texte des boutons de la barre navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
mIMo57
Gecko

texte des boutons de la barre navigation

Message par mIMo57 »

Bonjour,
est-il possible de modifier les textes des boutons de la barre de navigation?
Si possible sans changer de thèmes.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
myahoo
Animal mythique

Re: texte des boutons de la barre navigation

Message par myahoo »

Bonne question, effectivement ! Pourrais-tu nous laisser une copie d'écran ?
Et tu parles de ne pas changer de thème, mais duquel disposes-tu ? Celui par défaut ?

[Édité] et si tu as des extensions, donnes-nous en aussi la liste :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Re: texte des boutons de la barre navigation

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :Bonne question, effectivement ! Pourrais-tu nous laisser une copie d'écran ?
Et tu parles de ne pas changer de thème, mais duquel disposes-tu ? Celui par défaut ?

[Édité] et si tu as des extensions, donnes-nous en aussi la liste :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pourquoi voudrais tu voir les thèmes ou extensions ?

@ mIMO57 : tu peux déjà désactiver complètement les textes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre > Personnaliser > Montrer : [tu choisis là]

Pour modifier individuellement, tu peux aller voir le post-it d'Ottomar sur le UserChrome.css : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=28965 ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

@myahoo : oui c'est celui par défaut et il me convient très bien sauf le texte
Je ne vois pas ce que mes thèmes (il n'y a que celui par défaut et mes extensions ont a voir dans l'histoire.

@nico@nc: non je ne souhaite pas désactiver le texte, mais uniquement raccourcir le texte de certains bouton qui sont a mon gout trop long.
Comme par exemple " Page précédente " qui pourrait être raccourcis par "Précédent".
Ce qui raccourcirait la taille des boutons et par conséquent, me laisserait plus de place pour en ajouter d'autres.

Merci pour vos réponses.

PS: pas le temps pour le moment de voir le lien indiqué, mais je le ferais ce soir en rentrant du taff.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

Bon j'ai trouvé comment faire, c'est une pratique un peu barbare, mais ca marche.
Aller dans : C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome ouvrir le fichier fr.jar aller dans locale\browser et décompresser le fichier browser.dtb
L'ouvrir, chercher le texte a modifier, le modifier, enregistrer les modifications, remettre le fichier modifier dans fr.jar relancer FF et constater les modifications.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mIMo57 a écrit :L'ouvrir, chercher le texte a modifier, le modifier, enregistrer les modifications, remettre le fichier modifier dans fr.jar relancer FF et constater les modifications.
Comme c'est assez "hasardeux" (juste un poil, mais bon :lol:), je conseille quand même deux choses à qui veut tester :
  • - faire une copie du fichier avant sa modification
    - quitter Firefox durant l'édition du (des) fichier(s)
Alan
Salamandre

Message par Alan »

Je ne trouve pas ça hasardeux. Je l'avais fait pour remplacer "Marque-pages" par "Signets" (ça prend moins de place et j'aime mieux).

Avec Winrar il est possible de modifier directement le fichier, une fois enregistré, winrar propose de mettre à jour l'archive, et voilà.
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

C'est sur que si le formatage du fichier n'est pas respecté, il y a de forte chance pour que FF ne fonctionne plus correctement.
Mais je pense que celui qui va s'aventurer dans cette manipe, sait un minimum ce qu'il fait.

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Ben en faite moi j'aimerais bien modifier quelques trucs mais si je plante FF je ne m'en remettrais pas :lol:

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

Tu fais une sauvegarde du fichier avant la modif. Tu modifie le fichier si ca marche pas tu reviens en arrière en remettant le fichier précédemment sauvegardé.
La tu n'aura pas de soucis !

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Fire-Bug a écrit :Ben en faite moi j'aimerais bien modifier quelques trucs mais si je plante FF je ne m'en remettrais pas :lol:
La meilleure solution reste quand même de créer un nouveau profil, dans lequel faire les tests :
  • 1- on quitte d'abord Firefox, par Fichier / Quitter
    2- on va dans l'invite de commandes par Démarrer / Exécuter
    3- et on y tape cette bidouille :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
Et voilà, il ne reste plus qu'à se créer un nouveau profil :wink:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

La sauvegarde du profil pour:
mIMo57 a écrit :C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome ouvrir le fichier fr.jar aller dans locale\browser et décompresser le fichier browser.dtb
Ça va pas le faire pour la sauvegarde! Vaut mieux faire une copie du fichier que l'on va modifier.

A+
Répondre