[RESOLU] Forcer les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] Forcer les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet
Salut à tous,
Voila je suis utilisateur Linux, ma distribution est Ubuntu Edgy que je viens d'installer depuis quelques jours.
J'ai donc découvert FF 2.0, mais j'ai un petit soucis: je hais les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre! Auparavant j'avais, dans Edition/preférences/onglets deux options à cocher pour régler ce problème:
- ouvrir les liens dans un nouvel onglet
- forcer les liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans: un nouvel onglet (je ne me souviens pas de la phrase exacte)
Or, dans ma nouvelle version de Firefox je n'ai que la première option, et dès que je clique sur un lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ca m'énerve un peu!
Avez vous une solution
Merci d'avance.
@+
Joker_vb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Voila je suis utilisateur Linux, ma distribution est Ubuntu Edgy que je viens d'installer depuis quelques jours.
J'ai donc découvert FF 2.0, mais j'ai un petit soucis: je hais les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre! Auparavant j'avais, dans Edition/preférences/onglets deux options à cocher pour régler ce problème:
- ouvrir les liens dans un nouvel onglet
- forcer les liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans: un nouvel onglet (je ne me souviens pas de la phrase exacte)
Or, dans ma nouvelle version de Firefox je n'ai que la première option, et dès que je clique sur un lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ca m'énerve un peu!
Avez vous une solution
Merci d'avance.
@+
Joker_vb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par joker_vb le 27 nov. 2006, 21:53, modifié 1 fois.
Ça oui sous Windows, mais pas dans tout Linux (je n'ai pas testé sous du Gnome, mais en KDE, ça revient à faire une recherche par mot-clé, à partir de ce qu'il y a en presse-papier, si je me souviens bien).mops a écrit :plus simplement un clic milieu (molette) pour ouvrir dans un nouvel onglet.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Salut,
Je ne l'avais pas dit mais les clics + Ctrl je connaissais,
mais ce que je souhaite c'est le clic normal sur le lien, qui ouvre un nouvel onglet
Merci d'avance
vous voulez donc dire que je dois installer une extension pour ça?Sans extension, tu peux faire CTR+clic
Je ne l'avais pas dit mais les clics + Ctrl je connaissais,
mais ce que je souhaite c'est le clic normal sur le lien, qui ouvre un nouvel onglet
Merci d'avance
Alors c'est le clic centraljoker_vb a écrit : mais ce que je souhaite c'est le clic normal sur le lien, qui ouvre un nouvel onglet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour le deuxième point ceci dit cela fonctionne très bien chez moi. Tu peux même forcer le nouvel onglet pour tout pop-up en modifiant une valeur dans about:config (à taper dans la barre d'adresse).
Il s'agit de browser.link.open_newwindow.restriction dont la valeur peut être fixée a 0. (2 par défaut pour permettre à certains pop-up "légitimes" de s'ouvrir - source : http://kb.mozillazine.org/Browser.link. ... estriction)
Toujours dans about:config, tu peux voir ce que dit la valeur middlemouse.openNewWindow, elle devrait dont être à false sous Linux. Peut-on l'inverser ? Cela permettrait d'ouvrir les liens dans les onglets en cliquant sur la molettre.
Sinon tu ne couperas pas à une extension.
Il s'agit de browser.link.open_newwindow.restriction dont la valeur peut être fixée a 0. (2 par défaut pour permettre à certains pop-up "légitimes" de s'ouvrir - source : http://kb.mozillazine.org/Browser.link. ... estriction)
Toujours dans about:config, tu peux voir ce que dit la valeur middlemouse.openNewWindow, elle devrait dont être à false sous Linux. Peut-on l'inverser ? Cela permettrait d'ouvrir les liens dans les onglets en cliquant sur la molettre.
Sinon tu ne couperas pas à une extension.
Ben que non.mops a écrit :Toujours dans about:config, tu peux voir ce que dit la valeur middlemouse.openNewWindow, elle devrait dont être à false sous Linux. Peut-on l'inverser ? Cela permettrait d'ouvrir les liens dans les onglets en cliquant sur la molettre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bon ok,
je n'ai pas réussi à trouver la bonne solution, mais la configuration de la souris m'a permis, comme vous me l'avez dit, d'obtenir ce que je souhaitais grâce au clic sur la roulette.
On dira donc: quasi-résolu
merci quand même
je n'ai pas réussi à trouver la bonne solution, mais la configuration de la souris m'a permis, comme vous me l'avez dit, d'obtenir ce que je souhaitais grâce au clic sur la roulette.
On dira donc: quasi-résolu

merci quand même
Salut,
Ca y est, problème réellement résolu, L'astuce est surprenante:
1) Edition/preférences --> ouvrir dans: nouvelle fenêtre --> fermer
2) Edition/preférences --> ouvrir dans: nouvel onglet --> fermer
Clic sur un lien...
Yes ça s'ouvre dans un nouvel onglet
Tchao
Ca y est, problème réellement résolu, L'astuce est surprenante:
Clic sur un lien...
Yes ça s'ouvre dans un nouvel onglet
Tchao
J'étais septique à la lecture de cette solution.Ca y est, problème réellement résolu, L'astuce est surprenante:
Mais, ca marche !!
Ça commençait à m'énerver cette histoire moi aussi.
Mes liens s'ouvrent dans des nouveaux onglets maintenant.
Pas besoin de jongler entre les fenêtres...
Merci.