[Autre solution] Utilisation de Thunderbird en nomade II
Modérateur : J2m06
[Autre solution] Utilisation de Thunderbird en nomade II
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, je cherchais grâce à TB le moyen d'envoyer des mails de l'étranger, et grâce à la sagacité et au coup de main dont j'ai profité sur ce forum, je me croyais tiré d'affaire.
Or il doit y avoir pas mal de choses qui m'échappe (euphémisme...).
Parfois j'arrive à envoyer des mails, parfois non. Et la réponse est toujours la même, avec deux des trois comptes que j'ai (le troisième, heureusement, fonctionne toujours).
Le message est le suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :<machin@trucbidule.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte et essayer de nouveau."
Ce que j'ai essayé maintes et maintes fois. Sans succès lorsque TB ne veut pas travailler.
Les comptes pop3 chez club-internet et wanadoo sont très simples :
c'est pop3.club-internet.fr et pop.wanadoo.fr (dans le cas d'une adresse en .wanadoo.fr FT dit sur son site que c'est la manip qu'il faut. Admettons). Pourquoi "pop" et pas "pop3", ça...
Pour les comptes smtp ou mail, cela diffère un peu :
mail.club-internet.fr et smtp.wanadoo.fr
Mais en nomade, rien à faire. Cela fonctionnait bien pendant quelques heures, puis apparemment la connexion de l'endroit ou je me trouve n'aime plus que j'opère de cette manière...
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Bonne journée / soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il y a quelques temps, je cherchais grâce à TB le moyen d'envoyer des mails de l'étranger, et grâce à la sagacité et au coup de main dont j'ai profité sur ce forum, je me croyais tiré d'affaire.
Or il doit y avoir pas mal de choses qui m'échappe (euphémisme...).
Parfois j'arrive à envoyer des mails, parfois non. Et la réponse est toujours la même, avec deux des trois comptes que j'ai (le troisième, heureusement, fonctionne toujours).
Le message est le suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :<machin@trucbidule.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte et essayer de nouveau."
Ce que j'ai essayé maintes et maintes fois. Sans succès lorsque TB ne veut pas travailler.
Les comptes pop3 chez club-internet et wanadoo sont très simples :
c'est pop3.club-internet.fr et pop.wanadoo.fr (dans le cas d'une adresse en .wanadoo.fr FT dit sur son site que c'est la manip qu'il faut. Admettons). Pourquoi "pop" et pas "pop3", ça...
Pour les comptes smtp ou mail, cela diffère un peu :
mail.club-internet.fr et smtp.wanadoo.fr
Mais en nomade, rien à faire. Cela fonctionnait bien pendant quelques heures, puis apparemment la connexion de l'endroit ou je me trouve n'aime plus que j'opère de cette manière...
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Bonne journée / soirée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par chtipilou le 21 nov. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
Effectivement, c'est plutôt capricieux.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parfois le message est envoyé, parfois, non...
Les voies du smtp sont insondables...
Si vous avez une invitation Gmail, je suis preneur.
Bonne journée.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parfois le message est envoyé, parfois, non...
Les voies du smtp sont insondables...

Si vous avez une invitation Gmail, je suis preneur.
Bonne journée.
Résolu (disons contourné) avec gmail.
Merci et bonne journée.
Je ne l'ai pas appliqué mais l'un des contributeurs m'a conseillé TB portable. Cela peut être aussi une solution. TB portable sur clé USB (ou comme je l'ai lu sur un autre post, sur tout autre support de stockage).
Merci et bonne journée.

Je ne l'ai pas appliqué mais l'un des contributeurs m'a conseillé TB portable. Cela peut être aussi une solution. TB portable sur clé USB (ou comme je l'ai lu sur un autre post, sur tout autre support de stockage).
Mais le problème du smtp restera entier : si ton serveur smtp ne reconnait pas le réseau d'où tu veux poster ton message, il le refusera.chtipilou a écrit :Je ne l'ai pas appliqué mais l'un des contributeurs m'a conseillé TB portable. Cela peut être aussi une solution. TB portable sur clé USB (ou comme je l'ai lu sur un autre post, sur tout autre support de stockage).
Sauf avec GMail et son serveur smtp, sous réserve d'authentification.