Forcer ouverture plusieurs liens menu deroulant new onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Indark
Arias

Forcer ouverture plusieurs liens menu deroulant new onglet

Message par Indark »

Bonjour a tous.

Alors je m'explique.

Je consulte sur le web des cartes d'un certain site que je ne pourrai divulguer ici. Sur ce site j'ai le choix de plusieurs cartes dans un menu deroulant.
Lorsque que je choisi une carte, firefox m'ouvre bien cette derniere dans un nouvel onglet, parfait!

Le probleme c'est que je veux ouvrir plusieurs de ces cartes dans plusieurs onglets en meme temps.. alors que lorsque je veux en ouvrir une seconde, firefox me 'remplace' ma premiere carte par la seconde. J'avais reussi a le faire sous FF1.5 mais je ne sais plus comment... avec la version 2.0 je patine.

Need help, please ! :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
dans option\onglet-->"les nouvelles pages ...."->nouvel onglet
as tu une extension gerant les onglets?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Indark
Arias

Message par Indark »

Ah oui pardon j'ai oublier de preciser, j'ai l'extension tab mix plus, la dernier eversion US pour FF2.0.

Pour ta solution, merci mais le problème est bien plus complexe, j'ai bien sûr déjà l'ouverture des liens 'normaux' dans un nouvel onglet.
Mais ce n'est que pour le cas de lien dans un menu deroulant, FF m'ouvre chaque lien de ce menu dans un unique onglet au lieu d'un ouvrir un nouveau a chaque fois. :roll:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans les options de tab mix
essais en decochant "fenetre unique" dans l'onglet "lien"

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Indark
Arias

Message par Indark »

Non ca ne fonctionne pas, j'ai déjà essayer multitude de choses avec cette extension, je ne crois pas que le probleme vienne de là.

J'ai un vague souvenir de la version 1.5 où j'avais été modifier quelque chose dans about:config, le probleme c'est que je ne sais plu du tout ce que c'était..

C'est dommage je ne puisse indiquer le site en question, il est payant donc bon.. mais pour bien vous faire une idée, c'est une page web avec des cartes de météo accessible par plusieurs menus deroulants... j'aimerai ouvrir plusieurs cartes sur plusieurs onglets, impossible ! :evil:

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Essaye en mettant l'entrée browser.tabs.loadFolderAndReplace sur false dans about:config...
Indark
Arias

Message par Indark »

Snif toujours pareil.. :oops:

edit: j'ai essayer en desactivant tab mix plus, pareil.

Dernière modification par Indark le 22 nov. 2006, 15:01, modifié 1 fois.
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

Oui désolé, ça ne semble s'appliquer qu'aux marque-pages...

En attendant, tu peux toujours dupliquer l'onglet en cours avant de charger le lien suivant:

En paramétrant Tabmixplus pour que la fonction "nouvel onglet" ouvre la page en cours, par le clic droit avec le menu "dupliquer l'onglet" activé ou en faisant glisser l'onglet ou l'icône de la barre d'adresse sur le bouton "nouvel onglet"...
Indark
Arias

Message par Indark »

Oui merci je vois ce que tu veux dire, mais bon super pratique mais en attendant je m'en contenterai... :?

Indark
Arias

Message par Indark »

Petite question qui a pas trop de rapport, y'a t'il un moyen de sauvegarder le about:config dans un fichier, car j'ai quelqu'un que je connais qui n'a pas mon probleme. On arrive pas a trouver ce qui cloche chez moi alors on voudrait importer ses preferences dans mon firefox, y'a t'il un moyen d'exporter/importer le about:config ?

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

Tous les modifications faites par about:config sont inscrites dans le fichier Prefs.js du profil, le mieux est d'éditer celui de ton pote avec le bloc-note pour voir les entrées modifiées (attention, il contient aussi les préférences mises par les extensions)...
Répondre