Problème avec certains sites webs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
madblaster

Problème avec certains sites webs

Message par madblaster »

Bonjour chers utilisateurs de Firefox.

Je vais directement commencer par énoncer mon problème puis je vous donnerai mes options ...

Tout a commencé, il y a 2 jours a peu près ... J'avais déjà fait la mise à jour 1.5.0.8 auparavant. La page d'accueil de geckozone m'apparait sans fond, ni aucune image, mais simplement avec les liens, non pas à leurs bons emplacements, mais les un en dessous des autres. J'utilise Orange, donc je m'interesse un peu à ce site, la page d'accueil, je vois tout très bien. Mais si je clique sur un lien, ne serait-ce que pour faire une recherche (personnellement j'utilise Google, donc la barre de recherche Orange ...), je n'aperçoit rien du tout, une page blanche.
J'ai alors essayer de vider le cache, rien n'y fait.
J'ai regarder les informations sur la page et le code source. Le code source, il a l'air normal (selon ce que j'avais déjà observé auparavant), et les informations tels que les liens, j'en vois quelques uns mais pas tous (Cela peut être due à une configuration d'orange, ou une utilisation de flash ... enfin je sais que ça existe), les médias je vois les images de fond d'orange, mais toujours rien sur la page de Firefox.

J'ai tenté de redémarrer, rien; je n'ai pas essayer le Safe Mode de Firefox puisque je viens d'y penser à l'instant, je vais essayer ...

En attendant, mes configurations et extensions :

Firefox 1.5.0.8
Image

----
Résultat Safe Mode : ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
madblaster

Message par madblaster »

Désolé, je n'est pas pensé qu'étant invité je ne pouvais pas éditer mes messages ...

Safe Mode : Même résultat pour l'accueil de Geckozone et Orange ...

Eventuellement d'autres sites, mais ceux que je visite habituellement, je n'ia rien remarqué d'anormal.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Que donne la visite des ces pages:
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
http://www.csszengarden.com/tr/francais ... css&page=0

De plus, voir dans Outils > Options > Contenu > cadre {Polices et couleurs} > bouton [Avancé] et bouton [Couleurs]
Vérifie que les cases "Permettre aux pages de choisir leurs propres ..." sont bien cochées.

A+
madblaster

Message par madblaster »

La cache est bien cochée et les deux liens fonctionnent correctement ...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Un truc bête, au cas où, as-tu vidé le cache de Firefox?

Si tu es bien certain d'avoir fait un essai en safe mode (toutes les extensions étaient donc désactivées), essaie avec un nouveau profil (si nécessaire, voir ici).

Si c'est pareil avec un nouveau profil, il va falloir voir du côté de la configuration de l'antivirus, du pare-feu, d'utilitaires de sécurité (comme SpyBlocker si tu l'as, ou d'autres). Vérifier également, au cas où, que certaines adresses ne sont pas bloquées par le fichiers hosts (le fichier hosts, sans extension, se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc\, on peut l'ouvrir avec le bloc-notes de Windows).

A+
Invité

Message par Invité »

Ok je vais voir ca ...

Pourtant deux jours avant tout marchait impecablement bien ... Je n'ai rien installer de spécial, j'utilise Norton, j'ai vidé le cache...

madblaster

Message par madblaster »

Je n'ai rien trouvé dans l'hosts ...

J'ai créer un nouveau profil et ça a l'air de fonctionner.

Je dois donc refaire le profil (Extension/Thèmes/Marques-Pages/Options/Mots de Passe) entièrement, ou y a-t-il une solution annexe comme copier certains paramètre de mon ancien profil dans mon nouveau, ou encore "réparer" l'ancien profil ...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Copie simplement les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db, persdict.dat). Tu trouveras la liste ici et ici. persdict.dat est un petit nouveau (dictionnaire personnel de correction).

Pour les thèmes et extensions, fais le un par un en relançant Firefox, au cas où l'un(e) serait responsable de ton problème.
madblaster

Message par madblaster »

Merci beaucoup Jpj !

Il m'a suffit de copier tout le contenu de mon ancien profil pour le coller dans le nouveau. Je ne comprends pas pourquoi ça marche, puisque tout (ou peut-être, presque ...) est identique mais il n'y a plus ce problème et je n'ai pas eu besoin de tout refaire :D .

----
Au passage, si vous connaissez Miniclip, un problème est là depuis déjà longtemps, dans la partie Dessins Animés et E-cards, Je ne vois pas les animations ni flash, ni les petites images présentant la vidéo. Je n'ai pas vraiment cherché à remédier à ce problème jusquà présent, mais maintenant qu'un post est déjà fait :-). Les Games, j'y suis depuis plus d'un an déjà. Les deux autres menus étant assez récents, j'ai pensé que c'était un bug de miniclip, mais sur un autre ordinateur j'ai vu qu le problème venait de chez moi.
J'ai déjà eu le problème de Macromédia Shockwave effectue une Opération Illégale auparavant, mais je l'ai régler grâce au post (merci Jpj :) )

Si quelqu'un connait une solution ...
Sinon, ce n'est pas la peine de perdre du temps pour rien.

Merci !

boutal1
Arias

Message par boutal1 »

Bonsoir
je suis aussi chez orange et j'ai le meme probleme sauf que je me suis apercus que l'extension Noscript provoque cela donc j'autorise le script ponctuelement est tous rentre dans l'ordre A +
MaxCorp
Arias

Message par MaxCorp »

Bonsoir,

dans ce cas je ne vois pas du tout d'où ça vient car je n'utilise pas NoScript ...

Peut-être une commande du about::config qu'il suffisait de modifier ...

PS : Je suis l'invité qui a crée le post.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Sur le site Miniclip, dans la partie Dessins Animés et E-cards, je n'ai rien non plus, ni avec Firefox, ni avec Opera. Les animations et images passent bien avec la version anglaise du site mais pas avec les autres langues (donc pas avec le français). C'est soit une erreur de code sur les pages, soit une volonté du webmestre.

Pour ce qui est des causes du problème initial, il arrive parfois qu'un profil se corrompe pour des raison pas toujours très claires. En théorie c'est très rare mais c'est de l'informatique avec ses mystères.

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Sur le site Miniclip, dans la partie Dessins Animés et E-cards, je n'ai rien non plus, ni avec Firefox, ni avec Opera.
Sous Internet Explorer et Konqueror non plus :lol: C'est bien un souci de code source !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
MaxCorp
Arias

Message par MaxCorp »

Ok !

Merci pour tout !

Bonnes continuations.

Répondre