perdu ...
Répondre